Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 20 Oct 2013 15:37

N'existe pas ! ... encore (?)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:38

Aie décidemment la patience n'est pas mon fort on dirait.... :mdr: :mdr:

donc j'attends.. :wink:

Merci à toi... :ohmg:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:46

Je viens de regarder un film (Irish Gangster), j'ai testé avec et sans le mode Darbee activée, et non j'ai pas de décalage entre la vidéo et le son :hein:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:00

JCGB a écrit:
vddan a écrit:Bon, après lecture je garde mon 103EU avec sa puce Qdeo ..........................................en attendant les vrais lecteurs 4K !! 8)

Moi aussi pour le moment je garde mon 103EU (et sa Qdéo ) il faut dire que le tweak sur l'alimentation a vraiment boosté mon 103EU niveau image :o :o , je vais quand meme me faire préter le 103D pour l'essayer mais je ne suis pas spécialement convaincu , bruit vidéo plus présent sur le 103D ce qui ne m'étonne pas lorsqu'on voit la nouvelle implantation de l'alimentation de la carte numérique !

Ce serait difficile de tweaker l'alim sur un 103D ? :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:10

Non, Audiocom sort déjà un 103D tweaké :mdr:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:13

Tout ce tweak :mdr:

J'ai récemment trouvé un prestataire américain qui tweak les casques :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:56

HDfever a écrit:Non, Audiocom sort déjà un 103D tweaké :mdr:


...à 2049€ :mdr:
Ils ne perdent pas de temps, ni d'argent : bah elle est pas mal cette alim d'origine finalement :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:26

modification sur le modèle Référence:

Modification Details

AC Input/Power

■ Furutech FI-10 (or Vanguard) Gold IEC inlet.
■ CryoFuse (Non Magnetic, Anti-Resonance Ceramic Body)

Main Power Supply (video & audio)

■ Custom linear power supply with Low ESR capacitors.
■ LT low noise voltage regulators for video circuitry.
■ Dual, discrete Schottky rectifier boards for video power supplies.
■ Double regulated analogue power supplies.

7.1-Channel Audio Board

■ Panasonic FC bypass capacitors for analogue regulators.
■ Panasonic FC bypass capacitors for digital regulators.
■ Sanyo OS-CON decoupling for DAC.
■ Elna Silmic decoupling for analogue output stage (2-channel)
■ Elna Silmic signal coupling capacitors (2-channel)

Resonance Control /RFI/EMI Shielding

■ Steinmusic Maestro Lacquer for power and audio PWB.
■ Sontech SontechVF22 AL resonance control for chassis.
■ RFI/EMI Shielding in key locations.

This modified player also supports Multi Region DVD & Multi Zone Blu-ray.

Modèle Signature:

Modification Details

AC Input/Power

■ Furutech FI-10 (or Vanguard) Rhodium IEC inlet.
■ Synergistic Research SR20 Fuse.

Main Power Supply (video & audio)

■ Premium Grade custom linear power supply with Low ESR capacitors.
■ Bybee “Super Effect” AC Bullets for AC input (Primary).
■ Linear Technology low noise voltage regulators for video circuitry.
■ Dual, discrete Schottky rectifier boards for video power supplies.
■ Double regulated analogue power supplies.

7.1-Channel Audio Board

■ Panasonic FC bypass capacitors for analogue regulators.
■ Panasonic FC bypass capacitors for digital regulators.
■ Sanyo OS-CON decoupling for DAC.
■ Elna Silmic decoupling for analogue output stage (2-channel)
■ Elna Silmic signal coupling capacitors (2-channel)

Resonance Control /RFI/EMI Shielding

■ Steinmusic Maestro Lacquer for power and audio PWB.
■ Sontech SontechVF22 AL resonance control for chassis.
■ Steinmusic E-Pad +S for BD drive.
■ RFI/EMI Shielding in key locations.

This modified player also supports Multi Region DVD & Multi Zone Blu-ray.

