Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 21 Oct 2013 15:19

HDfever a écrit:Heuuu, la sortie Directe a été testée, et j'en parle dans le test des différences avec l'OPPO 103EU en sortie directe, on l'a mesurée et il y a des photos comparatives. Il fallait faire quoi de plus ? :)
oui j'ai bien vu et en regardant les deux screens j'ai une preference pour le 103eu qui a une image moins rougie et jaunie sur le corps... du coup laquelle serait la plus correct :wtf:
dommage que tu n'est pas de scaler externe :(


Il y a même un passage sur mon avis entre le Qdeo et le DVP, et des screens OPPO 103D + DVP + VRS face au OPPO BDP-103EU avec Sharpness à +2. Par contre j'aurais dû en faire plus, car ces screens comparatifs n'ont été fait que sur l'upscaling et les rares scènes bruitées de La Ligne Rouge.
ma question etait plutot dans le sens de comparer 103D+dvp+vrs vs 103eu+qdeo+dvp


et ton avis meme si chacun a le sien, on ne s'en fou pas :wink:
merci pour tout le travail effectué
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:27

c'est vrai que les test du 103D (et autres JVC X30 etc...)
sont super...
d'aileurs, j'aime bien les avoir à portée de main (dans mon IPad)
pour les consulter dans ma salle.... :o :o

un vrai travail de pro.... Merci pour tout....

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:49

en résumé "12singes" si tu veux un tweak "simple " et efficace au niveau de l'alim de ton 103D oriente toi vers l'alimentation lineaire oppomod qui est facile a installer ,seul petit conseil , rajoute un filtre secteur en tete , car l'alimentation oppomod n'en a pas ,(celle d'Audiocom non plus d'ailleurs :( :( :( ce qui est pour le moins curieux quand on connait les bienfaits que cela apporte ).
JC


Merci :wink: Cela semble une bonne idée, en plus à priori pas de soudure à faire !
Mais d'abord il faut acheter la bête...
Dernière édition par 12singes le 21 Oct 2013 17:54, édité 1 fois.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:51

HDfever a écrit:Heuuu, la sortie Directe a été testée, et j'en parle dans le test des différences avec l'OPPO 103EU en sortie directe, on l'a mesurée et il y a des photos comparatives. Il fallait faire quoi de plus ? :)

Il y a même un passage sur mon avis entre le Qdeo et le DVP, et des screens OPPO 103D + DVP + VRS face au OPPO BDP-103EU avec Sharpness à +2. Par contre j'aurais dû en faire plus, car ces screens comparatifs n'ont été fait que sur l'upscaling et les rares scènes bruitées de La Ligne Rouge.


Oui franchement je le trouve sensass ce test : c'est beaucoup de boulot, merci ! :thks:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 18:45

12singes a écrit:
HDfever a écrit:Heuuu, la sortie Directe a été testée, et j'en parle dans le test des différences avec l'OPPO 103EU en sortie directe, on l'a mesurée et il y a des photos comparatives. Il fallait faire quoi de plus ? :)

Il y a même un passage sur mon avis entre le Qdeo et le DVP, et des screens OPPO 103D + DVP + VRS face au OPPO BDP-103EU avec Sharpness à +2. Par contre j'aurais dû en faire plus, car ces screens comparatifs n'ont été fait que sur l'upscaling et les rares scènes bruitées de La Ligne Rouge.


Oui franchement je le trouve sensass ce test : c'est beaucoup de boulot, merci ! :thks:


Tu ne crois pas si bien dire !

Pour le fun et se faire plaindre un peu :hehe:

Les tableaux qu'on a créé ne se sont pas fait tout seul ... vous me direz c'est un peu normal et puis il faut bosser un minimum.
Mais il faut savoir qu'il n'existe pas de logiciel qui permet d'obtenir facilement ces graphiques.
Alors pour vous faire un dessin, sachez que tout a été fait sous excel ... ça représente rien que pour ce test et sans compter les vérif et contre vérif ... tada ! 1224 mesures et saisies dans Excel, tout à la main ... je ne compte pas le temps de mise en forme des tableaux et graphiques ... ça c'est de la rigolade :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:23

