Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, aspirat, behbehrt, coucouse, dat, DavM55, Dialhot, Francois10, Izif74, jckaktus2, krack38, LAGAF, micgui, Miky10, papounay, Patbon21500, pem, Rockfred, Solitaire555 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 21 Oct 2013 12:33

alors de mémoire :

1. Dune RC est l'appli télécommande officielle. c'est à peu près la seule qui fonctionne correctement :ko: Elle est à installer sur iOS. Les autres font la même chose sous une autre forme, mais ne sont pas compatibles avec les deux points suivants.
2. "Remote Control" est à installer sur la dune, ça permet de naviguer dans les disques locaux (pas réseau :roll: ) et lancer la lecture de fichiers depuis Dune RC
3. "Mobile Media" est à installer sur la dune. Ca permet à la dune d'aller streamer du contenu depuis un appareil iOS connecté sur le même réseau et en utilisant l'interface dune. Il ne me semble pas qu'on ai besoin d'une appli supplémentaire sur iOS, ou au pire il doit juste falloir Dune RC dessus. J'avais testé ça il y a longtemps et j'ai pas été convaincu du tout du truc (en particulier je crois me souvenir que la lecture s'arrête dès que l'iPhone/ipad passe en mode veille :ko: )

le "Mobile Media" est peut-être déjà sur ta dune car il me semble qu'il a été ajouté directement dans le firmware B6 (mais je crois qu'en fait c'est juste un lien qui va te permettre de charger le soft depuis le dune store...). Les zip ne sont à utiliser que si les app ne sont pas installées sur le player.

Pour être honnête : rien de tout cela ne marche correctement et ça n'a que très peu d'intérêt à l'utilisation (sauf la télécommande qui a un mode clavier qui peut parfois être plus pratique que la télécommande d'origine...).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:32

Donc en clair on ne prend que l'application dune RC permettant de piloter ça platine avec l'application sur iPhone

En Clair ça ne sert à rien puisque nous avons l'application Zappiti sous IOS qui permet aussi de lancer ses films directement et qui a aussi la télécommande dune intégrée.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:59

Zappiti player mini reçu, je l'ai installé à la place de ma dune HD smart.

J'ai pas eu le temps de regarder un film complet mais j'ai tenter de lancer un ISO BR 3D de avatar. Légère déception, il ne m'a pas lancé le BR avec les menus mais affiché la liste des pistes vidéo dispo dans l'ISO, j'ai ensuite pu lancer la plus grosse (le film donc).
Il n'y a pas de support des menus BR 3D avec le zappiti player mini ? Et pour les menu des BR 2D ?

PS : l'essai n'était pas assez long pour vous dire s'il y a des problèmes de pixels ou non.

--
Ced
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:09

Cedcaillou a écrit:Zappiti player mini reçu, je l'ai installé à la place de ma dune HD smart.

J'ai pas eu le temps de regarder un film complet mais j'ai tenter de lancer un ISO BR 3D de avatar. Légère déception, il ne m'a pas lancé le BR avec les menus mais affiché la liste des pistes vidéo dispo dans l'ISO, j'ai ensuite pu lancer la plus grosse (le film donc).
Il n'y a pas de support des menus BR 3D avec le zappiti player mini ? Et pour les menu des BR 2D ?

PS : l'essai n'était pas assez long pour vous dire s'il y a des problèmes de pixels ou non.

--
Ced


Salut

Là clairement tu t'es planté. En effet les nouvelles platines dune/zappiti sont en BD Lite, il n'est plus possible d'avoir les menus que ce soit sur les BD 2D et3D.

Il aurait fallu te renseigner avant de faire l'achat.

Dans les réglages du lecteur tu peux lui dire qu'elle aille chercher toute seule le film dans ton ISO

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:21

Cedcaillou a écrit:Zappiti player mini reçu, je l'ai installé à la place de ma dune HD smart.

