Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

DSPiy: Interfaces USB / I2S - Le point!

Message » 17 Oct 2013 11:16

Dagda a écrit:Foobar est en Wasapi Event et fonctionne bien

Ce soir, je vais pouvoir tester si ça craque en upsamplant à 48k voir si c'est cette fréquence ou pas (j'utilise SoX)

Par contre, je ne vois pas comment faire pour contourner la cuisine windows avec VLC ou autre?

A ma connaissance, VLC et la plupart des lecteurs audio/video utilisent directsound et pas wasapi. Il doit bien y en avoir un qui le fait.

le wdm de windows
Image
Si le souci réside dans la cohabitation du driver amanero avec cette cuisine interne windows, ca expliquerait bien le pourquoi ca marche dans une config et pas dans l'autre.
wasapi ou kernel streaming(asio) bypassent le mixer dans la deuxième case.

J'ai toujours testé l'amanero sur XP avec et sans foobar. Directsound marche bien sur xp.

ps: t'as du courage de regarder des vidéos sur ton netbook. J'ai un 1015PE et je ne lui fait faire que du foobar ! :mdr:
regarde quand même le processeur en lecture vidéo : si ça se trouve le pc est à la ramasse.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 17 Oct 2013 11:42

alkasar a écrit:A ma connaissance, VLC et la plupart des lecteurs audio/video utilisent directsound et pas wasapi. Il doit bien y en avoir un qui le fait.

Je vais regarder, mais je ne crois pas que l'on puisse contourner le directsound dans VLC ... on peut faire plein de chose pour la vidéo par contre.

alkasar a écrit:le wdm de windows
Image
Si le souci réside dans la cohabitation du driver amanero avec cette cuisine interne windows, ca expliquerait bien le pourquoi ca marche dans une config et pas dans l'autre.
wasapi ou kernel streaming(asio) bypassent le mixer dans la deuxième case.

Pinaise la quantité de truc pour lire de l'audio ...

alkasar a écrit:ps: t'as du courage de regarder des vidéos sur ton netbook. J'ai un 1015PE et je ne lui fait faire que du foobar ! :mdr:
regarde quand même le processeur en lecture vidéo : si ça se trouve le pc est à la ramasse.

Houlà non!!
J'ai un 1025C avec SSD et 4Go de RAM (3Go utilisées) - Win 7 32 (home édition) - Sortie HDMI sur la TV - USB sur Amanero.
Le proc est un Atom™ N2600 (Dual Core; 1.6GHz)

Je lis le 720p sans soucis, par contre le 1080p rame un peu

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 19 Oct 2013 13:07

Bien, alors de mon côté!

Foobar + Resampler SoX + 48k + Wasapi Event = pas de craquements!

Donc, il va falloir que je test en essayant de shunter une partie de tout le bastringue windows ...
Dans VLC on a le choix entre plusieurs sorties:
- Prédéfinie
- Sortie audio waveOut Win32
- Sortie audio vers un fichier
- Sortie audio DirectX
- Module mémoire audio (?)
- Pseudo sortie audio (??)

waveOut et DirectX peuvent sélectionner directement l'Amanero ... et je viens de voir, en mettant apparentes toutes les préférences de VLC, qu'il y a un ré-échantillonnage audio haute qualité qui est coché par défaut ... vais tester les options ...

Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2013 13:56

waveout et directX passent par le mixer audio windows.
j'ai cherché vite fait et il ne me semble pas que VLC supporte un mode comme wasapi ou autre.

peut etre que mcp-hc supporte un mode wasapi ou asio ?
alkasar

Message » 19 Oct 2013 14:09

C'est effectivement ce que je lui ai proposé il y a plusieurs jours de cela.
Mpc - hc et basta
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 20 Oct 2013 0:59

Bon, ben rien n'y fait pour l'instant ...
VLC / MPC-HC ... configurations différentes pour le traitement de l'audio, j'ai toujours les craquements!
Mais pour le coup, je penche pour un soucis entre HDMI et USB ... J'ai testé en ne balançant que le son sur les enceintes et en gardant l'affichage sur le netbook, je n'ai pas constaté de craquements, du moins pas sur la petite durée du test ...

