Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 15 Avr 2013 11:37

brancher un antimode sur un chat fallait y penser 8)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • online

Message » 04 Mai 2013 20:18

Le petit achat du jour :

http://www.ebay.com/itm/J-10M-RGB-Flash-5050-SMD-LED-Strip-Light-Remote-Power-GFVG-/380623930729?ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123

Je suis un fana d'éclairages passifs, en gros la lumière qui sert à rien pour éclairer mais que ça fait joli... la Led est le meilleure exemple de ce qui se fait de pire pour bien éclairer une pièce mais en décoration ça apporte un plus..

Image

Pendant des annéées j'ai vidé ma tirelire chez Ikea avant de découvrir qu'il existait des modèles bien moins cher et plus long (un comble !!??!!) disponibles à la vente sur Ebay... Merci à WAWAN qui m'a mis sur la piste !!
J'en possède un ruban de 5m depuis bientôt 2 ans et il fonctionne toujours aussi bien...

Je compte faire le tour de mon écran derrière, j'ai donc commandé un ruban de 10m (3m30 de base plus les hauteurs et retour à la prise....
La suite à la réception....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Mai 2013 9:27

chicken run a écrit:Ce petit boitier va devenir le meilleur ami de mon caisson... :friend:

Seul défaut, quand je l'allume, il émet un gros "ploc" dans le caisson... Mais pas le petit clac dans les enceintes, plutôt le gros ploc genre décharge d'infra assez brutale.... :-?

Pour le reste, je vais pas en écrire une tartine, j'ai déjà raconté une anecdote bien cocasse sur le topic de Meep...
Simplissime l'utilisation. Il suffit de relier la sortie LFE à l'entrée située sur le boitier puis faire repartir un autre cable du boitier jusqu'au caisson....

Impressionnante la calibration, l'appareil envoie 4 vagues successives en bruit rose d'un infragrave qui démarre très très bas.... Tellement bas que j'ai cru que la maison allait s'écrouler.
J'ai entendu les verres dans l'armoire située derrière moi trembler de partout, puis on lance le film et on n'entend plus les verres trembler... Par contre le grave est là, présent, tenu !!! :o
Je saurais pas trop dire comment ça marche exactement, j'avoue que ça me dépasse totalement... Mais c'est bien foutu !! :o

J'ai lancé un film bourrin, qui avait tendance à faire vibrer la porte du placard derrière le canapé... La porte, elle vibre plus mais pourtant il y a toujours du grave, mais que la bonne partie du grave, et surtout pas envahissant comme c'est trop souvent le cas avec ces bandes sons en DTS HD MA ou subitement pour une raison inexpliquée le grave s'emballe sans qu'on sache pourquoi (si en fait très bien explicable, choix volontaire du studio, c'est pour avoir un coup de bourre sur les petit systèmes audio bas de gamme, problème sur une grosse installation avec un bon caisson ça devient subitement inécoutable...).

Bref, simple à utiliser, efficace, pas l'effet placebo et surtout indispensable pour éviter de devoir jouer de la télécommande pour baisser le son à chaque explosion quand on regarde un film en DTS HD MA... C'est à dire tout le temps en fait quand on regarde ses films en V.O.... :mdr:

Indispensable en salle non dédiée pour tenir le caisson et ne pas le laisser se répandre dans la pièce.

salut chicken, comment va?? :mdr:
idem pour moi l antimode a été un vrai plus pour mon petit caisson, ce dernier étant dans un coin, après réglage c est vraiment un vrai plus.
pour info tu peux faire une calibre avec 2 positions en plus de celle de l initialle.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Oct 2013 18:21

Ca manque de vue globale ce topic....

Image

Si j'étais chez moi je changerais de nombreuses choses, à commencer par un coup de peinture sur le mur de projection pour mieux détourer l'écran en séance...
Mais voilà 10 ans que je fais des travaux dans des appartements qui ne m'appartiennent pas pour tout recommencer une fois installé à la nouvelle adresse....
La seule chose que je trouve encore le courage de faire c'est redisposer les éléments. La 1ère photo date de mon arrivée dans l'appartement. Depuis j'ai interverti les enceintes.... et C'est bien tout ce que je ferais. Ras le bol de bosser et dépenser dans le vent.... :roll:

Image

Cette semaine une page s'est tournée, nous sommes devenus propriétaires.... nous n'occuperons pas la maison tout de suite... le temps nécessaire pour réfléchir à nos projets d'aménagement interieur..
Le garage qui devrait accueillir la future salle dédiée mesure 5m par 12m... je reviendrais ici ouvrir le topic dans la section salle dédiée.