Les deux conservent la garantie constructeur de deux ans.

le 103d Référence prix de vente 1599€

le 103d audiocom édition Signature est à 2399€
Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:37

12singes a écrit:
HDfever a écrit:Non, Audiocom sort déjà un 103D tweaké :mdr:


...à 2049€ :mdr:
Ils ne perdent pas de temps, ni d'argent : bah elle est pas mal cette alim d'origine finalement :wink:


Oui, c'est même carrément du foutage de g... :ko:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4067
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:49

12singes a écrit:
JCGB a écrit:
vddan a écrit:Bon, après lecture je garde mon 103EU avec sa puce Qdeo ..........................................en attendant les vrais lecteurs 4K !! 8)

Moi aussi pour le moment je garde mon 103EU (et sa Qdéo ) il faut dire que le tweak sur l'alimentation a vraiment boosté mon 103EU niveau image :o :o , je vais quand meme me faire préter le 103D pour l'essayer mais je ne suis pas spécialement convaincu , bruit vidéo plus présent sur le 103D ce qui ne m'étonne pas lorsqu'on voit la nouvelle implantation de l'alimentation de la carte numérique !

Ce serait difficile de tweaker l'alim sur un 103D ? :lol:

En ce qui concerne l'alimentation de base , elle peut etre facilement remplacée par une alimentation linéaire type oppomod (cette alimentation fonctionne aussi bien sur le 93 , 103EU et 103D puisqu'elle se branche sur les meme connecteurs d'entrée que l'alimentation d'origine ( c'est sans doute la raison pour laquelle audiocom a sorti aussi rapidement son 103D Signature car pour eux ça n'a absolument rien changé niveau tweak ,que ce soit le 103EU ou le 103D c'est pareils , puisqu'ils ne touchent pas la carte numérique ).
Par contre l'implantation de l'alimentation type Full Linéaire (oppomod) qu'il y avait sur le 93 et +/- adaptable au 103EU n'est plus possible sur le 103D ,car l'etage d'entrée de l'alimentation a été revu en profondeur et les éléments ne sont plus compatibles :( (ça pourrait se faire mais il faudrait revoir l'architecture de la full lineaire ! d'autant plus qu' oppo a intégré sur le 103D un nouveau convertisseur DC/DC sous la carte analogique a l'opposé des entrées habituelles des alimentations !
Et comme je l'avais deja signalé je trouve que certains composants autour des convertisseurs DC/DC de la carte numérique sont de moins bonnes qualité sur le 103D que sur le 103EU principalement les condensateurs de filtrage des convertisseurs PS54325 qui ne sont malheureusement plus des chimiques mais des CMS !! :( :( mais bon c'est une simple constatation !

en résumé "12singes" si tu veux un tweak "simple " et efficace au niveau de l'alim de ton 103D oriente toi vers l'alimentation lineaire oppomod qui est facile a installer ,seul petit conseil , rajoute un filtre secteur en tete , car l'alimentation oppomod n'en a pas ,(celle d'Audiocom non plus d'ailleurs :( :( :( ce qui est pour le moins curieux quand on connait les bienfaits que cela apporte ).
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:50

le point positif que j'ai retenu de l'oppo103D, c'est donc la sortie video qui a ete rajoutée permettant de brancher un mini ecran
comme l'oppo93 , pratique quand on est en projection, fonction inexistante sur l'oppo103 a mon grand regret.

sur la carte mère il y a moins de condensateur de filtrage , l'alimentation a donc été modifiée.
Oppo 103D utilise 3 étages DC-DC converter alors que Oppo93/103 en utilise 5
on peut sous entendre qu'il y a moins de courant Dc sur les nouveaux IC, ce qui peut être favorable dans l'utilisation d'une alimentation FULL lineaire. tout n'est pas impossible mais cela vaut il le coup?

le bruit rajouté a toujours existé que ce soit sur le 93-103-103D, il y a toujours la possibilité de le réduire en travaillant sur le filtrage, l'alimentation et le jitter, chose que ne fait pas oppo pour des raisons économique.
je pense que la réussite d'un nouveau lecteur sur le marché (quel que soit le prix) n'est pas forcement le rajout de tel ou tel fonction comme par exemple le darbee (qui n'est pas obligatoire au final puisque l'on peut le rajouter séparément) mais de l'autre coté beaucoup de fonctionnalité ont disparu et cela bien sure n'est pas très claire au final sans avoir la platine pour test.
la fonction multimédia et la lecture en dématérialisée n'est visiblement pas son point fort.
Alors a quand un oppo sans port USB ?

