Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, Scram, Sergiot92 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 10 Oct 2013 11:27

einstein76 a écrit:slt a tous
laurent ,si je peux te donné un conseil mon ami "court vite les achetées"aucune enceinte ne m'ont donné ce plaisir d'écoute et de realisme!
Des gens possedant des b&w cm9 ce sont mordu les doigts en ecoutant les mienne et une fois tweaké aucune enceintes a moins de 3000 ne l'est egalisent .
tu peux meme faire une ecoute chez moi je t'invite :friend:
matos :
MARANTZ cd6004 (diapason d'or 2012)
cable rca BLACK RHODIUM prelude
ampli hybride VK2100 PIERAUDIO tweaké MUNDORF, tubes mullard, 2x85w
cable QED anniversary biwire
onduleurUPS sinusoidale pure
ELIPSON prestige 4i tweaké mundorf + cablage qed :ohmg:
3 cable secteur EUPEN (les meilleurs cable secteur utilisé en radiologie)
voila!
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité. :oldy:

C'est parceque tu utilises les meilleurs cables secteurs du monde, des rca BLACK RODIUM whaou, penses à les faire cryogéniser, tes enceintes deviendront les meilleures du monde... :lol: :lol: :lol:
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 10 Oct 2013 16:46

Edité. Merci de ne pas faire d'attaques personnelles. Noir
einstein76

Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54

Message » 10 Oct 2013 16:59

modération : re CJ cela te vaut 48H de ban le temps d'aller relire la charte.
mani staff son
einstein76

Message » 12 Oct 2013 20:05

Concernant les haut-parleurs équipant les Elipson Prestige, j'avais appelé Elipson au printemps 2007 pour savoir ce qu'il en était de cette gamme équipée de HPs Audax, puisqu'Audax avait cessé sa production en 2004.
A l'époque, Elipson m'avait répondu qu'ils se fournissaient dorénavant directement auprès du sous-traitant qui a repris les moules.

Ceci expliquerait peut-être l'absence aujourd'hui de marque sur les haut-parleurs medium et aigu des P4i.

Pour les Peerless 21cm, je ne sais pas.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 15 Oct 2013 16:01

mcarre1 a écrit:A l'époque, Elipson m'avait répondu qu'ils se fournissaient dorénavant directement auprès du sous-traitant qui a repris les moules.

Ceci expliquerait peut-être l'absence aujourd'hui de marque sur les haut-parleurs medium et aigu des P4i.

Exatement ! :wink:

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26

Message » 15 Oct 2013 19:26

v_iolet a écrit:
mcarre1 a écrit:A l'époque, Elipson m'avait répondu qu'ils se fournissaient dorénavant directement auprès du sous-traitant qui a repris les moules.

violet

Bonjour Violet :D

Peux-tu me dire si c'est aussi le cas pour les deux boomer Peerless de 21 cm?
Merci d'avance pour ta réponse :)
Harrysson

Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47

Message » 16 Oct 2013 11:12

Harrysson a écrit:
v_iolet a écrit:

violet

Bonjour Violet :D

Peux-tu me dire si c'est aussi le cas pour les deux boomer Peerless de 21 cm?
Merci d'avance pour ta réponse :)

Sur les P4i tous les HP sont des HP sur cahier des charges sur mesure.

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Oct 2013 12:32

Je trouve qu'Elipson à bien réussit son coup avec les Prestige 4i.
Avoir cette qualité acoustique pour le prix payé (grosse remise de Son-Vidéo), je dit chapeau :love:
Ces enceintes m'apporte beaucoup de bonheur au quotidien :lol:
Même si cela peut déplaire à certain, je pense que j'ai le droit d'exprimer mon ressentie :)
Harrysson

Message » 16 Oct 2013 17:11

Harrysson a écrit:Je trouve qu'Elipson à bien réussit son coup avec les Prestige 4i.
Avoir cette qualité acoustique pour le prix payé (grosse remise de Son-Vidéo), je dit chapeau :love:
Ces enceintes m'apporte beaucoup de bonheur au quotidien :lol:
Même si cela peut déplaire à certain, je pense que j'ai le droit d'exprimer mon ressentie :)

Heureux de vous lire, c'était le but de cette version :).

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 29 Oct 2013 17:01

salut harrysson c surement fini le rodage ça donne mieux maintenant :lol:
einstein76

Message » 29 Oct 2013 23:40

Salut Eintein76 :D

Effectivement mon rodage est terminé.
Il n'y pas photo, elles sonnent nettement mieux maintenant :lol:
C'est du pur bonheur au quotidien.
Harrysson

Message » 22 Jan 2014 1:27

Coucou les jeunes j'ai craké et commandé une paire de prestige 4i. :love:
Je suis pas "un grand connaisseur HIfi" mais musicien amateur qui sait quand même faire la différence entre le son de deux biblis et un kit pc 2.1 :mdr:

Enfin bref j'ai au départ pris un cable cuivre 400mm² mais n'étant plus en stock (avec un delais de 16 jours à Un mois!!!!!) j'ai finalement échangé le cable par un Norstone 250 qui est un cable qualifié de "classique".

Mon systeme: YAM (HC) RX-V675 dans une piece de 25 m², dans un an les 2i et la centrale
=> je n'ais ps un gros budget, on m'a offert l'ampli puis j'ai acheté les Prestige 4i le temps d'économiser pour tout le pack. Je cherche a avoir une "bonne instalatio" mais pas question de mettre 2000€ dans un ampli alors que certains dirront que c'est le prix de la qualité (et je peux pas nn plus le nier) :mdr:

Quels cables me conseillez vous pour mes enceintes? L'idéal serait 10m pour moins de 60€. :D
Le cable que je possede en ce moment est-il convenable (pour mon utilisation "d'Amateur" )sur une longue periode ou dois-je songer à le changer prochainement?

Avez vous des conseils concernant le rôgage? Classique avec le temps, MAGIC CD, Radio, bruit rose, blans, jazz, classique, Metal ( :ane: je suis pas serieux pour le Métal hein :P )?

Merci pour des réponses de votre part :D

PS: J'ai galérer à trouver un sujet spécifique à mes futures enceintes (commandés et arrivée demain matin) mais je suis désormais sur le bon chemin. Je rédigerai un CR avant la fin de la periode de rodage, puis un apres et je posterai le tout dans un sujet de présentation générale de mon systeme AV qui manquane pour l'instant juste d'un peut de SON :ko:
Paul87

Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48

Message » 10 Fév 2014 0:37

Paul87 a écrit:j'ai finalement échangé le cable par un Norstone 250 qui est un cable qualifié de "classique".

Quels cables me conseillez vous pour mes enceintes?

Bonjour Paul87,

Celui que tu as de 2,5mm² est très bien. J'utilise la même section sur mon système sans aucun problème. Soit rassuré, il n'y a pas de risque avec cette puissance, et cette section.
Pour le rodage, et bien prend le disque que tu aimes bien. Il n'y a rien d'autre à faire. :-)

Bon, alors, tu profites bien de ta nouvelle installation ?

Bonne soirée.
Xavier
xcomm

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14

Message » 08 Mar 2014 16:39

Comment dire je passe tellement de temps à les écouter que je n'ais pas eu le temps de repasser sur le forum ;)

J'en profite beaucoup, sur les forum on parle de 100h de rodage pour moi la différence c'est "vraiment ressentie" au bout de 130h environ même si le son ne s'est pas transformé radicalement: un peut plus de basses, le haut médium s'est adouci puis un petit coup de calibration auto (et reglages suplémentaires a la main) et tout est buenno.
Ya de l'aigu, du médium et de la basse ni trop, ni pas assez, et surtout pas de boullie sonore désagréable comme j'ai pu écouter chez boulanger sur des barres de son censés être une "révolution pour le cinama" .... et surtout RIP les HP de ma télé :mdr: .

Mon grand pere a même cru que le son sortait de mon Mur (les enceintes sont espacées de 4m l'ne de l'autre) .... tout est dit.
Une chose étonante c'est que des que je retroune sur une télé sans "reel enceintes" je suporte pas le son il manque quelque chose. :/

En tout cas je suis ravi de mon achat plusieurs amis dont un possesseur de home cinema bose (quelle saloperie :p) qui ne jurait que par ça ont été étonnés de la qualité des enceintes par rapport au prix.

Je retroune à mes écoutes, merci encore. Pour le CR je le posterai surement pendant les vacances prochaines (la FAC de médecine tue mes tallents d'écivain)

PS: Amateurs de mp3 ne pas acheter, elles rendent bien la bonne musique mais ne pardonent pas la mauvaise qualité, pensez au FLAC :mdr:

Pour le cable je demanderai surement a un ami de me préter ses 400 pour comparer et si il y a vraiment de la différence j'en comenderai mais pour l'instant le mien me convient.
Paul87

Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48

Message » 08 Mar 2014 17:30

Bonjour Paul87,

Merci pour ce petit retour. Profite bien, mais n'oublie pas tes études non plus. :-)

Bonne journée.
Xavier
xcomm

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message