Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ciel étoilé Pour gain en CONTRASTE...

Message » 02 Nov 2013 10:27

Salut j'ai parcouru le forum dans le but de trouver comment via la modification de quelque éléments de la pièce obtenir un gain de contraste sur toile.. Pas grand chose...
Pour moi le ciel étoilé est évident dans ce cas seulement sur les différents post aucun ne parle du gain de contraste dans une salle non dédiée... :o
Vous pourrez comparer de vous même les photos sont présente ici. http://www.cinehomedigital.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=42
Si le liens externe gêne faites signe je tacherai de ré up les photo (pitié ma feneantise supplie :wink:)

J'ai effectué un ciel étoilé dans mon salon il y a quelque temps et je vous invite à voir la différence sur image de contraste avec et sans... Cela n'a rien à voir... Presque quasi fini les barre grisâtre du 16/9me...mon image est nickel...

Donc voilà je post ici cela pour connaître vos astuce en la matière de modif pour atteindre un gain en image sur toile... Donc vos ciel étoilé et vos méthodes ? :wink:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:54

badfusion a écrit:Salut j'ai parcouru le forum dans le but de trouver comment via la modification de quelque éléments de la pièce obtenir un gain de contraste sur toile.. Pas grand chose...
Pour moi le ciel étoilé est évident dans ce cas seulement sur les différents post aucun ne parle du gain de contraste dans une salle non dédiée... :o
Vous pourrez comparer de vous même les photos sont présente ici. http://www.cinehomedigital.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=42
Si le liens externe gêne faites signe je tacherai de ré up les photo (pitié ma feneantise supplie :wink:)

J'ai effectué un ciel étoilé dans mon salon il y a quelque temps et je vous invite à voir la différence sur image de contraste avec et sans... Cela n'a rien à voir... Presque quasi fini les barre grisâtre du 16/9me...mon image est nickel...

Donc voilà je post ici cela pour connaître vos astuce en la matière de modif pour atteindre un gain en image sur toile... Donc vos ciel étoilé et vos méthodes ? :wink:


Le ciel étoilé c'est joli. Ce qui fait gagner en contraste c'est de passer du plafond blanc au plafond noir. Les étoiles c'est pour le décorum, pas pour gagner en contraste.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message