Invite 95 a écrit:
Bonjour wuwei, si on se base sur ce que tu dis, toutes les enceintes ayant des haut parleurs "non pavillonnés", ont une écoute semblable, puisque, pour toi, tous les systemes hr à pavillon du marché que tu as écoutés, se ressemblent.
Pour comparer de façon objective je crois qu'il faut réaliser des écoutes qui le permettent, enceinte pavillon vs enceinte sans pavillon, une bande de fréquence et niveau sonore identique.
Par exemple je n'ai pas réussi à différencier en écoute de proximité des enceintes pavillons gros diamètre et des bibliothèques non pavillonées avec caisson.
Invite 95 a écrit:as tu déja vu des concerts sonorisés avec des TAD TH4001 ? ce pavillon est conçu pour une écoute de proximité (inf à 4m).
je pense que ce ne sont pas des enceintes transportable...

Le matériel de sonorisation doit être "leger" et le mode de diffusion sonore est proche des Tad. il doit être de grande qualité et toucher les premier rang des spectateurs comme ceux au fond
Invite 95 a écrit:Toutes les personnes ayant ces enceintes, dont moi, écoutent en moyenne à 85 ou 90dB, à des distances comprises entre 2.70m et 3.50m.
Concernant les modèles noires laquées, la distance préconisée par le concepteur de cette salle HC est de 2.70m.
Idem voir probablement moins en écoute dans la durée car 90dB c'est déjà beaucoup. Un système comme ceux proposer chez BW, Cabasse, etc feront aussi bien à 2,7m
Invite 95 a écrit:Peut on en conclure que cet acousticien mondialement connu se serait trompé, ainsi que tous les autres qui ont construit les plus beaux, et les plus gros studios d'enregistrement du monde, ou les distances d'écoutes se font à environ 3.50m ?
.
Le studio Abbey qui n'est pas un des moindres utilise des enceintes à rayonnement directe. Il y en a d'autre.
Le pavillon n'est pas non plus un obstacle pour les écoutes de proximité.