Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide à l'achat d'un écran plat

Message » 23 Oct 2013 23:03

Si je ne dis pas de bêtises, le jack audio est de l’analogique donc tu peux dire adieu à l'avantage du numérique avec les formats pré-cités.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:40

oui oublie le Jack Stéréo,

avec le st60, tu as une TV avec sortie optique compatible bistream 5.1, tu as un bon convertisseur otique vers coaxial pour ton ampli, le st60 détient un bon lecteur multimédia compatible avec les disque dur NTFS et il sait lire un maximum de media..

le tout pour moins de 700 euros..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Oct 2013 9:42

Super une bonne nouvelle :)

Pas mal de pouvoir lire des fichiers depuis les ports USB avec un disque dur externe mais de mon côté ça sera avec un NAS sur le réseau donc directement par Ethernet :)

Je ne m'attendais pas à ce que vous préconisiez un télé Plasma (je sais pas pourquoi pour moi le plasma est mort ...). Je suppose que si vous me le proposez c'est que c'est de la bonne qualité et que ça a une bonne durée de vie.

Je ne m'attendais pas non plus à trouver une télé Panasonic mais plutôt les classiques type Philips ou Samsung ou encore Sony.

Il y a des équivalents du côté de ces marques là ?
Elmout
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:08
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:27

En plasma l équivalent est Samsung, mais Du côté composant je préfère la fabrication japonaise, tout le monde te dira ici que la gamme St60 fait partie des meilleurs écrans en full hd, cette technologie est aussi dépourvus de clouding alors que la plupart des Led sont touché en gros c est un peu la loterie, concernant les St60, après cette gamme Pana arrêtera de produire en 2014 mais continuera le Sav de ces produits pour ce consacre à la technologie OLED mais qui est hors de prix ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Oct 2013 12:31

je profite de ce fil pour poser ma p'tite question :

possesseur récent (et heureux) d'un pana 42st60, je m'interroge sur la partie "son" : pour l'instant, j'ai branché, par l'intermédiaire d'un câble jack3,5mm<-->cinch, 2 enceintes amplifiées de qualité disons correcte.

je voudrais faire mieux avec des enceintes tjrs amplifiées, de très bonne qualité (PSI audio A14, dont j'ai les modèles A25 sur la hifi au rez de chaussée)

celles-ci sont équipées de prises XLR, d'où ma question de leur liaison: depuis la tv, sortie numérique optique --> DAC sortie RCA --> câble RCA -XLR . J'ai bon ?

je vous précise que je n'ai rien à faire d'un ensemble de plus de 2 enceintes (peut-être un caisson mais pas sûr) : pour un coût donné, la qualité sonore m'importe plus que la fameuse immersion permise par les systèmes home cine à multiples enceintes sans compter l'encombrement !!!

voilà... une dernière interrogation: que valent les barres de son aux alentours de 1200€ par rapport à ce que je me propose de faire ?

merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:10

Ce qui te faut c est Dac avec une entrée optique numériques avec deux sortie XLR, avec télécommande comme l exemple ci dessous. source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/le-post-du-dac-emotiva-xda-1-futur-serial-killer-t29948549.html?hilit=emotivac
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Oct 2013 17:16

Bonjour,

Je me suis "amusé" à comparer les caractéristiques du Panasonic ST60 avec d'autres télé que j'avais vu auparavant.

En tant que néophyte je ne vois pas de différences particulières entre le Panasonic et ces deux là :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... MUE42F5500 -- Elle n'est pas 3D certes mais ça ne m'intéresse que peu.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L6008S.htm

De plus la consommation du Panasonic ST60 est plus de 2 fois supérieure aux autres !!

Je ne cherche pas à remettre en cause votre analyse d'expert juste à comprendre la différence ...

Merci pour vos futures réponses.
Elmout
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:08
  • offline

Message » 24 Oct 2013 21:13

Une consommation deux fois supérieur équivaux à un surplus de 20 euros de plus sur la facture électrique sur une année, ton Led aura lâche qu' il ne sera pas amortie et les deux ref que tu cites sont Hedge Led, donc à coup sur avec du Clouding ( voir explication sur le lien ci dessous ). http://www.lcd-compare.com/definition-de-clouding.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Oct 2013 17:34

Oui l'argument de la conso c'est pour faire genre "l'écolo" :)

Et sinon au niveau des caractéristiques tu y vois des grandes différences ?
Elmout
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:08
  • offline

Message » 25 Oct 2013 20:42

J'ai vu que le plasma était bien le top pour les films mais mauvais pour les jeux vidéo.

Vous confirmez ça? Parce que j'avais pas préciser que j'ai une PS3 et je joue régulièrement.

Merci pour vos retours
Elmout
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:08
  • offline

Message » 26 Oct 2013 8:45

C'est une mauvaise interprétation :) , les plasmas ont des valeurs un peu plus élevées que les LCD en imput lag (tout en étant pour la plupart dans des seuils relativement acceptables). En plus, la dalle du plasma est plus réactive que n'importe quel LCD niveau rémanence.
Je joue avec un plasma de 2006 et je ne ressent nullement le gêne du retard à l'affichage, et c'est pas faute d'avoir fait plus de 1200H de jeu sur le maître étalon du FPS : Battlefield 3.

Tu as un topic spéciale ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/input-lag-database-les-meilleurs-tv-pour-les-jeux-video-t30041848.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Oct 2013 19:47

oui d'ailleurs le meilleur moyen de savoir si son écran est bon pour les jeux vidéo il suffit de faire l' Input lag test soit même ( voir lien ci dessus )
au final il ne faut pas dépasser les 67 ms en Input Lag Caméra sinon ce n'est pas bon
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:03

Je rajouterais que la qualité d'un écran ne tient pas aux seules caractéristiques, il suffit de comparer à l’œil un ST60 et un LED de tarif équivalent, ça vaut toutes les fiches techniques du monde.
Maintenant ce qui sera vrai pour les films et plus globalement les images HD ne le sera pas forcément sur les émissions de TV en SD et 50Hz. Donc le choix doit aussi se faire en fonction de l'utilisation.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message