J'approfondirais demain ... enfin tout à l'heure.

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2013 9:44

La fréquence de rafraîchissement des deux moniteurs est la même ?
Si c'est pas le cas, essaye le temps d'un test de forcer celle de la télé à la même que celle de l'écran du notebook
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 21 Oct 2013 10:01

Je n'avais aucun problèmes lorsque je passais tout par le HDMI (son de la TV).
Là, j'ai l'impression que le problème vient du fait que la vidéo part sur le HDMI et le son sur l'USB ...
Je crois que le netbook en chie un peu en fait :hehe:

Ça va se finir avec un extracteur SPDIF depuis le HDMI ça

Mais je n'ai pas fini de tester ...

Dagda

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2013 11:46

La synchro son/video, c'est tout un binz.
Et les sales habitudes sur les os "PC" ont la vie dure. Fréquences approximatives et "jte bidouille un échantillon tous les N" pour compenser sont la norme. Alors quand il faut en plus synchroniser tout ça avec de la video, tout est bon .... Si ton rafraichissement est un multiple entier du matériel video ça peu éviter la mise en branle d'algo de synchro douteux...
Tazz28

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47

Message » 21 Oct 2013 13:20

Le rafraichissement est en 60Hz il me semble ... à vérifier ce soir.
Mais je crois bien que le soucis est là, problème de fréquences entre HDMI et USB ...

Je vais vraiment bazarder un extracteur HDMI -> SPDIF ... solution de facilité certes, mais je crois que le soucis est plus ou moins insoluble ...

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2013 13:39

Petites infos sur le Atom N2800 qui est dans le netbook
Le Intel Atom N2800 est un dual core d'entrée de gamme pour netbooks et tablettes. Annoncé officiellement en Janvier 2012 produit en 32nm.

Le CPU possède une carte graphique intégrée PowerVR SGX545 (cadencée à 640MHz) appelée Graphics Media Accelerator 3650 avec un module de décompression MPEG4 Part2, VC-1, WMV9, et H.264. De plus, la puce supporte les ports DisplayPort 1.1 et HDMI 1.3a

Apparemment, la puce graphique ne supporte que DX9 ... Il faut que je regarde, mais il est possible que je sois au delà ... sans parler du fait qu'elle n'a pas de mémoire attitrée!

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2013 21:34

Salut les copains :)

Alors, petit points des expérimentations de ce soir!

J'ai regardé un film en mettant l'interface HaInfo U2 sur le netbook ... USB / SPDIF (coax) ... DSPiy
Aucun craquements, rien, peanuts, wallou!

J'en conclu donc qu'il y a bien un soucis entre l'Amanero et la sortie HDMI ... je vais tout de même faire les points sur les drivers et autres DirectX

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2013 21:44

le Diagdanostic progresse. Bientôt le vaccin ;)
alkasar

Message » 22 Oct 2013 1:06

:mdr:

Oui mais non ... craquements également sans le HDMI d'activé ... mais toujours branché.
J'ai branché l'interface TE7022 donc, mais j'ai re le soucis de son qui fait le yoyo ... et ce problème, je l'ai aussi bien avec le netbook qu'avec le PC fixe ...

Je vais acheter une interface en CM6631, probablement celle-ci http://www.audiophonics.fr/cm6631a-inte ... -8272.html
Ça me permettra de tester une autre puce, mais aussi un I2S différent.

Je testerais en optique également avec la TE7022, histoire de voir si ce n'est pas un soucis de masse ou autre joyeusetés du genre!

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Oct 2013 10:37

Au fait, je suis le seul a avoir des emmerdements comme ça ou bien ???

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message