Hello ou trouve t on ces modifications oppomod

merci
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:59

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:22

D'un point de vue purement vidéo, l'upgrade avec le linear power et le TCXO permettent d'obtenir un gain substantiel sur un 93?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Oct 2013 22:20

HDfever a écrit:
Solitaire555 a écrit:L'image de droite semble assez "dure". :o Mais la comparaison qui présenterait un réél intérêt serait tout de même de comparer la même image sur une 103EU + QDEO (Sharpness sur 1) et une 103D + Darbee. Quelqu'un pourrait nous faire ça ? :wink:


je vais le faire ;)
Sinon, en décodage natif, l'image du 103EU est légèrement plus "propre", moins de bruit résiduel. L'alimentation du 103D est de moins bonne qualité que le 103EU, ceci explique sûrement cela. L'upscaling 1080p et 4K est également mieux réalisé sur le 103EU (le Marvell est bien plus puissant que le Mediatek ou le Silicon Image, à l'heure actuelle nous ne savons pas encore qui upscal des deux sur le 103D).

Par contre, 3D est assez hallucinante sur le 103D, le DVP apporte pas mal au niveau relief et profondeur de l'image (mais son action est bien plus discrète en 3D et même en 4K d'ailleurs, qu'en 2D 1080p).


Hello
Tout d'abord merci pour le test exhaustif, sacré boulot ! :ohmg:
J'ai une question sur un point qui m'interpelle à propos de cette alimentation. Tu parles de l'alimentation de la carte numérique ? En fait, je n'arrive pas à bien comprendre comment cette alimentation pourrait apporter un bruit résiduel à l'image, sachant que pour moi elle est surtout conçue pour permettre aux puces d'avoir le jus nécessaire pour alimenter les transistors et faire le boulot, c'est à dire appliquer des algorithmes de filtrage et de traitements de l'image. L'application de ces traitements, à mon sens, n'est pas sujette à une approximation du composant qui pourrait introduire du bruit, cela proviendrait plus d'un algorithme différent (et donc avec un bruit "déterministe" différent d'un bruit aléatoire corrélé à la qualité du courant d'alimentation). Un composant sous alimenté ne pouvant plus travailler aurait il me semble un effet beaucoup plus violent de dégradation de l'image.
Alors voilà, j'ai du mal à comprendre que dans un traitement "discret" on ait les mêmes artefacts que dans le monde analogique où effectivement la qualité du signal en sortie va dépendre directement de la qualité de l'alimentation.
A la lecture de tous les posts, j'ai quand même le sentiment d'être le seul à avoir raté un truc. Mais où ? Je n'ose croire qu'il y ait une conversion Digital->Analogique->Digital qui serait "bruitable" dans la carte numérique, non ?
Merci de vos lumières, je sèche. :wtf: :oops:
slayer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Nov 2008 0:53
  • offline

Message » 21 Oct 2013 22:44

Bonsoir,

Désolé, je ne suis pas expert en électronique, donc ce n'est pas moi qui vais pourvoir te répondre. Certains ici s'y connaissent bien plus que moi en composants :oops:

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai remarqué ça au tout début, avant même qu'on me fasse remarquer les quelques composants qui avaient changés. Peut être que le rodage va améliorer ça, je sais que le BDP-105EU était légèrement plus bruité que le 103EU au tout début des tests et que quelques semaines après c'était nickel. La 103EU tournait depuis longtemps quand j'ai débuté les tests du 105Eu et donc parfaitement rôdé. Et là n'en parlons pas le 103EU tourne depuis pratiquement un an, et le 103D est tout neuf...

Il faut rajouter que le bruit résiduel peut aussi varier en fonction de la qualité du secteur, mais bon là mon 103EU est alimenté de la même façon, et quand je fais les tests et les mesures, je n'utilise pas ma barrette filtrée, ni mes câbles secteur haut de gamme pour mesurer la qualité intrinsèque de l'appareil comme tout le monde l'aura chez lui. Libre à chacun d'améliorer ce qu'ils veulent par la suite.

Je sais, certains ne crois pas au rodage, ni à l'influence du secteur, et pourtant, même les mesures audio s'améliorent après quelques jours de rodage et même après 1/2 heure de fonctionnement. Idem en soignant le secteur.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:45

Sans rentrer dans les détails on parle aussi de jitter vidéo.
Le bruit résiduel (bruit numérique) vient principalement de la stabilité des composants numériques.
Leur performance est liée entre autre à la précision et la stabilité des horloges.
Une horloge numérique dépend grandement de son alimentation.
Ceci n'est qu'un élément de réponse.

Autre élément, les flux numériques ne peuvent pas se voire simplement comme des zéros et des uns.
Il s'agit de pulsations électriques comprises comme des suites binaires (certes) par les composants (suivant des protocoles de communication).

Il y a beaucoup d'autres facteurs liés directement aux alimentations.
Si l'acheminement d'un flux vidéo numérique était une chose simple alors tous les appareils seraient conçu de la même manière.
Les alimentations seraient des composants simple, or ce n'est pas le cas et pour assurer une bonne alimentation certains constructeurs prennent la peine de bien faire les choses.
Tout comme un flux numérique n'est pas simplement des zéros et des uns, une alimentation ne se résume pas à des volts et des ampères, que le courant soit continu ou alternatif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:54

J'avoue que je le guettais tous les jours vôtre test depuis fin septembre . Chapeau pour le boulot, la rigueur et la clarté de la restitution.Et aussi vôtre avis perso !

Je suis dans ce dilemme et pas dans l'urgence (et il y a plus grave dans la vie !) :

J'ai un oppo 93 EU et le DARBEE . J'ai un bon nombre de blu ray et plus d'un millier de DVD . C'est pour cette dernière vieille technologie que je suis à la recherche du meilleur compromis (peut être viendrai je au véritable scaler externe un jour mais le prix et la complexité pour l'instant me rebutent ...).
Je projette(rai) sur écran de 2m de base en 16/9 (projo PANA 4000E).

Alors plutôt 103EU+DARBEE ou 103D selon vous ? Et le joker , garder ma configuration actuelle...

Merci .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Oct 2013 0:07

Moi ça serait BDP-103D sans hésiter !
Surtout si c'est pour lire des DVD.

Je pense très honnêtement que le "Darbee Edition" est certainement le meilleur lecteur de DVD à ce jour.
Sur les BR il sait ajouter ce qu'il faut.

Un vrai scaler est aussi une solution, mais effectivement la démarche est un peu plus complexe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Oct 2013 0:47

bravo à Nico et à Jacko pour le test de ce lecteur à tout faire ! :ohmg: :ane:

concernant le zappiti connecté à l' entrées HDMI de l’OPPO BDP-103D, je confirme aussi que les signaux entrant en 23,9 im/s sortent en 24 im/s sur mon G30 quand je fait i " info " de la télécommande ( zappiti en direct sur ma TV ), la plupart des appareil que j'ai testé me sortent la même chose, donc je pense que ce n'es pas méchant .. je vois aussi que la partie multimédia n'est pas top surtout sur les mkv qui sortent en 60 Hz, c'est encore qu'un détail puisque en M2TS c'est nickel en Autoframerate
il y a une solution à ça à l'attendant une mise à jour, il suffit pour cela de convertir le mkv en m2ts


TUTO pour convertir un mkv en m2ts avec tsMuxeR 1.10.6

il suffit de convertir le mkv en m2ts avec tsMuxeR 1.10.6
la conversion dure environs 2 minutes ..

tsMuxeR 1.10.6
http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

1-tu installes le soft de conversion
2-tu l'ouvre puis tu fait add ( 1 )
3-tu sélectionnes ton mkv
4-tu sélectionnes ton répertoire de sortie ( output )
5- tu sélectionnes M2TS Muxing ( 2 )
6- tu fais Start Muxing ( 3 )
7- tu attends gentiment la conversion
8- une fois que c'est fait reste à utiliser ton m2ts dans le répertoire de sortie..

voilà donc une solution de dépannage que je propose à tout les utilisateur OPPO BDP-103D à l’attendant rectification ;)

Image

..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:34

jacko a écrit:Moi ça serait BDP-103D sans hésiter !
Surtout si c'est pour lire des DVD.

Je pense très honnêtement que le "Darbee Edition" est certainement le meilleur lecteur de DVD à ce jour.
Sur les BR il sait ajouter ce qu'il faut.

Un vrai scaler est aussi une solution, mais effectivement la démarche est un peu plus complexe.


Merci jacko, conseil noté !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message