Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlac42, JO95, latouch, lolo05, manu67, Ragnarsson, skate et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 22 Oct 2013 13:02

Si je peux me permettre cette remarque( j'ai des electra 1027 S), le couple focal Yamaha risque d'être très très droit (manque de rondeur et chaleur), dito avec de l'onkyo.
J'ai apprécié la neutralité et la douceur du denon, j'ai eu un harman qui était certes super puissant mais qui manquait de spatialisation et précision, le Denon à mon avis est un bon compromis, ou Marrants (la série 7).
Tes oreilles seront les meilleures conseillères, il faut surtout que ton ampli home gère les le pre out de tes frontales (colonnes), qui restent reliées à ton ampi hifi (tu as les 2; hifi et home comme çà, tu gardes la qualité hifi, et vu ton matos tu dois te régaler).
Pour ma part j'ai relie mes electra sur le l'atoll en by pass.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:15

clic-clac91 a écrit:Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller en terme d'ampli home-cinéma, avec des 1038Be + centrale CC1008Be + in wall 1002Be ?
Sachant que les 1038Be sont alimentées par un ampli Musical Fidelity A1008, et que pour la hi-fi pure, j'utilise mon lecteur CD Musical Fidelity CD1008 directement avec l'ampli A1008.
Donc, je cherche un ampli home-cinéma essentiellement pour le... home-cinéma ! :roll:
Merci de vos conseils.

Pioneer SC-LX87 :oldy:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:28

bon on va avoir toute la gamme .. :hehe: comme d'ab .
donc tu l'aura compris clic-clac ,le mieux c'est de te déplacer faire des écoutes ;mais de ttes facon qq soit la marque faudra taper dans le haut du panier... 8)
elles le valent bien ... :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

A qui la charge de la preuve ?

Message » 22 Oct 2013 13:40

Gégémicro a écrit:Test effectué avec un ami "à l’aveugle" et il est arrivé à la même conclusion.
A part l'effet placébo qui peut venir du design (et du prix) des câbles viard qui sont réellement bien finis , aucune différence n'est apparue.


+ 1 avec Gégémicro....effet placebo :lol:

Si Tellurian pense avoir entendu une différence entre 2 cables HP....c'est a lui de le prouver, via un test aveugle....et pas l'inverse :roll:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:38

nuit americaine a écrit:Si je peux me permettre cette remarque( j'ai des electra 1027 S), le couple focal Yamaha risque d'être très très droit (manque de rondeur et chaleur), dito avec de l'onkyo.
J'ai apprécié la neutralité et la douceur du denon, j'ai eu un harman qui était certes super puissant mais qui manquait de spatialisation et précision, le Denon à mon avis est un bon compromis, ou Marrants (la série 7).
Tes oreilles seront les meilleures conseillères, il faut surtout que ton ampli home gère les le pre out de tes frontales (colonnes), qui restent reliées à ton ampi hifi (tu as les 2; hifi et home comme çà, tu gardes la qualité hifi, et vu ton matos tu dois te régaler).
Pour ma part j'ai relie mes electra sur le l'atoll en by pass.


Le meilleur compromis que j'avais eu aussi bien concert/film était avec le Marantz SR7007, bien plus musical et vivant que mon ancien Yam RXA 3010. Non pas que le Yam soit agressif, pas du tout mais l'écoute était trop propre, trop aseptisée je trouve.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • online

Message » 23 Oct 2013 8:49

clic-clac91 a écrit:Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller en terme d'ampli home-cinéma, avec des 1038Be + centrale CC1008Be + in wall 1002Be ?
Sachant que les 1038Be sont alimentées par un ampli Musical Fidelity A1008, et que pour la hi-fi pure, j'utilise mon lecteur CD Musical Fidelity CD1008 directement avec l'ampli A1008.
Donc, je cherche un ampli home-cinéma essentiellement pour le... home-cinéma ! :roll:
Merci de vos conseils.


Au risque de rajouter une marque d'un potentiel prétendant dans ta liste, je te suggère Rotel, c'est ce que j'utilise et le mariage avec les Electra Be en home cinéma me satisfait totalement.
precigou
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 23 Oct 2013 20:58

Sinon, je propose, euhhhh. Plus rien à proposer, vous avez tout listé :mdr:

Plus sérieusement, moi j'adore le couple Yamaha / Focal mais les gouts... Comment vas tu alimenter tes electra? Via ton ampli Hifi (et utiliser l'ampli HC en pre ampli)?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:53

Igor Kirkwood a écrit:
Gégémicro a écrit:Test effectué avec un ami "à l’aveugle" et il est arrivé à la même conclusion.
A part l'effet placébo qui peut venir du design (et du prix) des câbles viard qui sont réellement bien finis , aucune différence n'est apparue.


+ 1 avec Gégémicro....effet placebo :lol:

Si Tellurian pense avoir entendu une différence entre 2 cables HP....c'est a lui de le prouver, via un test aveugle....et pas l'inverse :roll:



:lol: je crois que Teilurian s'en fou un peu de prouver ou non une différence, lui il l'entend, il a acheté ses cables avec son argent, il fait ce qu'il veut et point barre
C'est carement drole ce forum des fois
C' qui est encore plus drole c'est que ceux qui disent par contre qu'une correction ou qu'une bi amp donne des résultats ne sont pas obligé eux de faire ça en aveugle, on les croit, parce qu'on y croit sois même ......
On voit aussi souvent des anti cable dire qu'il n'y a pas de différence entre 2 cables, puis plus loin on s'aperçoit qu'il dise que le plus droit est le plus simple et le moins cher ....... :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:23

Pas la peine de relancer la discussion sur les cables, ni de tenter d'opposer les membres :)

La meme rigueur est attendue pour les tests de bi-amp, surtout en gardant le filtrage passif. Et pour la correction bah ca depend de la correction :mdr:
Quand elle est significative et en amplitude on est plus du tout dans le domaine du subtil ;)
Quand on parle de la phase par exemple, je ne vois pas de contradiction comme tu sembles le sous-entendre :wtf: ceux qui s'interessent au sujet tente justement d'objectiver les differences (cf le topic rePhase)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Oct 2013 18:25

Nicolas-76 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Gégémicro a écrit:Test effectué avec un ami "à l’aveugle" et il est arrivé à la même conclusion.
A part l'effet placébo qui peut venir du design (et du prix) des câbles viard qui sont réellement bien finis , aucune différence n'est apparue.


+ 1 avec Gégémicro....effet placebo :lol:

Si Tellurian pense avoir entendu une différence entre 2 cables HP....c'est a lui de le prouver, via un test aveugle....et pas l'inverse :roll:



:lol: je crois que Teilurian s'en fou un peu de prouver ou non une différence, lui il l'entend, il a acheté ses cables avec son argent, il fait ce qu'il veut et point barre
C'est carement drole ce forum des fois
C' qui est encore plus drole c'est que ceux qui disent par contre qu'une correction ou qu'une bi amp donne des résultats ne sont pas obligé eux de faire ça en aveugle, on les croit, parce qu'on y croit sois même ......
On voit aussi souvent des anti cable dire qu'il n'y a pas de différence entre 2 cables, puis plus loin on s'aperçoit qu'il dise que le plus droit est le plus simple et le moins cher ....... :ko:

L'amélioration apportée par une correction acoustique est MESURABLE à l'aide d'un micro calibré et clairement audible (des écarts de 10 ou 15 dB ça s'entend !), je n'ai malheureusement pas encore pu MESURER ni entendre de différence entre des câbles...
Je ne critique pas ceux qui entendent des différences entre les câbles, seulement j'ai pas eu cette chance....
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:14

Nicolas-76 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Gégémicro a écrit:Test effectué avec un ami "à l’aveugle" et il est arrivé à la même conclusion.
A part l'effet placébo qui peut venir du design (et du prix) des câbles viard qui sont réellement bien finis , aucune différence n'est apparue.


+ 1 avec Gégémicro....effet placebo :lol:

Si Tellurian pense avoir entendu une différence entre 2 cables HP....c'est a lui de le prouver, via un test aveugle....et pas l'inverse :roll:



:lol: je crois que Teilurian s'en fou un peu de prouver ou non une différence, lui il l'entend, il a acheté ses cables avec son argent, il fait ce qu'il veut et point barre
C'est carement drole ce forum des fois
C' qui est encore plus drole c'est que ceux qui disent par contre qu'une correction ou qu'une bi amp donne des résultats ne sont pas obligé eux de faire ça en aveugle, on les croit, parce qu'on y croit sois même ......
On voit aussi souvent des anti cable dire qu'il n'y a pas de différence entre 2 cables, puis plus loin on s'aperçoit qu'il dise que le plus droit est le plus simple et le moins cher ....... :ko:


+1 jai rien dautre a dire :)

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2087
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:19

de ttes facon le pbs avec les cables hdg c'est pas leur rendu musical .. c'est leur prix .... :zen: :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Oct 2013 15:39

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première Electra. (Electra 1008 BE). Et Oh, surprise, pas de pointe :( Pour le prix, ils auraient pu en mettre.

Ma question: est-il possible d'enlever le cache, devant le médium? Si oui, comment? (je ne voudrais pas tout casser...).
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 25 Oct 2013 17:50

WATTSON a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma première Electra. (Electra 1008 BE). Et Oh, surprise, pas de pointe :( Pour le prix, ils auraient pu en mettre.

Ma question: est-il possible d'enlever le cache, devant le médium? Si oui, comment? (je ne voudrais pas tout casser...).



Tu as commandé les pieds avec ?

Si oui c'est pas normal qu'ilńy a pas de pointes.

Pour le cache tu as une petite languette sur le côté du cache qui doit etre rentrée a l'intérieur.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Oct 2013 20:41

WATTSON a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma première Electra. (Electra 1008 BE). Et Oh, surprise, pas de pointe :( Pour le prix, ils auraient pu en mettre.

Ma question: est-il possible d'enlever le cache, devant le médium? Si oui, comment? (je ne voudrais pas tout casser...).

Félicitations pour ta nouvelle acquisition , quelles sont tes premières impressions d'écoute ?
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message