En attendant je vais continuer à faire vivre celui ci ainsi que les autres parties du forum au gré de mes photos.
Le matériel n'évoluera donc plu plus du tout jusqu'à l'investissement dans le matériel qui prendra place dans la salle dédiée.... J'ai déjà ma petite idée.... pour l'instant l'installation se compose des éléments suivants :

- Diffuseur : Vidéo projecteur Panasonic Pt-Ae5000 + Lentille anamorphique Schneider Optics + Ecran Oray 3m30 de base format 2:35 Cinemascope (et un transport Kino Linear pour retirer la lentille et projeter en 1.85 que je n'utilise jamais)
- Source : Lecteur Bluray Oppo BDp93 + boitier Darbee
- Enceintes principales : JmLab Electra 920.1
- Enceintes surround : JmLab Electra 906
- Enceinte centrale : JmLab Electra CC900
- Pré ampli : Harman Kardon Signature 1.0
- Amplificateur : Harman Kardon 1.5 et 1.3 (5 canaux amplifiés)
- Caisson : JmLab Electra SW900 + Boitier AntiMode

Image

Pour moi qui ai commencé le home cinéma sur une télévision de 82cm c'est encore et toujours un émerveillement de voir le mur tout entier prendre vie et s'illuminer....

Une installation dédiée aux programmes télévisés prend place sur le mur adjacent avec un téléviseur 55", 2 Electra 906 et une CC30 alimentées par un Harman Kardon 1.3 et un Harman Kardon 1.0


Toujours pas renouvelé mon adhésion.... faut que je me bouge pendant que la maison me bouffe pas tout le temps qu'il me restera pour penser aux choses importantes....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Oct 2013 19:14

bon courage pour la suite :thks:
une salle dediée quel panard ... :love: :love: :love:
fini les compromis sur la couleur des murs ;la grosseur des caissons ,la centrale rikiki qu'on sais pas ou placer pour pas que les voix sorte du meuble TV etc.....

et surtout tu va pouvoir faire des trous partout dans la maison sans rien demander a personne .... :P :P :mdr:
bon par contre ;les impots foncier etc... :zen: :grr: :lol:

heureux pour toi nouveau proprio !!! :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Oct 2013 19:25

Hello,

Et bien, c'est vraiment sympa tout ça!!
Superbe install.
Hâte de voir la suivante, et heureux pour vous, pour cette nouvelle vie qui s'annonce :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 11 Oct 2013 11:49

Ton goût pour la lumière indirecte est une vraie source d'inspiration, faudra que tu m'expliques par mp comment tu fais !

Sinon excellente nouvelle pour ta future salle dédiée je suivrai ton évolution avec intérêt.

Sinon c'est quoi ton support pour la centrale ?
:mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 11:59

+1 avec Meep . Toujours un régal de lire tes commentaires et de contempler tes photos. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:46

Meep a écrit:Ton goût pour la lumière indirecte est une vraie source d'inspiration, faudra que tu m'expliques par mp comment tu fais !


Je l'achète au kilomètre !!!! 8)

J'ai commencé à tomber dedans il y a bientôt 10 ans et, comme je l'écrivais tantôt dans mon post d'introduction, à l'époque Ikea en faisait pas cadeau !!!
Le dernier en date que j'ai acheté sur Ebay m'a servi pour faire le tour de l'écran.... il m'a coûté 30euros les 10 mètres. ou plutôt 2x5m (ce qui explique la rupture en haut à droite de l'écran....)...
Comment veux tu pour ce prix là que j'en foute pas plein la maison !!!!????? :o

L'ensemble est livré avec télécommande incluse, transformateur électrique et une centaine de variations de couleurs possibles... C'est à ma copine que revient le soin de panacher les différentes couleurs pour créer une ambiance différente selon les jours et selon son humeur.... un petit indice au passage pour ceux qui passent leur temps à se plaindre que leur WAF n'accepte pas ci, qu'elle n'aime pas ça !!! ;)
Il est certain que si on la cantonne dans un rôle de spectateur on va créer de la frustration.... vu la réaction de certaines de ses amies qui viennent à la maison et qui "jamais n'accepteraient un tel déballage de matériel dans leur salon" il est certain que je ne m'estime pas chanceux d'avoir une telle compagne car j'ai aussi oeuvrer pour créer les conditions me permettant de vivre ma passion en toute liberté mais dans le respect de l'autre.

