Salut la compagnie, bon pas encore pu beaucoup le tester vu que j'ai bossé une grosse partie du week-end et que y'avait des gens chez moi sinon jusqu'au début d'après-midi... Mais en tout cas ce qu'il ressort c'est qu'effectivement il est bien plus propre que mon Velodyne (les cordes de contrebasses ne sonnent plus comme des grosses notes grasses de synthé eighties
) et il descend aussi plus bas (chez moi encore audible de façon "utile" à 20Hz, là où le Vélo ne donne à peu près plus rien sous les 25Hz). Maintenant en HC ce n'est pas non plus à faire trembler les murs, enfin bref un peu mitigé parce que si c'est clair que c'est mieux que mon CHT-12 sur tous les points (beaucoup mieux en clarté et donc sur la musique notamment ; pas mal mieux sur la profondeur et donc sur le coté "sensation") on est à mon sens très loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'un caisson dont la valeur neuve serait de 2500€! Maintenant pour le prix auquel je l'ai touché (un peu négocié par rapport à l'annonce), c'est très honnête, même si ce n'est donc pas à mon sens l'affaire du siècle auquel on pouvait s'attendre vues les prétentions de l'engin en terme de gamme.
Après cela reste un avis aussi assez précoce, d’expérience il faut un peu de temps pour bien apprivoiser un caisson et lui faire livrer son potentiel (placement, bonne coupure et niveau, éventuellement antimode,...), bref peut-être vais-je le trouver meilleure encore après un peu d'optimisation.
Et comme tu disais Fred:
"il vaut mieux un résultat de ***** en dépensant 900 plutôt que 3500."