Bonjour à tous,
Je reviens afin de vous donner quelques infos sur ma nouvelle acquisition (serveur dac Pioneer N50 s noir) qui m’a permis de bien améliorer mon 007 et d’enlever de ma « chaine » d’écoute, mon pc, le dac Teac, une fiche rca mâle mâle, la clé Hiface 2 et deux égaliseurs ( Quuxplayer sur pc et le Kenwood ) sur les quatre que j’avais. Pour moi, c’est un bel exploit qu’a pu réaliser ce Pioneer. En ce qui concerne le Kenwood, je l’ai enlevé après l’avoir comparé aux deux autres égaliseurs pour savoir lequel j’allais enlever. Au final, le meilleur mariage que j’ai trouvé est le suivant : Eq Réalistic+ Eq Sony). Le Kenwood sonnait trop « métallique à mon goût et n’était pas un plus avec cette nouvelle installation.
Côté son, le Pioneer m’a permis de ne plus être dérangé par des sifflantes, Sssss que je retrouvais dans certains morceaux. Sur le plan des voix encore, il m’a permis de les sortir du « côté obscur », en me passant bien du Kenwood et du logiciel Quuxplayer…Maintenant, je savoure pleinement ce 007. Les voix se révèlent mieux qu’avant (c’était pas mal avec mon ancien système, mais maintenant, c’est plus propre, plus doux). Aussi, plus besoin d’attendre le long allumage d’un pc, de rester longuement devant un écran.
Je vous ai pris quelques clichés pour que vous puissiez voir ce nouvel agencement. Au passage, les fans apprécieront le coffret laserdisc Star Wars en version US.
Comme vous le verrez sur mes photos comme sur le net, les options du Pioneer sont belles (options sonores, pilotage à distance du contenu musical avec une tablette (Iphone…) et/ou une télécommande. Le routeur affiché permet de brancher un disque dur. Bien plus, je choisis mes canaux distribuant le son, et ils sont nombreux (vieux lecteur laserdisc Pioneer…)
Par ailleurs, grâce au voltmètre, j’ai pu égaliser le canal droit et gauche comme il me fallait (le moindre petit changement de position d’un curseur des égaliseurs faisait varier la tension d’un des deux canaux). L’utilisation d’un décibelmètre « faberacoustical » m’a permis d’affiner les choses avec mes égaliseurs. Le srm323s est à la phase. La nuit, tous les appareils permettent d’enlever les affichages lumineux (noir complet) sauf pour l’Eq Sony. Voilà, j’aime à penser que mon installation a une belle allure ainsi
Enfin, un grand merci à Pierre pour m’avoir aidé dans mes démarches au niveau du voltmètre, du routeur, du pilotage avec mon iPhone et le test du 1Khz.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/389885IMG0017.jpg[/img
Bon dimanche !
Karim