Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 24 Oct 2013 12:14

y'a Georges, c'est le seuil argument pour l'y trainer 8)
me suis farcit de sa faute le Allen, malgré Cate Blanchet... :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2013 12:24

Betekaa a écrit:ok
Mais il fait quelle température dans l'espace ou personne ne nous entend crier?

quand tu penses température, il te faut penser agitation de particule
et se sera plus clair pour toi

y a t il beaucoup de particule dans le vide intersidéral :mdr:

oui je sais ma connerie l'est.............. intersidérale

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Oct 2013 12:25

Betekaa a écrit:y'a Georges, c'est le seuil argument pour l'y trainer 8)
me suis farcit de sa faute le Allen, malgré Cate Blanchet... :roll:

ici c'est le post des étoiles pas des stars :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:50

rann a écrit:y a t il beaucoup de particule dans le vide intersidéral :mdr:


analo, redescends tout de suite :grr: :grr: 8)

j'enlève l'échelle 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:10

Velvet a écrit:
Betekaa a écrit:attends, je veux trainer ma femme voir un reportage en 3D: gravity que ça s'appelle :grad:


si tu veux la faire rire 5' c'est le bon film ... non mais quelle farce :o

A+
Velvet


J'ai adoré ! :love:

Ras le bol des Transformers ,Iron Man ,Pacific Rim ,Power rangers et compagnie ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:18

j'aime tout :love: 8)
vivement albator le film... et on en est ou du goldorak ? :grr: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:23

Betekaa a écrit:j'aime tout :love: 8)
vivement albator le film... et on en est ou du goldorak ? :grr: 8)


Ah ben m.rde ,tu vas détester Gravity alors ... :ko:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:25

du moment que ce n'est pas woddy wood allen l'auteur, tout me va 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:36

Betekaa a écrit:en clair, le rayonnement solaire fait chauffer le satellite, malgré le quasi zéro absolu de l'espace.
merci :grad:

oui mais d'un autre coté, comme y a pas de molécule aux alentours, y a pas d'échange thermique possible, sauf les quelques molécules qui désertent le navire, avec leur chaleur sous le bras.
ce qui amène à la réflexion suivante: depuis le temps que le soleil chauffe la planète terre et notre consommation d'énergie mondiale annuelle, en combien de temps dépouillerons nous notre planète de son capital énergie accumulé grâce au soleil ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:40

c'est pas un système neutre?
la terre consomme peu ou prou ce qu'elle reçoit en temps réel ?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:53

si la race humaine consomme en un an plus que ce que la terre reçoit du soleil (seul participant à l'effort pour nous maintenir en vie ...) : forcément on crée un déficit, qui vient s'imputer sur les crédits reçus des millénaires précédents.

trouvé sur la toile:
http://ines.solaire.free.fr/solpv/page1.html
wiki:
Globalement la terre reçoit en permanence une puissance de 170 millions de gigawatt, dont elle absorbe 122 et réfléchit le reste. L'énergie totale absorbée sur une année est donc 3 850 zettajoules (1021 joules, ZJ) ; par comparaison, la photosynthèse capte 3 ZJ[1], le vent contient 2,2 ZJ[2], et l'ensemble des usages humains de l'énergie, 0,5 ZJ[3] dont 0,06 ZJ sous forme d'électricité[4]

on reçoit 3 850 et on consomme 0.5, mais on arrive à foutre un bordel incroyable avec une si faible consommation ...
d'un point de vue énergétique c'est incompréhensible: comment une si faible consommation remet en cause une machine qui consomme 10 000 fois plus ???
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Oct 2013 20:51

ISON l'air de grossir
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Oct 2013 21:24

:love: :love: :love:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 30 Oct 2013 4:09

Une petite série de photos trouvées sur un autre forum :




Tant que l'on est dans l'espace, voici des photos provenant des différents programmes de la Nasa.

Il y a dans le désordre : Endeavour, l'ISS, les programmes Appollo.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Oct 2013 4:10

Du même forum, sur l'exploration russe de Mars :






Meanwhile in soviet russia, on essaye d'aller vers Mars de père en fils

Depuis presque 50 ans, les russes/soviétiques essayent d'aller sur Mars, ou au moins de mettre une sonde en orbite autour de la planète.
Alors que le nom de planète rouge [:chaman_boc] semblerait être un signe pour cet empire [:trakt:1], la conquête de Mars n'est qu'une succession d'échecs plus ou moins rocambolesques :love:

[*]1962
24 Octobre 1962 : lancement de Spoutnik 22 par une fusée Molniya. Elle n'ira pas bien loin, la fusée explose
Image
Image

1er novembre 1962 une fusée R-7 Semiorka lance la sonde Mars-1.
Image
La sonde est cylindrique, de diamète 1m pour 3m de long :
Image

La sonde est envoyée vers Mars mais à plus de 100 miÿons de km de la Terre, toute communication est perdue et une sonde éteinte passe à 193 000km de Mars [:nazztazz:5]

4 novembre 1962 : une autre fusée Molniya re-tente de lancer une sonde Spoutnik, la numéro 24 vers Mars. Cette fois la Molniya arrive a aller dans l'espace mais lors de l'injection sur la trajectoire vers Mars la fusée se brise en 5 morceaux et les débris retombent sur Terre 1 mois après [:fail].
Image



