Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 18 Oct 2013 9:11

badco a écrit:Ah ouais,je comprend et puis il faut etre souple,pour passer par la fenêtre! :mdr:On se croirait au ciné!!. Des que tu as l'ouvreuse en minijupe,n'oublie pas de m'inviter,c'est un phantasme! :mdr: :mdr:


Fantasme, à ne pas mélanger avec Phallus, quoique :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Oct 2013 2:03

La nuit quand la ville dort et qu'il est un peu tard pour faire gronder le subwoofer, j'allume mon casque...

Image

Merci pour cette belle invention feu Mr Dolby !!! ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Oct 2013 13:36

Quelques photos prises au fil du temps...

L'enceinte centrale CC900 :

Image

L'enceinte 906 que j'utilise en surround pour la partie HC et une autre paire en hifi :

Image

Bis :

Image


Et enfin une petite dédicace pour le club des fans du film Prométhéus !! :mdr: :mdr:
Sortez les tomates je vais me faire lyncher !!!

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:38

Très sympas tes photos. :wink:
Il est toujours là ce sw900???? :mdr: :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 28 Oct 2013 22:40

Hi vieux pouletto,

effectivement je connais déjà la plupart des développements de ton topic mais je ne connaissais pas les dernières photos vues d'ensemble.
En dehors du fait que ton install tape le haut niveau et que ton salon est aménagé et décoré avec goût, tu as un sacré talent pour mettre en scène ton install. Techniquement, ces clichés sont très réussis. :)
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 30 Oct 2013 1:22

ny911ce a écrit:Très sympas tes photos. :wink:
Il est toujours là ce sw900???? :mdr: :wink:


:mdr:

Foutu caisson..... :roll:
C'est pas facile de se débarrasser de ses idoles... J'en ai tellement rêvé de ce caisson, la déception a été à la mesure de l'attente....
Faut dire aussi que c'est pas évident pour un caisson de se frayer une place à la maison entre les 2 colonnes 920.1 qui tirent à la 12,7 des rafales de grave capables de fendre le verre en deux.... Le caisson a presque eu tendance à passer au second plan (second plan, photo, tout ça...)

Image

Mais voilà l'arrivée du boitier Antimode dans ma chaine l'a totalement racheté à mes yeux, enfin surtout à mes oreilles.... Ce qu'il manque à ce caisson c'est une électronique à la mesure de son haut parleur de grave trop petit pour un si gros coffret... Et c'est chose faite avec ce boitier qui a transfiguré la restitution. Fini les bruits de gamelle et la saturation du HP qui fait désordre sur un caisson de ce prix....
A vrai dire je pense qu'il est surtout plus adapté pour la hi-fi que pour gronder et dégueuler des explosions de grave débordant des bandes sons tonitruantes des films actuels (sur certains films c'est même carrément débile de pousser le grave à ce niveau, c'est plus un caisson qu'il faut c'est une matraque... :roll: )


Il est donc tout à fait prévu l'achat d'un vrai bon caisson... ça fait partie de ma wish list, mais le prix fout carrément la pétoche... :ko:
Pour l'heure en appartement j'éprouve ses limites, il ne me servirait pas à grand chose de passer sur un "Vélo" sauf à commencer à le payer pour pouvoir concentrer le budget sur les enceintes le jour ou je vais rentrer dans ma salle dédiée...

Ce qui est sûr c'est qu'un bon matériel de home-cinéma c'est comme une automobile, vaut mieux ne jamais en voir un de près et avoir la chance de l'essayer parce qu'après tu n'auras qu'une envie c'est d'avoir la même chose entre les mains. :hehe:

max zorin a écrit:En dehors du fait que ton install tape le haut niveau et que ton salon est aménagé et décoré avec goût, tu as un sacré talent pour mettre en scène ton install. Techniquement, ces clichés sont très réussis. :)


:ohmg:
Y a que des gens pas bien finis comme nous pour apprécier ce déluge de matériel dans une pièce à vivre... :lol:
Si tu savais les colibets que j'ai entendu : "on se croirait à Darty" !!! :wtf: :wtf:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:23

Par contre tu indiques qu'une paire de 906 te servent en surround et une autre en hifi. Si je ne me trompe tu en as mis une paire en frontale en hc non ?
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 30 Oct 2013 12:13

seb62espace2 a écrit:Par contre tu indiques qu'une paire de 906 te servent en surround et une autre en hifi. Si je ne me trompe tu en as mis une paire en frontale en hc non ?


C'est un peu compliqué et ça prête à confusion car j'ai posté sur la page précédente (et je continue à le faire... :roll: ) alternativement des photos de mon installation avant et après le changement de disposition....


Image

Je possède 2 paires de 906 :
- L'une en finition merisier clair acheté sur le bon coin. Ce sont les enceintes que j'ai mis en surround.
- L'autre en finition merisier rouge acheté en modèle d'expo dans une grande enseigne parisienne....

Image

J'étais parti initialement dans l'idée d'utiliser le caisson en complément avec les bibliothèques en home cinéma. Du coup initialement les 906 étaient utilisées en frontales sur la configuration HC et les 5 enceintes étaient déclarées en SMALL. C'est le caisson qui prenait en charge l'intégralité des basses.
Les 906 ne sont pas juste des "satellites" de pack 5.1, ce sont à la base des enceintes conçues pour la hifi, elles pèsent un poids conséquent et embarquent un HP largement dimensionné. Pour une enceinte "bibliothèque" il faut déjà une grosse bibliothèque pour la coller dedans... elles ont donc au regard de leur taille un rendu dans le grave tout à fait honorable.
Pour autant il y a un écart entre ce dont est capable le caisson et ce dont elles sont capables et à l'oreille il y clairement une rupture... et ça me gêne.

Je me suis rendu compte avec le temps que l'association caisson pour le grave et bibliothèques déclarées en SMALL, donne en fait un son trop creusé dans le grave. A l'oreille il y a un écart flagrant entre la scène principale et les interventions du caisson. C'est carrément audible et ça ma gêne, peut être également car le caisson que j'utilise n'a pas vocation à être partout à la fois...

J'ai donc basculé les colonnes en HC car avec leur impressionnante capacité à retranscrire le grave j'ai moins l'impression d'avoir 2 messages sonores différents qui cohabitent sur la même bande son.
Pour imager le truc avant j'avais vraiment une impression d'échelle entre une partie du message sur un barreau de l'échelle et une autre partie du message sur un barreau en dessous.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Oct 2013 13:13

Très sympa ta salle..les 906 sont introuvable maintenant,idem sur les petites sr30... Sa doit bien envoyer chez toi :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Oct 2013 14:28

Moi je suis en small sur le Yam'. Il coupe a 90hz et je t'avoue que je ne ressent pas un gros manque.
En même temps je n'ai pas de très gros hp de grave sur mes colonnes.
2 systèmes en 1 c'est vrai que c'est magique.... Je serais très curieux d'écouter tous ce beaux monde.
Je te promet que je ne dirais pas que cela ressemble a chez darty........ :hehe:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Nov 2013 13:37

On dira que ton sw900 fait des heures sup' grace à l'Antimode! :mdr:
En même temps, vu que t'es en appart', un gros Velodyne ne pourra peut-etre pas etre utilisé comme il le devrait... :cry:
Et si Darty ressemblait à ton salon, j'y serais certainement fourré plus souvent!! :mdr:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 08 Nov 2013 20:01

Félicitation pour ton install. elle est très belle.
Je regarde aussi à mettre des leds tout comme toi. deux effets me plaisent bien:
- le bandeau led en dessous de ta toile, qui illumine tout ton mur
- le bandeau qui entoure ta toile

Peux tu me dire quel est la distance que tu as entre ton mur et ta toile?

Bien à toi
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 09 Nov 2013 16:21

Le bandeau de leds est collé avec du double face au dos de l'écran qui est lui même collé contre le mur.
L'écran est simplement maintenu au mur avec 2 crochets, chevilles dans le béton. Son propre poids le plaque contre le mur et le bandeau est pris entre les 2. Voilà je sais pas si c'est bien clair....

Image
Dernière édition par chicken run le 09 Nov 2013 19:17, édité 2 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Nov 2013 17:12

merci pour l'info. mon écran (un visivo) sera placé tout comme le tient, fort proche du mur. je suis étonné qu'une proximité écran/mur permette d'éclairer aussi bien le cadre.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 09 Nov 2013 19:30

J'ai collé le ruban à ras du cadre et c'est un modèle avec plus de leds.... il y a en fait le choix entre plusieurs niveaux de prix et j'ai pris celui avec le plus de densité d'ampoules (pour ce que ça change)...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées