fredz1432 a écrit:.........c que quoi que l'on en dise, on compare toujours le haut de gamme de ces marques a un velo dd, toujours, car le dd reste une reference absolu pour tout le monde.
Encore des croyances & présupposés fondés sur du vent, comme ta croyance "
Il faut savoir que les marques doivent pouvoir fournir des pièce détaché pendant 10 ans." - Les rumeurs ont la peau dure et les colporter sur un forum renforce l'ignorance des gens tout en participant à la confusion générale =>
c'est paâs biiiieeennnnnnn...Tu crois que tes désirs et postulats sont conformes à la réalité alors qu'elle est triste et bien toute autre cher ami...
Vélo c'est fini depuis quelque temps déjà... A partir de là on n'en parle plus... tout comme on ne parle plus des plasmas Pio (60" sortis à 8490€, on s'étripait ici sur des threads à l'époque... quand on y repense, vu le tarif ça fait mal au c.l à ce jour...)
D'ailleurs ce n'était nullement un produit de qualité - encore un témoignage parmi une foison sur un fofo ? (remarque bien les dates)
"
bob155a - Message Posté le: Mar 27 Aoû - 17:24 Sujet du message : Nouveau site importateur France Velodyne
J'ai des difficulté avec mon revendeur, pour le faire réparer.
acheté en août 2012, en panne depuis mai 2013, et le caisson était encore dans son magasin la semaine dernière
mon revendeur viens, soit disant, de l'envoyé au service technique, mais je ne sais pas qui...
j'ai d'énorme difficulté à discuter avec... "
Quant à la qualité, il ne faut pas tout confondre et tout mélanger ;
On en a déjà débattu x fois : de quelle qualité parle-t-on ?
Un produit de qualité, c'est celui qui se vend - pas celui qui ne se vend pas...
Et la qualité est corrélée de manière significative à la rentabilité ;
Il ne faut pas confondre qualité de performance - qualité de conformité - qualité perçue - qualité totale - qualité totale mkg => ce n'est pas pareil ! ;
Donc forcément tu confonds... et ce, sans même définir ce qu'est le meilleur rapport qualité/prix... Juste une définition : La qualité est "
l'ensemble des propriétés et caractéristiques d'un produit ou service qui lui confèrent l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites" - (ISO 8402:1994)
Il ne faut pas confondre non plus notoriété et image de marque ;
A notoriété égale, la richesse d'évocation ou la qualité perçue peuvent énormément varier d'une marque à une autre. De même, la contribution relative de la qualité perçue et de l'utilisation révèle le poids des éléments mentaux et comportementaux dans la construction de la conviction. Si l'étape finale est prégnante => augmentation des profits nets de l'entreprise (décomposition des différentes étapes de la relation à une marque : encore une relation entre notoriété et profits... (source : Sofres - Megabrand System) ;
Suivre comme un mouton ce que les autres disent ou publient dans des tests ne doit pas occulter le fait que tu n'es peut-être pas du tout dans la même situation, avec les mêmes perceptions, les mêmes attentes, désirs, besoins !
Encore faut-il rapporter les résultats des tests à une théorie de la réalité qui ne trouve son fondement que dans l'universalité des perceptions humaines enfermées dans des écarts-types ;
=> Que fait-on alors des extrémités ? des déciles et/ou autre écart interquartile ? pas de réponse et pour cause...
=> Qui peut affirmer que cette théorie est exacte et le démontrer ? Aucune réponse et pour cause...
La qualité de performance se discute, comme on vient de le voir - quant à la rentabilité, elle est donc la conséquence de la qualité, mise en évidence par les travaux de recherche publiés par le PIMS (
http://www.pims.math.ca)
De plus, en elle-même, ce n'est pas suffisant : des séries stat peuvent faire ressortir une corrélation mais encore faut-il qu'elle soit significative (dans le sens compris de la corrélation) ;
Si tu ne sais pas ce qu'est une corrélation, alors effectivement, tu vas avoir du mal à comprendre...
Quant à l'image de marque et notoriété, encore faut-il ne pas confondre et savoir de quoi on parle exactement ?
Chaque entreprise est confrontée à des pb différents ;
- Entretenir son image et sa notoriété ;
- Accroître sa notoriété ;
- Compenser un déficit d'image ;
- Faire progresser de concert notoriété et image ;
Etc.
=> Si la cible visée n'a pas conscience du produit concerné, alors il existe déficit de notoriété ;
=> La simple notoriété ne suffit pas d'ailleurs... Une cible peut très bien 'aimer' un produit, mais non le préférer !
=> Il faut un attrait. Mais celui-ci est insuffisant. Une cible peut très bien connaître un produit et y être indifférente voire hostile dans le pire des cas ! Il faut donc marquer une préférence ;
=> La préférence elle-même est insuffisante... Si elle ne s'accompagne pas d'une conviction profonde et intime avec intention marquée !
=> Et l'intention elle-même est insuffisante... une partie doit se transformer en achat - ce qui n'a pas été le cas d'ailleurs puisque Vélo a arrêté les frais - gamme subwoofer...
Maintenant, est-ce que la qualité des productions Vélo prise dans son ensemble est supérieure ? Cad est-ce que le marché a répondu favorablement à l'offre ?
Non puisque les ventes n'ont pas suivi - la rentabilité n'y est pas... Sauf à démontrer que les recherches du PIMS sont folkloriques...
Une illustration ? Porsche est le constructeur auto le plus rentable au monde... suivi des toutes les autres marques allemandes... et tu connais bien le "tarif" des teutonnes je présume, on est trèèèès loin d'une Daciâââââââ...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /8222.htmlC'est la crise ? Pas pour tout le monde... Sur les 6 mois 2013, Porsche a (encore) livré plus de 81.500 véhicules dans le monde. Un chiffre en hausse de 18% par rapport à la même période de l'année dernière... On a bien qualité > ventes > rentabilité...
Et parmi les modèles les plus plébiscités par la clientèle trône le Cayenne. Sur ces 6 mois, 42.354 autos ont en effet été vendues (+22%) - (tarifs : de 57K€ à 154 K€ en France) - Rappel : le prix moyen des véhicules neufs, toutes marques confondues, a atteint 23.000€ en 2011, d'après le CCFA...
Je peux... ?!?