[*]1969
27 mars 1969 : lancement de Mars 1969A par une fusée Proton-K/D. La fusée décolle, jusque la pas de soucis mais 51 secondes après le décollage, la coiffe déconne et se détache. La fusée en a rien à péter et continue sa route.
Pour ceux qui ne voient ce que c'est, la coiffe protège le satellite des frottements atmosphériques pendant la phase de montée. C'est un peu comme si on essayait de jouer au Jenga sur un plateau passé par la fenêtre de Sébastien Loeb [:perco_35:2]
Image
Image

2 avril 1969 : lancement de Mars 1969B Aller les mecs ! On y croit ! [:ach_lette] On retente [:the sod:2] Même type de sonde avec toujours une proton-K/D comme fusée.
Image
Résultat : Vol artistique. 2 centièmes de secondes après le décollage, un des moteurs a explosé. Elle est montée à la verticale pendant 25 secondes avant de prendre la tangente, de partir à l'horizontale et de s'écraser 3km plus loin
Image


[*]1971
Cette année-la, 2 sondes identiques avec des atterriseurs sont lancés vers Mars. L'objectif est bien d'arriver à se poser [:fred999]
Ne vous enflammez pas, c'est tout autre chose qui s'est passé [:never let me down]
Les sondes ressemblaient à ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... er_vsm.jpg
19 mai 1971 : Mars 2 est bien arrivée jusqu'à Mars.... en état de marche ! L'atterrisseur est laché, rentre à près de 6km/s dans l'atmosphère martienne mais rien ne fonctionne et tel une oeuvre de totoz, il s'écrase comme une merde à la surface.
Maigre consolation, les soviétiques ont été les premier à [strike]poser[/strike] [strike]déposer[/strike] écraser un objet sur Mars
28 mai 1971 : Mars 3 est lancé, de conception identique à Mars 2. La sonde arrive en orbite autour de Mars [:dr_doak] le module de descente est détaché de la sonde [:dr_doak] il fonctionne [:dr_doak] mais il est pris dans une tempête de sable qui balaye la zone sur Mars et il est détruit. [:chtivain:1]
10 mai 1971 : une fusée Proton SL-12 décolle mais comme c'est le grand amour avec la sonde Cosmos 419, elle refuse de se séparer et l'ensemble retombe sur Terre le 12 Mai 1971.
Et savez-vous pourquoi la sonde est restée accrochée au lanceur au lieu de se séparer ?
Tout simplement car au lieu de programmer 1,5 heure après le lancement, l'ingénieur a programmé 1,5 année.
Image
Image

[*]1973
Cette fois, l'alignement Terre-Mars n'est plus optimal et la fusée Proton ne permet pas d'envoyer une grosse masse vers Mars. Les scientifiques [strike]russes[/strike]soviétiques décident d'envoyer des orbiteurs une première fois puis les modules de descente séparément. Les orbiteurs feront office de relais de transmission. [:cerveau dr]
25 juillet 1973 : Mars-5, un orbiteur est lancé avec succès et surtout il se place en orbite autour de Mars [:kede:3]
Image
5 août 1973 : Mars-6 est l'atterrisseur de la mission. Il arrive autour de Mars, ce qui est déjà un exploit mais c'est déjà une techno maitrisée grâce a[strike]ux[/strike] (la) mission[strike]s[/strike] [strike]Spoutnik 22, Mars-1, Spoutnik 24, Mars 1969A, Mars 1969B, Mars 2, Mars 3, [/strike]Mars 5
Mais comme on ne change pas une équipe qui perd, le module arrête d'émettre pendant la descente. [:tenaka:2]
9 août 1973 : on lance Mars 7. Mais alors cette fois, l'ingénieur de Cosmos 419 a été un trop prévoyant et le module de descente se libère 4 heures trop tôt. Il passe à côté de Mars [:le canard qui pete:2] Je pense que cette sonde est toujours en train se demander quand est-ce qu'elle va se poser...

Il faut ensuite attendre un petit paquet d'année avant que les russes ne se relancent dans l'aventure
Image
[*]1996
16 novembre 1996 :La sonde Mars96 est lancée par une fusée Proton
Image
La sonde ressemble à ça sur Terre:
Image
Elle doit ressembler à ça une fois en orbite :
Image
Mais finalement elle finira comme ça :
Image
(photo non contractuelle :o)
Le 4ème étage de la fusée ne brula pas son carburant. La sonde se sépara de la fusée comme si de rien n'était. Cette conne pensait être déjà dans l'espace alors qu'elle était encore en orbite très basse.. Elle alluma son moteur mais fini entre l'océan Pacifique, le Chili et la Bolivie.

[*]2011
8 novembre 2011 : Une mission prometteuse que cette Photo-Grunt ! la sonde spatiale d'environ deux tonnes devait effectuer une première phase d'étude à distance de la lune et de l'environnement de Mars d'une durée de quelques mois. La sonde devait ensuite se poser à la surface de Phobos pour étudier ses caractéristiques durant une année
Image
Image
La fusée Zenit-2M décolle bien :
Image
Cependant, la sonde était posée sur l'étage Fregat qui devait l'amener jusqu'à Mars :
Image
(Fregat, c'est la couronne dorée à la base sur cette photo d'une autre mission)
Sur Phobos-Grunt, ça donnait ça :
Image
Bah la blague, c'est que le moteur de Fregat n'a pas bien fonctionné. On ne sait pas pourquoi et la sonde est restée en orbite autour....de la Terre [:le multi de jayjay:4]

Donc voila, si vous voulez aller vers Mars, demandez à nos amis Russes
Proton-M en Juillet 2013 :
Image
Image
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre