Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123 et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre SVS PB12 et Rythmik Audio F12

Message » 15 Oct 2013 20:44

Nival a écrit:
Mahler a écrit:La rapidité du grave dépend essentiellement de la pièce et de la mise en œuvre.


Je pense que tu exagères un peu, disons qu'une pièce et le placement du caisson en son sein peuvent réduire à néant toutes les qualités intrinsèques d'un caisson... mais à l'inverse tu ne tireras jamais quelque chose de propre et articulé d'un CHT12, crois-moi :wink: .
(après ça peut être "plus ou moins pire", évidemment)



Je ne dis pas le contraire. Et je parle de la ""rapidité"".

Si on parle SPL max, alors le caisson est primordiale et le SVS pb13U envoie balader n'importe quels mini-caissons de moins de 50kg. 8) :mdr:


IMG_2521.jpg
Dernière édition par Mahler le 15 Oct 2013 20:56, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:46

Oui mais c valable avec n importe quel sub. La on parle de qualité intrasec.

Après c sur qu il vaut mieux un résultat de merde en dépensant 900 plutôt que 3500.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:18

boston76 a écrit:il revient a combien ton dd15 avec l'ampli neuf? ELLE coute 1000 euros non?

Non, la platine vaut 800 ttc avec l envoi. Le dd me reviens a 1700 euro. Maintenant si il me conviens pas il repart et j irais voir du côté rytmik en 15 ou svs.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:34

fredz1432 a écrit:Après c sur qu il vaut mieux un résultat de ***** en dépensant 900 plutôt que 3500.

Ç'pafo! :ane:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:42

ivanhoe_idf a écrit:Moi je te propose une soluce du tonnerre !

Tu achètes 2 SvS PB-1000 et tu les mets dans chaque coin de ta salle... de la scousse tu arraches tout avec ça...

=> t'es en dessous de 1000€ - Rapport Q/P im-bat-table !

:mdr:


+1 C'est top !
Wallky
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Mai 2010 13:43
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:11

Mahler a écrit:La rapidité du grave dépend essentiellement de la pièce et de la mise en oeuvre.

Tu peux faire de la ***** avec un DD15 à 3500 euros. Je le sais, c'est que j'ai fait, un moment, à une époque. :ane:


il dépend beaucoup du group delay surtout ......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:14

Oui, je faisais du pifomètre à l'époque.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:16

C'est surtout pour mieux comprendre. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2013 23:18

Justement,tu peux développer... :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Oct 2013 1:09

fredz1432 a écrit: On parle pas en quantité de basse mais en qualité !!!!


C'est bien le sens du propos débattu ici depuis le début il me semble... ne mélange pas SPL et infra avec les quantités de basses... allez m'essieurs dames j'vous en mets combien de tonnes dans les oreilles ?

fredz1432 a écrit: Il faut savoir que les marques doivent pouvoir fournir des pièce détaché pendant 10 ans.


Ah bon ? la bonne blague... puisque tu me tends la perche je vais éclairer le débat...

=> il n'existe aucun délai indiqué dans la loi. Le pro a obligation d'indiquer au consommateur “la période pendant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché.” (art. L.111.1 II du Code de la consommation)

=> il n'existe aucune sanction de prévue pour omission d’information de l’acheteur sur la période de disponibilité des pièces détachées...

Néanmoins, le droit commun de la responsabilité civile peut trouver à s’appliquer suivant certaines circonstances... Attention au délai de prescription de 5 ans visé à l'art. L. 110-4, I du Code de commerce...

En cas de panne, je rappelle que la garantie de conformité de deux ans n'est valable, en pratique, que 6 mois après achat... ensuite la preuve doit être rapportée que le pb était en germe dès l'achat... (L.121-1 et suiv. C. conso) et que cette preuve se rapporte par expert (art. 1644 du Code civil)

Et c'est pareil pour les vices cachés, il faut rapporter la preuve... (1641 et suiv. C. civ) et c'est toujours aux frais du demandeur...

Donc warranty 60 mois chez SvS, que tu l'achètes chez Lsound ou aux US c'est pareil c'est SvS qui assure la garantie... Heureusement, on n'est pas sur une marque/modèle à la fiabilité déplorable comme chez Vélo... ils seraient franchement contents les gars à Vélo s'ils avaient cette même garantie crois-moi...

