Bonjour,
Petite question,
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une sonde Spyder 3, puis Spyder 4 avec le logiciel HCFR (+ installation du driver Argyll pour la sonde) et tout fonctionnait parfaitement bien. Cependant, les résultats obtenus n'étaient pas forcément des plus précis, surtout en ce qui concerne le contraste. J'ai donc franchi le pas pour l'achat d'une sonde X-Rite i1 Display 3 PRO qui, d'après les avis sur divers forums, serait meilleure.
Souci... impossible de faire fonctionner correctement l'application HCFR avec cette sonde, pourtant... elle semble bien compatible ?
Voici la procédure que j'ai réalisées :
* Installation de la dernière version de HCFR
* Branchement de la sonde sur l'un des ports USB
* Comme un grand... Windows 7 (version 64 bits) la détecte et installe automatiquement les pilotes
* Je redémarre la machine pour que tout soit bon (même si ce n'est pas forcément indispensable)
* Je lance l'application HCFR en sélectionnant les mires d'affichage, puis ça ouvre une fenêtre (je n'ai plus le nom en être). Elle porte le nom de Argyll et toutes les cases sont vides
... Donc je clic sur "ok"
* J'arrive donc sur l'application, avec la fenêtre classique pour les résultats et tout... je lance un test et là... il ne se passe rien ! Aucun test ne se lance
Et c'est uniquement lorsque je ferme l'application que j'ai ce message :
" '
Savez-vous d'où cela peut venir ? Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour faire fonctionner le logiciel HCFR + cette sonde ?
* j'ai tenté d'installer les drivers du CD (fourni avec la sonde), mais pareil
* j'ai également essayé de mettre les drivers ArgyllCMS.... même constat
* testé sur une seconde machine... exactement le même souci...
Merci pour votre aide!