Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 17 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre SVS PB12 et Rythmik Audio F12

Message » 16 Oct 2013 12:53

Oui tu as raison. J avou que j aimerais bien ecoute leur produit.
Ce que je trouve top dans ses sub, c que quand tu les achetés neuf tu as le choix entre une amplification intègre ou déporter. Tu choisi ta finition.
Tu dispose d une teleco, et si a l ecoute c a l hauteur du reste ça fout être top.

Ils existent en 15 et 18 pouce. Par contre je ne sais pas si nival va pour l écouter ou juste le voir.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Oct 2013 14:05

J'avait ecouter le 18 ds 40 m2,une.tuerie :love: ..m'aurait bien tenter les 2 12 :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Oct 2013 14:44

Ils y sont encore. Il y en avait quatre, 2 blanc et 2 rouges.
Il y a eu pour l instant que 1 blanc de vendu, si nival prend le deuxième il en restera 2. Je crois que le 18 pouces vaut 3900, 3300 le 15.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Oct 2013 15:00

fredz1432 a écrit:... Le velidyne que je viens d acheter viens de chez Elecson, revendeur qui ne ma cause aucun problème pour la reparation....


Ton écriture n'est pas facile à suivre, ce qui fait que j'ai décroché bien avant la fin... toutes mes excuses...

Néanmoins, je crois que tu m'as mal lu & compris... je n'irai pas plus loin ça ne sert à rien au grand soulagement de la foule en liesse qui partage avec enthousiasme ce débat...

J'étais dernièrement chez Elecson Paris à la fin de l'été juste après leurs travaux - plus aucun sub Vélo de dispo ni en présentation / écoute ni même en commande... Et là tu affirmes qu'Elecson vend des sub Vélodyne en panne pour 1100€ ?!? va être content Ronan de lire ça...

fredz1432 a écrit: C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai acheté un dd15 avec un probleme... "Non, la platine vaut 800 ttc avec l envoi. Le dd me reviens a 1700 euro."


:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 15:17

Mais non, mon sub est achete d occas a quelqu un qui l avait achete neuf chez Elecson. Nous sommes passe par Elecson pour l'échange de platine. J ai juste voulu préciser que Elecson a fait sont taf et c occupe de tout. Donc oui j ai acheté une platine neuve pour 800 e. C était juste pour mettre en relief qu il n y a aucune difficulté a faire réparer son velidyne.

Donc avec l achat de la platine neuve ça me reviens a 1700 e le dd15.

Tu as raison on ne peut plus commander de dd+ en France. Malgres tout la personne a sui je l ai achete viens d acheter neuf un dd18 + en Allemagne. Visiblement velidyne reviendrais sur sa décision et serait entrain de créer un pôle en Europe. Mais bon ce n est que des rumeurs.

Maintenant mon avis difinitif c que les velodyne d entrée gamme sont pas un niveau d autre marque et que les dd + sont beaucoup trop cher. Mais pour ce qui est du prix les marges des revendeur européen sont énorme. Un dd18+ vaut 6500 euro en France et 4800 dollars aux USA.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Oct 2013 15:51

fredz1432 a écrit: Mais non, mon sub est achete d occas a quelqu un qui l avait achete neuf chez Elecson....


C'est pas ce que tu as clairement écrit pourtant... j'ai fait un simple copier/coller de tes propos - désormais c'est plus le cas et c'est en fait un particulier ? et toi t'achètes un sub en panne 1100€ sans même savoir si c'est la platine ou encore le HP voire les 2 de foutu ?!? moui je veux bien chacun appréciera la justesse de ta pensée et le soin de son expression écrite... :hehe:

fredz1432 a écrit:... on ne peut plus commander de dd+ en France. Malgres tout la personne a sui je l ai achete viens d acheter neuf un dd18 + en Allemagne. Visiblement velidyne reviendrais sur sa décision et serait entrain de créer un pôle en Europe. Mais bon ce n est que des rumeurs.


STP évite de propager des rumeurs ici ! on n'est pas sur skyblog-allo-boutons-tas-vu-cte-meuuuufff ?!?!? - d'autant qu'ils disent le contraire au bar d'en face (Sujet du message: Depôt Européen Vélodyne fermé !??) : http://velodyne.xooit.fr/t33-Dep-t-Euro ... e-ferm.htm

Homecinépassion, pro et distri Vélo écrit "en attendant que cette réorganisation d'implantation de stock soit faite, il est demandé aux distributeurs Vélodyne, dont bien sûr Hamy Sound pour la France, de s'approvisionner en attendant en Chine ! Apparemment, il semble que cette solution, soit surréaliste et inacceptable par ce(s) distributeur(s) Européens... Coûts, délais ?"

Rob Morse sur le forum AVS dit "Additionally, without saying too much, I am in the process of working on a dedicated service solution separate from our distribution channel for warranty support in Europe."

Tu peux m'expliquer comment ils vont assurer le SAV et les reprises de garantie à partir d'autres entités juridiques indépendantes ? car si tu as eu la chance de trouver une platine (peut être la dernière) il y a plein d'autres possesseurs de caisson qui eux ne trouvent plus aucune pièce détachée... Inutile de faire croire qu'on trouve facile des pièces alors que sous garantie c'est déjà galère - j'imagine hors garantie...