les services en lignes d'achat de film toujours pas disponible pour la France, alors que c’était déjà prévu sur l'oppo103. rien n'a changé.
c'est un exemple mais tout cela est bien sure payé par le consommateur qui au final n'en profite pas (contrairement aux usa)
sortir un produit et devoir attendre les mises a jour, c'est valable pour n'importe quel constructeur.

un test intéressant aurait été de comparer l'image de l'oppo103 a l'oppo103D (darbee désactivé)
Dernière édition par vincz le 20 Oct 2013 21:54, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:51

@12singes
+1 avec jcbg
alim lineaire oppomod+filtres hf et N°2 de chef fidelity+Synergistic Research SR20 Fuse :o
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:55

vincz a écrit:
un test intéressant aurait été de comparer l'image de l'oppo103 a l'oppo103D (darbee désactivé)


et aussi une 103D darbee activée a une 103eu+darbee

les oppo ont aussi l'option source direct (tout traitement video desactivé) pour l'utilisation avec un scaler externe type radiance lumagen. il aurait ete judicieux de tester et comparer la 103D et 103eu dans ce type de configuration...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:20

Heuuu, la sortie Directe a été testée, et j'en parle dans le test des différences avec l'OPPO 103EU en sortie directe, on l'a mesurée et il y a des photos comparatives. Il fallait faire quoi de plus ? :)

Il y a même un passage sur mon avis entre le Qdeo et le DVP, et des screens OPPO 103D + DVP + VRS face au OPPO BDP-103EU avec Sharpness à +2. Par contre j'aurais dû en faire plus, car ces screens comparatifs n'ont été fait que sur l'upscaling et les rares scènes bruitées de La Ligne Rouge.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:36

Mon avis, on s'en fout un peu, chacun aura le sien, mais je le donne quand même :mdr:

Pour ma part je n'utilise pas le DVP ou alors très peu dans de rares occasions, je trouve le VRS intéressant mais je préfère le principe du Sharpness du Qdeo, plus simple, un mixe d'amélioration des détails et accentuation des contours, pas de remontées de bruit, plus neutre, il ne touche pas à l'intégrité de l'image, de la colorimétrie et du contraste intra-image natif. Je dis le principe, car je trouve dommage qu'il ne soit pas assez palliatif. Il accentue vite l'image sur +1, l'étape de + à + 2 est intéressante, mais après il n'a pas d'action réellement visible à l'image. Entre +3 et +16, même sur un screen ultra précis, on ne voit aucune différence. Vous pouvez faire pause configuré un mode à +2 et un autre à +16, passer d'un mode à l'autre vous ne verrez rien, aucun changement.

Par contre, je suis conscient que sur certains diffuseur il est un peu dur, que certains le trouvent trop accentué, mais pour ma part, sur mes diffuseurs réglés comme ils le sont chez moi, le Sharpness à + 1 sur le Signature ou à +2 sur l'OPPO de base, me convient parfaitement et à vrai dire je ne demande rien de plus, ni de moins, l'image est parfaite à mon goût. Par contre, en Ultra HD je le trouve trop léger, pas assez puissant, je suis souvent obligé de compenser avec le réglage de netteté du téléviseur, plus qu'en 1080p (d’ailleurs, les TV UHD proposent des filtres de netteté plus efficaces que les TV 1080p, surement les processeurs qui sont plus puissants).

Maintenant, il s'agit de mes goûts, et objectivement, force est de constater que le traitement vidéo du 103D est très, très complet, on peut faire beaucoup de choses, bien plus que sur le 103EU. Il faut aimer le DVP, avoir besoin de tous ces traitements d'images, mais je le trouve bien plus complet, plus palliatif, plus puissant, c'est indéniable (sauf le réducteur de bruit).

Pour l'upscaling, je le trouve meilleur en 1080p sur le 103D et meilleur en Ultra HD sur le 103EU.

Pour ma part je reste sur mon 105EU Signature, et mon 103EU MUSE, car j'en suis très satisfait :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message