:mdr:

Je peux... ?!?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 7:58

boston76 a écrit:Justement,tu peux développer... :ane:



Grave lent ou grave rapide ça n'existe pas. Le son se déplace toujours à la même vitesse quelque soit la fréquence.

Les fabricants multiplient les exploits en offrant des boites compactes qui descendent très bas avec des hp de taille modeste mais ne parle pas du group delay que l'on pourrait assimiler au trainage. C'est cette sensation que le grave est mou , avec peu d'impact.
Ce que l'on qualifie aussi en sensation de grave lent.

Mais le corrollaire positif c'est que c'est ce qui permet d'entendre les fréquences très basses dans un petit volume.

Donc c'est à la fois bien et pas bien. Un peu paradoxal
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2013 8:34

ivanhoe_idf a écrit:
fredz1432 a écrit: On parle pas en quantité de basse mais en qualité !!!!


C'est bien le sens du propos débattu ici depuis le début il me semble... ne mélange pas SPL et infra avec les quantités de basses... allez m'essieurs dames j'vous en mets combien de tonnes dans les oreilles ?

fredz1432 a écrit: Il faut savoir que les marques doivent pouvoir fournir des pièce détaché pendant 10 ans.


Ah bon ? la bonne blague... puisque tu me tends la perche je vais éclairer le débat...

=> il n'existe aucun délai indiqué dans la loi. Le pro a obligation d'indiquer au consommateur “la période pendant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché.” (art. L.111.1 II du Code de la consommation)

=> il n'existe aucune sanction de prévue pour omission d’information de l’acheteur sur la période de disponibilité des pièces détachées...

Néanmoins, le droit commun de la responsabilité civile peut trouver à s’appliquer suivant certaines circonstances... Attention au délai de prescription de 5 ans visé à l'art. L. 110-4, I du Code de commerce...

En cas de panne, je rappelle que la garantie de conformité de deux ans n'est valable, en pratique, que 6 mois après achat... ensuite la preuve doit être rapportée que le pb était en germe dès l'achat... (L.121-1 et suiv. C. conso) et que cette preuve se rapporte par expert (art. 1644 du Code civil)

Et c'est pareil pour les vices cachés, il faut rapporter la preuve... (1641 et suiv. C. civ) et c'est toujours aux frais du demandeur...

Donc warranty 60 mois chez SvS, que tu l'achètes chez Lsound ou aux US c'est pareil c'est SvS qui assure la garantie... Heureusement, on n'est pas sur une marque/modèle à la fiabilité déplorable comme chez Vélo... ils seraient franchement contents les gars à Vélo s'ils avaient cette même garantie crois-moi...

:mdr:

Je peux... ?!?

Je ne suis pas la pour dire qu'un marque est top et que ce n'est meme pas la peine de regarder ailleur !!!!!! Je me suis poser la meme question que nival au moment d'acheter mon sub. Ces deux marques, svs et rytmik m'interressais.

Par rapport a ma propre expérience j'ai testé plusieurs sub....comme rel que j'ai trouvé exeptionnel. J'ai aussi été ecouté un pb12snd chez quelqu'un que j'ai trouvé bien pour le prix mais sans plus. J'ai ecouté un pb12+ qui ma scotché. J'ai eu un velo cthq qui ma decu a tout niveau.....et.....sans parlé de fiabilité j'ai ecouté un dd15 que j'ai troiuvé extrodinaire en hc et en hifi, sans compter ses possibilité de reglage tre complet tres pratique dans une install dedié comme la mienne (hifi et hc).

Et n'ayant rien trouvé d'equivalent j'ai decidé d'investir dans un dd en connaissance de cause sur la fiabilité des platines. Velodyne est une marque reconnu mondialement
et svsound sont distributeur Français assure le sav meme hors garantie sans prob.....je parle toujours en connaissance de cause puisque je viens de commander chez eux une platine. Apres c mon fric et j'ai le droit de prendre le risque d acheter un velo dd.

Je suis content pour toi si tu trouve ton pb12 exeptionnelle en tout point et a t'elle point que tu conseille de n'acheter que lui et qu'il ne sert a rien de regarder ailleur.

Je suis content que Nival est decidé d'aller voir ce sub triad qui a des specificité a tomber (20 hz a -2db). Pour 750 e le sub qui en valait 2500......et qui est encore en vente neuf. D'ailleurs a signaler que triad est un des rares a fabriqué son matos 100% aux us. Si ca lui conviens pas il se tournera surement vers svsound qui ont eu aussi de bon caisson.