Bien entendu c'est ta marque référence " Il faut savoir que les marques doivent pouvoir fournir des pièce détaché pendant 10 ans." :mdr:

La qualité, ce n'est pas que le boum boum que tu crois entendre dans tes oreilles...

C'est sûr qu'avec des sub Vélo venant de Chine, les croyants vont enfin trouver une fiabilité qui faisait défaut par le passé... :hehe:

Pour revenir à l'objet de ce thread, qqn connait la fiabilité des produits RA à tout hasard ?

Nival, je serais bien venu avec toi écouter le Triad silver, vu que j'ai le son SvS dans les oreilles j'aurais pu apprécier en direct avec toi... et dommage qu'on ne puisse pas y aller avec Mahler...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 16:48

Je pense avoir été très correct dans mes propos avec toi, que je me fasse mal comprendre dans mon écriture je le conçois, met tu n as pas a insinuer que je mente. J ai dit que je caisson venais d Elecson, le premier achat de celui ci.
Et comme il a été acheté chez eux c est par eux que je suis passer pour la reparation.

J ai préciser, à propos de velidyne et de son implantation en Europe que c était des rumeurs.
Rumeurs qui sont repris du post dd et écrit depuis un moment.

Je n au jamais entendu, jusqu a aujourd hui quelqu un qui n a pas réussi a avoir des pièce détaché velodyne. Je ne dit pas non plu que c pas vrai.

Et pour finir arrêtés de t acharner sur moi, tu as le droit de penser que les dd font des boom boom et en plus des mauvais boom boom, mais tu reste un des seuls. Et pour finir je n ai jamais niez su il y aura peut être des problème a réparer son velodyne d ici quelques temps. Mais j ai acheter en connaissance de cause. Et je ne suis pas le seul, déjà 5 dd ancienne génération ont trouve preneur sur le forum depuis la rentrée.

Maintenant le tout c que Nival est trouve son bonheur et fait son propre choix en allant ecoute.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Oct 2013 17:01

Bon ayé le Triad est chez moi, mais je pourrais pas l'essayer avant demain pacq là faut qu'j'parte au boulot... (toujours délicat de se faire un avis ailleurs que dans sa pièce malheureusement... :-? )
(sinon en fait il lui restait les 4: les 2 blancs et les 2 rouges, ça part pas bien vite on dirait, j'espère que c'est pas mauvais signe... :oops: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2013 17:26

Tu as pas pu l ecoute ???

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Oct 2013 17:32

fredz1432 a écrit:... que je me fasse mal comprendre dans mon écriture je le conçois...


Je ne m'acharne pas sur toi j'ai constaté simplement ce que toi-même tu viens d'écrire ci-dessus... il a fallu échanger pour cela, c'est tout

Ce forum n'est pas un lieu de rumeurs et je pense que tu as vu qu'il y a des intervenants de haute qualité même chez les modos...

Ce que tu n'as pas bien lu c'est que la qualité intrinsèque des DD Vélo semble être de mise - mais il y a qualité et qualité et ça tu n'as pas compris...

je cite Mahler : "Les deux [il parle du RA 15" et SvS] sont un peu moins violents dans le grave (je ne parle pas du sous grave) que mon ex DD15 mais les vélodynes coûtent 2* plus cher ..... et tombent en panne 1 fois sur 3... :mdr: "

J'arrête la les échanges - ce n'est pas le thread Vélo mais Svs et RA (depuis Triad) - et comme le sub de Nival est à la maison, tout ça va finir gentillement...

:zzzz:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 17:35

Ba ouai meme pas 5 minutes d'écoute??
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Oct 2013 20:12

boston76 a écrit:J'avait ecouter le 18 ds 40 m2,une.tuerie :love: ..m'aurait bien tenter les 2 12 :zen:



Et moi j'en ai 2 dans moins de 24m2...Triad est une marque peu et mal distribuee mais ils s'integrent parfaitement en HIFI et en HC.
Le meilleur rapport Q/P c'est le gold.
Faut pas attendre de miracle d'un 12' quel qu'il soit.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Oct 2013 20:52

J'avais pu faire l'écoute d'une système TRIAD silver , avec deux subs de 46cm et en HC c'était excellent ( je n'avais pas eu le temps d'écouter de musique )
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2013 21:19

Tu veux dire sans doute redoutable :wink: en HC...
En musique il faut passer au niveau gold nouvelle génération(les toutes dernières) et les platinum pour avoir de la musique au sens audiophile.
En revanche même pour les silver et d'autant plus pour les gammes supérieures, il faut une très bonne amplification(musclée) pour en tirer la quintessence. Les intégrés seront un peu juste.

Pour les caissons Triad en général, ils font ce qu'on leur demande: musique (sans excès ni redondance, timbre naturel) et cinéma(le LFE est reproduit tel que la bande son est produite, ni trop ni trop peu et tout en nuance en fonction de la limite de chacune des gammes).

Mes 18' sont désormais coupé à 80Hz pour le cinéma et à 60Hz pour toute la musique(stéréo, multicanal SACD ou vidéos musicales).
Et en plus dans un mur THX...Triad est plus dédiée à l'intégration avec leur multitude de possibilité de couleur, d'amplis et même de "caissons" extra plats.
C'est une marque référence incontournable en HC aux US(et qui faisait souvent la "une" des Années Laser il y a quelques années, du temps de Pilote).
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Oct 2013 21:26

Disaster
 
Messages: 579
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message