J'ai pas eu le temps de regarder un film complet mais j'ai tenter de lancer un ISO BR 3D de avatar. Légère déception, il ne m'a pas lancé le BR avec les menus mais affiché la liste des pistes vidéo dispo dans l'ISO, j'ai ensuite pu lancer la plus grosse (le film donc).
Il n'y a pas de support des menus BR 3D avec le zappiti player mini ? Et pour les menu des BR 2D ?

PS : l'essai n'était pas assez long pour vous dire s'il y a des problèmes de pixels ou non.

--
Ced

Il n'existe aujourd'hui plus aucune platine actuelle capable de lire les menus des BR iso, seul le BD Lite est supporté.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:23

TEXAVERY a écrit:
Cedcaillou a écrit:Zappiti player mini reçu, je l'ai installé à la place de ma dune HD smart.

J'ai pas eu le temps de regarder un film complet mais j'ai tenter de lancer un ISO BR 3D de avatar. Légère déception, il ne m'a pas lancé le BR avec les menus mais affiché la liste des pistes vidéo dispo dans l'ISO, j'ai ensuite pu lancer la plus grosse (le film donc).
Il n'y a pas de support des menus BR 3D avec le zappiti player mini ? Et pour les menu des BR 2D ?

PS : l'essai n'était pas assez long pour vous dire s'il y a des problèmes de pixels ou non.

--
Ced


Salut

Là clairement tu t'es planté. En effet les nouvelles platines dune/zappiti sont en BD Lite, il n'est plus possible d'avoir les menus que ce soit sur les BD 2D et3D.

Il aurait fallu te renseigner avant de faire l'achat.

Dans les réglages du lecteur tu peux lui dire qu'elle aille chercher toute seule le film dans ton ISO

Tex :wink:


Tant pis c'pas grave m'en passerai 8)
Merci pour l'info en tout cas :wink:

@anfi, ma dune HD smart le fait très bien sur les BR 2D
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:31

Cedcaillou a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Cedcaillou a écrit:Zappiti player mini reçu, je l'ai installé à la place de ma dune HD smart.

J'ai pas eu le temps de regarder un film complet mais j'ai tenter de lancer un ISO BR 3D de avatar. Légère déception, il ne m'a pas lancé le BR avec les menus mais affiché la liste des pistes vidéo dispo dans l'ISO, j'ai ensuite pu lancer la plus grosse (le film donc).
Il n'y a pas de support des menus BR 3D avec le zappiti player mini ? Et pour les menu des BR 2D ?

PS : l'essai n'était pas assez long pour vous dire s'il y a des problèmes de pixels ou non.

--
Ced


Salut

Là clairement tu t'es planté. En effet les nouvelles platines dune/zappiti sont en BD Lite, il n'est plus possible d'avoir les menus que ce soit sur les BD 2D et3D.

Il aurait fallu te renseigner avant de faire l'achat.

Dans les réglages du lecteur tu peux lui dire qu'elle aille chercher toute seule le film dans ton ISO

Tex :wink:


Tant pis c'pas grave m'en passerai 8)
Merci pour l'info en tout cas :wink:

@anfi, ma dune HD smart le fait très bien sur les BR 2D


Oui, mais ce n'est pas une platine actuelle :wink: ... J'ai une HD-Duo elle le fait aussi très bien.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:33

TEXAVERY a écrit:Donc en clair on ne prend que l'application dune RC permettant de piloter ça platine avec l'application sur iPhone

En Clair ça ne sert à rien puisque nous avons l'application Zappiti sous IOS qui permet aussi de lancer ses films directement et qui a aussi la télécommande dune intégrée.

Tex

Pour ma part j'utilise celle ci-dessous avec ma HD-DUO et le Zapp. Player et ça fonctionne nickel.

Image
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:34

De part sa nature le forum multimédia est l'objet de nombre de messages "sulfureux" en raison desquels une règle a été mise en place:

Petite précision à l'attention de tout le monde: il est tout à fait possible de parler de ripp. La limite se situe dans le lien entre un titre et un fichier manifestement illégal. Vu qu'un ripp est le plus souvent illégal (la plupart des supports étant protégés contre la copie), le plus rapide est de dire qu'il ne faut pas citer le titre de l’œuvre, que ce soit directement ou de façon plus ou moins masquée.


Il n'est nul question d'interdire de discuter de choses tout à fait légales. Parler de MKV ou d'ISO par exemple, ne pose pas problème tant qu'on s'en tient à la règle ci-dessus.

:idee:

Quatre messages à nettoyer, si je m'y mets je crains d'aller au plus court ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Oct 2013 15:02

TEXAVERY a écrit:Donc en clair on ne prend que l'application dune RC permettant de piloter ça platine avec l'application sur iPhone

En Clair ça ne sert à rien puisque nous avons l'application Zappiti sous IOS qui permet aussi de lancer ses films directement et qui a aussi la télécommande dune intégrée.

Tex


exactement, tu as bien résumé les app Dune : ça sert à rien (ou si peu) :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:41

anfi43 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Donc en clair on ne prend que l'application dune RC permettant de piloter ça platine avec l'application sur iPhone

En Clair ça ne sert à rien puisque nous avons l'application Zappiti sous IOS qui permet aussi de lancer ses films directement et qui a aussi la télécommande dune intégrée.

Tex

Pour ma part j'utilise celle ci-dessous avec ma HD-DUO et le Zapp. Player et ça fonctionne nickel.

Image


Elle est où la valeur ajoutée d'une telco smartphone?????

Car un smartphone, faut prendre le smartphone, délocker le tel, lancer l'appli, attendre 1 sec, cliquer certainement sur un onglet telecommande et appuyer sur play.... et surtout faut regarder le smartphone... on perd de vue la TV. Chiant pour faire pause.

Une telco physique, je prends ma telco et j'appuie sur play.

Ca ma toujours fait rire, les telecommandes smartphones pour les lecteurs multimedias, freebox, TV. C'est beau, mais ca sert à rien et ce n'est pas ergonomique et fonctionnelle:lol:
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:42

La valeur ajoutée est toute simple :

moi j'ai un petit carré dans mon iPhone avec dedans toutes mes applications pour toutes les télécommandes de tout mon matos chez mo.

ce qui fait au lieu d'avoir 10 télécommandes un peu partout, je n'utilise que mon iPhone, qui répond très très rapidement car ce n'est pas du Bluetooth.

autre avantage intéressant : depuis mon lieu de travail, ou ailleurs, je peux piloter du matériel que ma femme ne sait pas utiliser, ni mon fils de quatre ans.

Comme cela ils ne sont pas privées de pouvoir regarder un film sur l'écran de 2 mètres de base sans quasiment rien touché.

Ca parait bete, mais là en terme de WAF, y a pas mieux.

donc l'intérêt est là aussi.

Bref, il en faut pour tout le monde.

Et moi ce genre de gadget ça m'éclate :ko:

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:12

TEXAVERY a écrit:La valeur ajoutée est toute simple :

moi j'ai un petit carré dans mon iPhone avec dedans toutes mes applications pour toutes les télécommandes de tout mon matos chez mo.

ce qui fait au lieu d'avoir 10 télécommandes un peu partout, je n'utilise que mon iPhone, qui répond très très rapidement car ce n'est pas du Bluetooth.

autre avantage intéressant : depuis mon lieu de travail, ou ailleurs, je peux piloter du matériel que ma femme ne sait pas utiliser, ni mon fils de quatre ans.

Comme cela ils ne sont pas privées de pouvoir regarder un film sur l'écran de 2 mètres de base sans quasiment rien touché.

Ca parait bete, mais là en terme de WAF, y a pas mieux.

donc l'intérêt est là aussi.

Bref, il en faut pour tout le monde.

Et moi ce genre de gadget ça m'éclate :ko:

Tex :wink:


Allé, avoue, c'est surtout ça au final ?! :mdr:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:04

Hello
juste pour info je viens de poster mon dernier template pour la dune avec MyMovies.
post177820413.html#p177820413.
et MyMovies sur iphone ou android pilote ma zappiti sans problème.
Ciao.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:17

on devait pas avoir la B8 en ligne cette semaine :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message