Zim, Jeff,
Forcément, avec des 1201/1.2Kw, la question ne se pose pas, la power et le courant sont à tous les étages....
En revanche, pour les modèles inférieurs (ormis le 2600, un cas vraiment à part), je ne partage pas votre avis. Je peux ?
J'adore le médium aigu des Mc, mais il n'y a rien d'hérétique à mettre en place un renfort dans le bas, sans rentrer dans le bidouillage.
Jeff et bien d'autres ont pu le constater à mon domicile. Certes, Jean-François, quand tu es passé avec Jean-Marc en 2009 (que le temps passe vite...), le Bryston 3B n'était pas le mariage le plus efficient avec les 501.
Mais après avoir testé d'autres amplis, depuis 2011 et avec l'appui décisif de vieux briscards (Merci à Luc et Christian), j'ai pu trouver le mariage des plus harmonieux, qui m'apporte ce que je cherchais en bas pour les 38, tout en gardant la signature Mc sur les 3 voies hautes.
Et je peux dire , sans plastronner, que les oeuvres ne sont en aucun cas dénaturées. On retrouve parfaitement bien l'ambiance live des concerts (c'est ce que l'on recherchait avant tout) tout en produisant un message sonore soyeux (merci Mc et les 2123H !) et détaillé
Je crois que Papi (et qq autres) avait quelque peu apprécié cette dernière configuration toujours d'actualité...
Cela dit, confidence pour confidence, j'ai toujours préféré la signature du 352 aux 501. Mais comme je les avais et qu'Itofette veut les garder, comme on dit, ce que femme veut etc....
Tiens d'ailleurs en parlant de 352 , on est à la page 352 de ce fil !!!