Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nettoyage Lentille + Danger des poussières sur la lentille

Message » 23 Oct 2013 15:34

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum à la recherche de la réponse mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'ai acheté un benq1070 lundi et je l'ai utilisé pendant 6h. J'ai constaté qu'il y avait de la poussière qui s'était collé à l'objectif.Pourtant, l’environnement où on projette (le salon) est impeccable.

Je me demandais donc s'il fallait que je l'enlève maintenant ou si je pouvais attendre plus longtemps. En gros, je voudrais savoir si la poussière abime la lentille ou pas.

De plus, j'ai lu le manuel et il conseille d'utiliser une bombe d'air comprimé. Or j'ai lu que cela pouvait endommager la lentille et qu'il ne fallait pas le faire vers l'appareil. Mais je ne vois pas comment procéder autrement vu que la lentille est dans l'appareil.

Que me conseillez vous pour nettoyer la lentille ?

Je débute dans ce domaine et je veux prendre grand soin de ma nouvelle acquisition.

Merci déjà de votre aide en tout cas.

Sinner.
Sinnerinside
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:18
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:56

Salut.

J'ai déjà eu le souci avec mon projecteur .

Le mieux est de ne rien toucher tant que cela n'a pas de répercutions concrètes sur l'image à l'écran : taches noires ...etc....

En effet l’objectif est très fragile et il y aura toujours des petites poussières pour se coller dessus mais qui n'auront aucune conséquence visuelle .

La première chose à faire est donc de toujours mettre le bouchon d'objectif quand on n'utilise pas le projecteur .

Cependant et en dernier recours, le mieux est le nettoyage à l'eau purifiée avec du papier optique :

http://www.materiel-photo-pro.com/kodak ... tique.html
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message