androuski a écrit:Quand on songe à l'aura qui entoure ces HPs JBL (même si ça n'atteint pas ce qu'on entend à propos de TAD), on se demande si le jeu en vaut la chandelle parce que tu ne sembles pas sur-le-cul-té par ce système, si ?
Si si ca marche bien, il faut pas croire.
C'est de loin ce que j'ai fait de mieux en enceinte DIY en terme de dynamique et de précision de la scène sonore avec surement quelques améliorations à faire en terme de richesse de timbre.
C'est le problème de CR sur un forum Hifi, ça en dit plus sur la personne qui fait le CR que sur les enceintes !
Je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer facilement, plutôt à chercher le petit détail qui va pas et donc ça peut donner cette impression.
C'était le même problème à propos du MyRefC, et tu as vu ce qui ce passe quand quelqu'un fait un CR enthousiasme : tout le monde à envie de le suivre.
Je dois avouer que je n'ai pas toujours été heureux avec ce système, mais c'était plus parce que je m’étais perdu dans les réglages (d'où ma remarque sur les réglages en actif). C'est mon 1er essai en HR et le manque d'expérience n'a pas aidé.
Mais depuis peu, ça commence à bien fonctionner et ca une vrai pêche, un dynamique que je n'ai jamais eu sur mes systèmes précédents.
Kro a écrit:Tu dis que le jbl ne descendait pas...Tu as pu mesurer ses t&s ?
Non pas sérieusement. J'ai fait une mesure d'impédance et essayé de faire un soft pouvant en déduire les T/S, , mais il y a trop de degré de liberté
et les résultats n'étaient pas concluant.
Il faudrait un jour que j'essaye, mais rien ne permet de penser que ca sera très éloigné des données constructeur.
Je ne constate rien d'anormal dans les résultats, ce type de HP est conçu pour avoir du haut rendement, un grande tenue en puissance mais pas forcement une terrible descente dans les basses et les simus le montrait bien. Ce n'est pas un problème, tu peux rajouter des EQ sans arriver aux limites de Xmax pour une écoute domestique (et j'écoute plutôt fort).
Kro a écrit:Moi le filtre actif justement j'ai hâte de jouer lol. Biensûr tu peux y passer ta vie mais sur une deux voies c'est pas drôle
J'ai aussi pratiqué en 3 voies , mais sur un système BR.
Ce que tu apprends vite, c'est combien tu peux changer le rendu sonore pour quelques dixièmes de db en plus ou en moins.
Par exemple, même sur un truc aussi basique que les niveaux relatif de chaque HP, ca ce joue à 0.5db près pour avoir un parfait centrage des voies.
Ce n'ai pas quelque chose que tu peux obtenir en passif.
Kro a écrit:Avec du recul est-ce que tu conseillerait ces hps et avec quelle réserve ?
Je suis content du 2226, mais il faut bien comprendre que je n'ai pas beaucoup de recul/ expérience en HR, donc mon avis n'est pas forcement pertinent.
C'est plutôt du coté du pavillon que je me pose des questions. Pour mon utilisation, je me demande si plus de directivité verticale voir horizontale n'aurait pas été préférable, mais il n'y a pas beaucoup de choix en 1.4".
C'est un problème majeur : en 1" une 2 voies est vraiment trop limite, en 2" la compression est trop chère et en 1.4" tu es limité en choix de pavillons ...