Pour finir je recois mon dd aujourd'hui et dirait ce que j'en pense objectivement par rapport a ce qui est passé chez moi et par rapport a son prix. Je voulais aussi dire que se qui ma poussé a acheter un dd face aux svs, rytmik, triad..........c que quoi que l'on en dise, on compare toujours le haut de gamme de ces marques a un velo dd, toujours, car le dd reste une reference absolu pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Oct 2013 10:26

fredz1432 a écrit:.........c que quoi que l'on en dise, on compare toujours le haut de gamme de ces marques a un velo dd, toujours, car le dd reste une reference absolu pour tout le monde.


Encore des croyances & présupposés fondés sur du vent, comme ta croyance " Il faut savoir que les marques doivent pouvoir fournir des pièce détaché pendant 10 ans." - Les rumeurs ont la peau dure et les colporter sur un forum renforce l'ignorance des gens tout en participant à la confusion générale => c'est paâs biiiieeennnnnnn...

Tu crois que tes désirs et postulats sont conformes à la réalité alors qu'elle est triste et bien toute autre cher ami...

Vélo c'est fini depuis quelque temps déjà... A partir de là on n'en parle plus... tout comme on ne parle plus des plasmas Pio (60" sortis à 8490€, on s'étripait ici sur des threads à l'époque... quand on y repense, vu le tarif ça fait mal au c.l à ce jour...)

D'ailleurs ce n'était nullement un produit de qualité - encore un témoignage parmi une foison sur un fofo ? (remarque bien les dates)

" bob155a - Message Posté le: Mar 27 Aoû - 17:24 Sujet du message : Nouveau site importateur France Velodyne
J'ai des difficulté avec mon revendeur, pour le faire réparer.
acheté en août 2012, en panne depuis mai 2013, et le caisson était encore dans son magasin la semaine dernière
mon revendeur viens, soit disant, de l'envoyé au service technique, mais je ne sais pas qui...
j'ai d'énorme difficulté à discuter avec...
"

Quant à la qualité, il ne faut pas tout confondre et tout mélanger ;

On en a déjà débattu x fois : de quelle qualité parle-t-on ?

Un produit de qualité, c'est celui qui se vend - pas celui qui ne se vend pas...

Et la qualité est corrélée de manière significative à la rentabilité ;

Il ne faut pas confondre qualité de performance - qualité de conformité - qualité perçue - qualité totale - qualité totale mkg => ce n'est pas pareil ! ;

Donc forcément tu confonds... et ce, sans même définir ce qu'est le meilleur rapport qualité/prix... Juste une définition : La qualité est "l'ensemble des propriétés et caractéristiques d'un produit ou service qui lui confèrent l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites" - (ISO 8402:1994)

Il ne faut pas confondre non plus notoriété et image de marque ;

A notoriété égale, la richesse d'évocation ou la qualité perçue peuvent énormément varier d'une marque à une autre. De même, la contribution relative de la qualité perçue et de l'utilisation révèle le poids des éléments mentaux et comportementaux dans la construction de la conviction. Si l'étape finale est prégnante => augmentation des profits nets de l'entreprise (décomposition des différentes étapes de la relation à une marque : encore une relation entre notoriété et profits... (source : Sofres - Megabrand System) ;

Suivre comme un mouton ce que les autres disent ou publient dans des tests ne doit pas occulter le fait que tu n'es peut-être pas du tout dans la même situation, avec les mêmes perceptions, les mêmes attentes, désirs, besoins !

Encore faut-il rapporter les résultats des tests à une théorie de la réalité qui ne trouve son fondement que dans l'universalité des perceptions humaines enfermées dans des écarts-types ;

=> Que fait-on alors des extrémités ? des déciles et/ou autre écart interquartile ? pas de réponse et pour cause...

=> Qui peut affirmer que cette théorie est exacte et le démontrer ? Aucune réponse et pour cause...

La qualité de performance se discute, comme on vient de le voir - quant à la rentabilité, elle est donc la conséquence de la qualité, mise en évidence par les travaux de recherche publiés par le PIMS (http://www.pims.math.ca)

De plus, en elle-même, ce n'est pas suffisant : des séries stat peuvent faire ressortir une corrélation mais encore faut-il qu'elle soit significative (dans le sens compris de la corrélation) ;

Si tu ne sais pas ce qu'est une corrélation, alors effectivement, tu vas avoir du mal à comprendre...

Quant à l'image de marque et notoriété, encore faut-il ne pas confondre et savoir de quoi on parle exactement ?

Chaque entreprise est confrontée à des pb différents ;

- Entretenir son image et sa notoriété ;

- Accroître sa notoriété ;

- Compenser un déficit d'image ;

- Faire progresser de concert notoriété et image ;

Etc.

=> Si la cible visée n'a pas conscience du produit concerné, alors il existe déficit de notoriété ;

=> La simple notoriété ne suffit pas d'ailleurs... Une cible peut très bien 'aimer' un produit, mais non le préférer !

=> Il faut un attrait. Mais celui-ci est insuffisant. Une cible peut très bien connaître un produit et y être indifférente voire hostile dans le pire des cas ! Il faut donc marquer une préférence ;

=> La préférence elle-même est insuffisante... Si elle ne s'accompagne pas d'une conviction profonde et intime avec intention marquée !

=> Et l'intention elle-même est insuffisante... une partie doit se transformer en achat - ce qui n'a pas été le cas d'ailleurs puisque Vélo a arrêté les frais - gamme subwoofer...

Maintenant, est-ce que la qualité des productions Vélo prise dans son ensemble est supérieure ? Cad est-ce que le marché a répondu favorablement à l'offre ? Non puisque les ventes n'ont pas suivi - la rentabilité n'y est pas... Sauf à démontrer que les recherches du PIMS sont folkloriques...

Une illustration ? Porsche est le constructeur auto le plus rentable au monde... suivi des toutes les autres marques allemandes... et tu connais bien le "tarif" des teutonnes je présume, on est trèèèès loin d'une Daciâââââââ...

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /8222.html

C'est la crise ? Pas pour tout le monde... Sur les 6 mois 2013, Porsche a (encore) livré plus de 81.500 véhicules dans le monde. Un chiffre en hausse de 18% par rapport à la même période de l'année dernière... On a bien qualité > ventes > rentabilité...

Et parmi les modèles les plus plébiscités par la clientèle trône le Cayenne. Sur ces 6 mois, 42.354 autos ont en effet été vendues (+22%) - (tarifs : de 57K€ à 154 K€ en France) - Rappel : le prix moyen des véhicules neufs, toutes marques confondues, a atteint 23.000€ en 2011, d'après le CCFA...

:mdr:

Je peux... ?!?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 12:21

Que tu soit contre les sub velodyne me cause aucun problème, que tu trouves que ce soit de mauvais produit, pas de bonne qualité.... Pas de problème aussi.

Pour moi et mes pauvres oreilles... C ce que j ai entendu de mieux jusqu a présent. Et je dit bien...entendu, je ne suis dans aucune croyance.
C mon avis personnel. Je ne suis en plus pas le seul a le penser et même loin de la. Et je le répète des qu un caisson hdg sort il es comparer aun dd... Tous le temps.

Tu me mettre des témoignage de gens qui ont des prob avec leur velodyne, il y en a eu plein mais comme tout autre produit. Le velidyne que je viens d acheter viens de chez Elecson, revendeur qui ne ma cause aucun problème pour la reparation....

Maintenant je n aurais jamais mis 3500 e neuf ds un sub velodyne, si j avais cet somme je serais aller chez b&w avec le db1 ou rel avec son Gibraltar, par contre pour 1700 e ça me plais bien surtout avec une platine neuve. Tu as le droit de penser que même a ce prix ton pb12 est meilleur.... Et tu as sûrement raison, mais c pas mon avis et je crois pas que je suis le seul. D ailleurs je suppose que tu as pu comparer ton sub avec d autre et surtout avec un dd.

D ailleurs personne ne dit que velodyne est le meilleurs sub du monde, on dit que c des sub hyper performant vis a vis de la compacité du produit. De plus leur polyvalence est très bonne.

Peut être que svs est la marque de sub la plus fiable du monde... Mais sur quoi se base t on. Combien de pourcentage de panne ? Le sav est il performant.... Peut être mais si tu interroge l ancien importateur français il ne dit pas la même chose.

En tout cas ce n est pas ma philosophie d acheter neuf, je préfère acheter d occas des produit que j ai ecoute et apprécié et l image qu il dégage m importe peu. Dans mes critère personnel les dd sont des sub hdg en performance.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Oct 2013 12:32

Vivement le cr du triad
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message