Prochain achat : 2x10m pour faire le tour des encadrements de fenêtre derrière les rideaux et simuler un apport de lumière naturelle... Voilà pour les explications que tu me demandais, c'est pas un secret de polichinelle. Je garantis pas le résultae revanche donc je le ferais et je reviendrai ici dire et montrer le rendu....
Merci à Wawan en tout cas qui m'a dégoté le bon plan sur ebay ;)

Sinon excellente nouvelle pour ta future salle dédiée je suivrai ton évolution avec intérêt.


theghost a écrit:Hâte de voir la suivante, et heureux pour vous, pour cette nouvelle vie qui s'annonce :wink:
Victor


passatdjé49 a écrit:bon courage pour la suite :thks:
une salle dediée quel panard ... :love: :love: :love:
fini les compromis sur la couleur des murs ;la grosseur des caissons ,la centrale rikiki qu'on sais pas ou placer pour pas que les voix sorte du meuble TV etc.....

heureux pour toi nouveau proprio !!!

djé


Merci global !!!! :ohmg:

Comme je l'ai dit de manière très évasive nous n'habiterons pas la maison dans l'immédiat....
Dans l'intervalle il est donc prévu de faire le cahier des charges de notre future maison car elle ne va pas rester en l'état... il est prévu en effet de grosses modifications.

Ça m'a bien pris 15 ans à monter mon installation actuelle...
Un ami vient d'installer une porte d'entrée à sa maison pour remplacer l'ancienne vieillissante... 1600 euros la porte... "Et c'est pas ce qui se fait de mieux !!" m'a-t-il dit.... Ben mon vieux !!!!
Je crois qu'on a aucune idée encore des frais et dépenses que représente une maison donc on va être très prudent !!!... :roll:

J'ai commencé le home cinema avec pour projet d'avoir un jour une pièce dédiée. J'en étais pas loin dans mon appartement précédent... mais dans une chambre de 5m2 !!!
Si un jour j'arrive à faire la même chose dans 50m2 je pense que j'aurais plus grand chose à faire dans ce domaine qu'à regarder des films en boucle... Mais ca va pas être tout de suite tant le budget nécessaire pour faire une salle de cinéma vont certainement constituer le cadeau de retraite...
A moins qu'un jour je me retrousse les manches de mes 2 mains gauches !!! Comme j'envie ceux qui ont le talent manuel que je n'ai jamais eu

En attendant il y a déjà de quoi rentrer 2 voitures au chaud dans le sous sol, mais c'est déjà 2 voitures de trop à l'endroit ou pourrait s'élever un écran de 3m de base...

Image

Sinon c'est quoi ton support pour la centrale ?


Oulah compliqué.... alors pour faire simple c'est un alliage spécial titane/adamantium avec une couche de barbouille par dessus, brevetée bass trap bien évidemment !!! :mdr:




En fait j'ai démonté 2 plateaux du meuble juste en dessous qui normalement est une étagère et que j'ai renversé pour m'en servir comme d'un meuble télé.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Oct 2013 19:00

:love: :love: :love: :love: :love:
Je rejoins ce que tu as écris sur le topic de meep sur le fait que , chez toi également, on a plus qu'a s'assoir et d'en prendre pleins les mirettes!!! :wink:

J'aimerais arriver un jour a ce niveau. :thks:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2013 23:06

Superbe installation Chicken,félicitations :wink:
Cependant quelques chose m'intrigue,pourquoi avoir mis l'écran de projection,devant la baie vitrée??
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 14 Oct 2013 23:26

Content de pouvoir suivre ton installation, même si ici je suis en face ;-)
lieutenant columbo.
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:30
  • offline

Message » 17 Oct 2013 9:32

j'ai aussi oeuvrer pour créer les conditions me permettant de vivre ma passion en toute liberté mais dans le respect de l'autre.

+ 1 ce point est trés important.
Le salon étant un lieu de vie commun il faut permettre à chacun de s'y retrouver dans le respect de l'autre.
Et j'ai également la chance d'avoir une compagne qui kiffe le HC :wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Oct 2013 19:34

badco a écrit:Superbe installation Chicken,félicitations :wink:
Cependant quelques chose m'intrigue,pourquoi avoir mis l'écran de projection,devant la baie vitrée??

J'ai d'abord essayé de le mettre devant la porte, mais finalement c'était plus utile de me priver de la lumière du jour que de plus pouvoir sortir de mon salon !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mékilékon !!!.... :lol:

Une petite photo comparative pour vanter les mérites de la lentille....

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Oct 2013 19:41

Ah ouais,je comprend et puis il faut etre souple,pour passer par la fenêtre! :mdr:On se croirait au ciné!!. Des que tu as l'ouvreuse en minijupe,n'oublie pas de m'inviter,c'est un phantasme! :mdr: :mdr:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées