Peut-être que certains esprits éclairés ici auront l'une ou l'autre idée pour arranger mon problème... je n'ai pas encore trouvé ni la cause, ni la solution :
J'ai diverses sources, branchées pour la plupart sur un ampli DENON AVR-3310, lui-même sortant en pre-out vers un ampli à tubes PRIMA LUNA DiaLogue qui s'occupe de l'amplification des enceintes colonnes.
Mon ampli à tube possède un mode "home theater / bypass" destiné à le faire agir comme ampli de puissance dans des configurations HC.
Il y a deux situations précises dans lesquelles je mets mon PRIMA LUNA en mode "home theater / bypass" : quand je regarde un Bluray/DVD, ou quand je regarde une vidéo sur mon HTPC.
Dans le premier cas, dès que je mets l'ampli sur "home theater / bypass", j'ai un léger bruit parasite qui sort des enceintes colonnes. Une haute fréquence parasite, audible mais pas très forte.
Dans le deuxième cas, dès que je mets l'ampli sur "home theater / bypass", j'ai un bruit parasite nettement plus audible, et accompagné de bruits parasites quand par exemple je bouge la souris du HTPC, ou quand le processeur de celui-ci est un peu plus sollicité.
J'ai déjà changé les câbles entre les deux amplis, sans succès.
J'ai branché les deux appareils au secteur via une barrette Accustic Arts passive, sans résultat concernant ces parasites.
Lorsque j'écoute de la musique à partir d'une source branchée directement sur le Prima Luna (en mode normal donc, et pas bypass) je n'ai pas du tout de parasites.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir, ou de ce que je peux essayer pour faire disparaitre ces petits désagréments ?
Merci !