Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jugedredd94 et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

3D et luminosité

Message » 24 Oct 2013 21:24

Amis du soir, bonsoir. Possesseur (heureux- d'un JVC x-35), je suis toutefois toujours un peu frustré de regarder certains films en 3D en raison de la perte importante de luminosité. A part évidemment pousser la luminosité du projo, existe-t-il un autre moyen pour compenser cette perte? Amitiés cinéphiles
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 24 Oct 2013 21:29

nica a écrit:Amis du soir, bonsoir. Possesseur (heureux- d'un JVC x-35), je suis toutefois toujours un peu frustré de regarder certains films en 3D en raison de la perte importante de luminosité. A part évidemment pousser la luminosité du projo, existe-t-il un autre moyen pour compenser cette perte? Amitiés cinéphiles


Hum, désolé, me suis pas présenté 8) . (Très) ancien vendeur hi-fi high end, j'ai souhaité remettre en route mon home-cinema. J'ai acheté ce JVC qui me semble un des meilleurs RQP actuel sur le marché, le tout avec un système 7.1 assez délirant ( anciens HP B&W). Source: lecteur Cambridge avec décodeur 7.1 intégré (les amplis de puissance (Sumo) attaquant directement le lecteur. Amitiés
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 24 Oct 2013 22:14

Le plus simple est d'acheter un second projecteur pour la 3D.
Pour dans les 1000€ : plein de lumens et pas de ghosting.

Cela semble une boutade. Mais sincèrement, le niveau de noir en 3D ne m'a jamais gêné.
J'image mal une solution plus simple, économique et efficace.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 25 Oct 2013 6:04

je te remercie pour ta réponse, mais cette solution ne me semble pas vraiment rationnelle 8) . Amitiés
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:27

Bonjour ; Utilises tu au moins le preset 3D ? Parce que si tu restes en mode cinema par exemple et que tu ne fais qu'activer la 3D dans ce mode , c'est sur que l'image sera bien sombre.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Oct 2013 12:02

nica a écrit:Amis du soir, bonsoir. Possesseur (heureux- d'un JVC x-35), je suis toutefois toujours un peu frustré de regarder certains films en 3D en raison de la perte importante de luminosité. A part évidemment pousser la luminosité du projo, existe-t-il un autre moyen pour compenser cette perte? Amitiés cinéphiles

Effectivement déjà assures toi d’être sur le bon preset, en principe la colo. n'est pas la même, le gamut doit passer en Wide mais surtout l'appareil doit passer en mode "lampe haut".
Si toujours pas assez lumineux, tu peux éventuellement augmenter le gain Vert ( un peu le bleu pour équilibrer si besoin ...) dans les températures couleurs.

Lampe haute, augmenter le gamut et refroidir le spectre sont les 3 seules méthodes pour augmenter objectivement la luminosité. :idee:
Monter le réglage Luminosité de l'appareil ( si c'est de ça que tu parles :wink: ) ne fait que monter le niveau du noir et va délaver l'image.

Pour rejoindre le retour plus haut, le choix du X35 et d'un JVC en général lorsqu'on cible la 3D n'est pas forcement le meilleur. Je dirais qu'un HW50 est un meilleur compromis 2D/3D ( c'est pas parque je l'ai hein ... :hehe: ) mais le top 3D reste les petits DLP genre Benq ou Optoma beaucoup plus lumineux, mais forcement moins aboutis en 2D.
D'où le choix de certains : Un projo pour la 2D et un autre pour la 3D.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Oct 2013 13:15

Si seulement pour un budget modéré ou pouvait allié qualité 3D ainsi que 2D ... un doux rêve je le craind. Dans un choix comme l'autre tout ne sera pas parfait.

C'est comme une toile transonore ou pas.. d'un côté on gagne de l'autre on y perd, faut juste privilégié ce qui compte le plus pour nous.
R-Wolf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Sep 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Oct 2013 14:12

Exactement !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Nov 2013 4:32

houfti comme on dit chez nous, bien sûr! ai oublié d'activer le mode 3D sur le projo :oops: . Grand merci. Le gain est concluant, par contre, le rendu m'a l'air très flashy, mais je n'ai regardé qu'un seul film pour l'instant. J'examinerai cela prochainement avec d'autres films. Amitiés
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message