Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, stefetlolo, vecho92 et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD90/HD91-FULL HD à LED- PPI 3 499 €

Message » 26 Oct 2013 10:16

pas de calculateur pour le hd90?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:51

Sounight a écrit:Bah si, mesure des lumens en sortie de boite. Deja tu vois à l'oeil, si les Couleurs sont à peu près juste ou pas.


Chapeau, tu es trop fort!

Sounight a écrit:On peut pas trop lui en demandé vu qu'il a pas le temps.


Il a quand même trouvé le temps de venir nous en parler.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 26 Oct 2013 11:43

:mdr:

C'est clair que passer un coup de Luxmètre avec un widegamut et 7500K on sera pas plus avancé.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 26 Oct 2013 12:05

sylvain07 a écrit:pas de calculateur pour le hd90?


Bonjour,

ben non ou en tout cas en Europe et en Anglais (Peut-être en Chinois, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus et sur le site France, rien). Les spécifications du HD90 ne sont toujours en ligne sur ces sites. Par contre, pour avoir une idée :

post177724021.html#p177724021

Aprés vérifications avec celui du HD91, les distances sont bonnes (à 1cm prés...) :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Oct 2013 23:11

Pas plus de News que ca venant du seul possesseur sur le Forum de ce projo? :wtf:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 26 Oct 2013 23:15

Je t'en dirai plus le 8 novembre ! Pas eu le temps de passer le voir...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2013 10:51

bonjour
je vous fais part de mon petit ressenti de l'optoma hd91 que j'ai pu voir fonctionner hier chez moviestore
même si les conditions ne sont pas les meilleurs qui soient, j'étais curieux de voir ce projo
tout d'abord c'est un projo assez beau mais petit et léger
la source était un zappiti player
à l'allumage, tournait le bluray du dernier spiderman et apres avoir mis l'ultradetail sur hd+, le piqué et la netteté etait superbe avec un relief saisissant contrairement au hd87 l'image reste extrement naturel sans dureté
le puremotion sur bas et tres propre et reste assez naturel, je n'ai quasiment pas vu d'artefacts
ensuite j'ai mis oblivion superbe egalement toujours cette précision et ce naturel
ensuite nous avons mis the darknight la scene imax du debut avec les clowns puis une scene en 2.35
Pour voir si le puremotion fonctionnait bien , on a mis la scene du début avec les immeubles et aucun tremblement
c'etait net et sans bavure
la scene avec les clowns etait vraiment superbe avec du detail, du relief
sur les scenes en 2.35 l'image restait extrement propre
pour finir, on a mis cars et là aussi c'etait superbe avec encore détail, precision, des couleurs qui petent
le projo était pas calibré mais la colo était vraiment pas mal en sorti de carton contrairement au w1500 que j'ai pu voir la semaine derniere
pour ceux qui aiment la calibration, il y a vraiment tous les outils necessaire : cms, editeur de gamma, switch de gamut, menu isf
pour la luminosité, j'ai trouvé l'image tres dynamique
pour faire une comparaison, le projo était a 4m de l'ecran de distance pour une base de 2m mais avec le zoom on pouvait quasiment faire une base de 3m avec le meme recul
j'avais une luminosité qui me paraissait identique a ce que j'ai chez moi avec un sony hw30 (avec 300h)
avec une base et recul equivalent
visiblement, il n'y a pas de mode lampe basse ou haute mais une variation de l'intensité des led de 0 à 100%
ce qui revient a un iris fixe
le dynamique black fonctionne mais j'ai trouvé que ça faisait une image trop sombre mais j'ai pas pu le regarder en profondeur
Sinon pour les extraits visionnés, les noirs etaient tres bon, surment les meilleurs que j'ai pu voir sur un dlp et encore
j'ai vu le projo dans un environnement non optimisé
Pour ce que j'ai vu, j'ai vraiment été conquis, j'espere le revoir bientot dans un meilleur environnement pour confirmer cette premiere bonne impression
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2013 10:53

je voulais ajouter pour les personnes qui y sont sensible que j'ai pu voir quelques AECS
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:02

Bonjour,

merci, c'est sympa ce retour et pour ce qui est des AEC, un ou deux forumeurs Taïwanais en avait fait état aussi...

Sinon, je pense qu'il doit être très silencieux, non ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:09

pour etre franc je l'ai pas trouvé si silencieux que ça
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:16

Ah,

c'est un peu ennuyeux ça !
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:20

Thebe a écrit:Ah,

c'est un peu ennuyeux ça !

apres j'avais l'oreille collé au projo et il n'y a avait pas le son d'un home cinema derriere
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:37

Thebe a écrit:Bonjour,

merci, c'est sympa ce retour et pour ce qui est des AEC, un ou deux forumeurs Taïwanais en avait fait état aussi...

Sinon, je pense qu'il doit être très silencieux, non ?


C'est encore possible les AEC sur cette nouvelle techno qui n'utilise pas de roue chromatique ?
le séquensage chromatique doit pourtant se faire très rapidement ?
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:45

dico95 a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

merci, c'est sympa ce retour et pour ce qui est des AEC, un ou deux forumeurs Taïwanais en avait fait état aussi...

Sinon, je pense qu'il doit être très silencieux, non ?


C'est encore possible les AEC sur cette nouvelle techno qui n'utilise pas de roue chromatique ?
le séquensage chromatique doit pourtant se faire très rapidement ?
Antoine


Bonjour,

c'est aussi ce je pensais, mais cela va faire trois personnes (je crois me souvenir d'avoir lu au moins deux commentaires de forumeurs Taïwanais différents) qui en parlaient aussi. ils disaient "un peu" mais visiblement ils en ont vu aussi.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:53

Salut Seb,

et merci pour ton retour. Bref AECs, et pas si silencieux que ça. Bon, c'est pas encore la fin du monde, mais c'est à noter :wink: .

As-tu pu faire mumuse avec extinction / allumage / extinction / Allumage... ?


sebacool92 a écrit:je voulais ajouter pour les personnes qui y sont sensible que j'ai pu voir quelques AECS



Dans tes souvenirs, en as-tu plus vu sur le 900b, à titre de comparaison ? En sachant que pour le 900b, tu l'avais vu chez HDLand, et dans un environnement dédié, apte à maximiser le contraste intra-image, ce qui rend les AECs bien plus visibles (Coxwell confirmera :wink: ).

Si tu en as vu dans un environnement non dédié, est-ce que cette sensibilité aux AECs pourrait être augmentée en salle dédié :wtf: ....

That's the question :-? ....

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message