Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 20 Oct 2013 16:21

Belle photo Thierry! :o :ohmg: :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:58

Y a du matos derrière ...
Un site pour suivre ISON
http://www.cometison2013.co.uk/

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Oct 2013 17:40

Bah je sais bien, une comète pas visible à l'oeil nu c'est pas du simple "point and shoot" pour la capturer à l'image ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:32

Si tout va bien, on pourra la shooter avec un 14mm ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Oct 2013 10:13

Thierry.P a écrit:Elle promet, cette comête !!!

heureusement, parait qu'il faut faire un voeu :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:12

Thierry.P a écrit:Si tout va bien, on pourra la shooter avec un 14mm ;-)

On attend, qu'elle ne fasse pas "psshit" comme la dernière ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Oct 2013 10:00

Merci de respecter ce genre de topic
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:44

tbis je ne te comprends pas? Thierry et moi on parle de la comète Ison :wtf:

Thierry au fait, où est ce que je peux trouver des infos sur les périodes de visibilité de la comète? Je ne trouve rien de vraiment utile, je ne vois même pas si elle sera visible dans l'hémisphère nord ou sud :wtf:

En janvier la terre passera dans une zone traversée un peu plus tôt par la comète (si elle a survécu à son passage proche du soleil) et on pourrait avoir une pluie d'étoiles filantes. Des nuages noctuliscents plus intenses que d'habitude (mais en janvier seulement dans les latitudes élevées de l'hémisphère sud :idee:

Bon bref, au nouvel an, est ce que je vais avoir Ison et des aurores dans mon 14mm?

Une autre hypothèse que j'ai lue, si la comète rentre en collision avec le soleil sans s'être trop désintégrée, on pourrait avoir une belle éruption qui serait tellement forte qu'elle foutrait en l'air tous nos systèmes de télécommunication. Mais là on commence à tomber dans la science fiction :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:55

j'ai du faire un peu de ménage, aucun rapport avec Ison
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:10

Oki pas de souci, je ne suis plus sur le forum pendant la journée, je rate le plus intéressant ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:59

Kins a écrit:tbis je ne te comprends pas? Thierry et moi on parle de la comète Ison :wtf:

Thierry au fait, où est ce que je peux trouver des infos sur les périodes de visibilité de la comète? Je ne trouve rien de vraiment utile, je ne vois même pas si elle sera visible dans l'hémisphère nord ou sud :wtf:
ICI Image
Kins a écrit:En janvier la terre passera dans une zone traversée un peu plus tôt par la comète (si elle a survécu à son passage proche du soleil) et on pourrait avoir une pluie d'étoiles filantes. Des nuages noctuliscents plus intenses que d'habitude (mais en janvier seulement dans les latitudes élevées de l'hémisphère sud :idee:
Tu as les quadrantides, début janvier (chercher meteor shower)
Kins a écrit:Bon bref, au nouvel an, est ce que je vais avoir Ison et des aurores dans mon 14mm?
elle sera visible mais elle déclinera. C'est au mois de décembre que le festival est atendu
Kins a écrit:Une autre hypothèse que j'ai lue, si la comète rentre en collision avec le soleil sans s'être trop désintégrée, on pourrait avoir une belle éruption qui serait tellement forte qu'elle foutrait en l'air tous nos systèmes de télécommunication. Mais là on commence à tomber dans la science fiction :P
Désolé de te contredire, mais les cométes font flop sur le soleil
suffit de comparer les tailles. Ci-dessous une comete qui s’évapore dans le soleil
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Oct 2013 23:03

C'est pour ça que je dis que ça tourne à la science fiction, surtout vu le site où je l'ai lu, je cite:

A comet gets compressed and then explodes in the solar atmosphere which, in turn, creates shockwaves and a gigantic solar flare. There is evidence that a sun-grazing comet may have triggered a large solar flare and cosmic ray-generating shockwaves as recently as 775 A.D., as indicated by tree ring analysis.


L'URL du site:
http://ufodigest.com/article/comet-ison ... s-meltdown

Ils racontent que c'est une théorie d'un certain David Eichler, lead author of a forthcoming Astrophysical Journal Letters paper... aucune idée de qui est ce type et de sa crédibilité ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Oct 2013 13:42

Un télescope amateur de 1m75 !!!!
http://www.ksl.com/?nid=148&sid=27301024
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Oct 2013 21:11

Un grand malade :o :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Oct 2013 21:15

Tiens aujourd'hui, ça fait exactement 10 ans que la tâche solaire responsable des "aurores de Halloween" en 2003 est devenue visible sur le disque solaire.

Je me demande bien où j'étais en 2003 pour ne rien avoir remarqué, rien entendu aux infos, que dalle, je n'ai strictement aucune notion de ce qui s'est passé à part ce que j'ai commencé à lire il y a 1 an en commençant à m'intéresser aux aurores boréales.

Certes j'étais jeune, kon, étudiant de 21 ans mais ça n'explique quand même pas ça!

Cette tâche solaire, avec 2 autres, avait quand même balancé une série d'éruption de classe X, dont une X17, qui avaient provoqué un orage géomagnétique intense, avec des aurores boréales visibles jusqu'en Floride aux USA et au Portugal en Europe! Les contrôleurs aériens ont dû dérouter des avions pour ne pas passer trop près des pôles, et une large panne de courant a touché la Suède!

Moi je vais regarder dans mes archives de photos où j'étais en cette fin octobre 2003, probablement en train de faire le kouillon à sécher les cours, quelque part aux Pays Bas avec un groupe de métalleux :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre