Pierre, je viens de réécouter mon système avec le RKV + 009, sans les transfos du Wee (shuntés), avec ma source Audiomat (Dac + Drive).
Et bien, je confirme mes propos d'hier soir, je n'ai réellement aucun problème de niveau d'écoute "faiblard" avec tous mes CD écoutés, même ceux enregistrés à un niveau relativement bas.
Sur mon Drive Audiomat (+ dac Maestro Ref), j'ai vérrifié que mon CD test (fréquence sinus de 500 Htz et 1000 Hz) sonnait à l'oreille à peu près aussi fort que le niveau moyen d'enregistrement de la plupart de mes CD ; j'ai pris pour exemple le CD des Cramberries avec deux positions du potentiomètre de volume du RKV

Une position à 15 h du potentiomètre de volume du RKV (voir photo) correspondant pour moi à un niveau d'écoute optimal, moyen à fort (Nb : plus fort que cette position rend pour moi le son moins confortable et agressif à mon oreille)
Une position à 17 h du potentiomètre de volume du RKV à fond, correspondant au gain maximal du RKV (dont le niveau dépendera aussi du signal à l'entrée du RKV) : cette position extrême du potentiomètre du RKV correspond, sauf exceptions (CD enregistrés à faible niveau) à un volume d'écoute bien trop fort à mes oreilles, agressif et fatiguant pour une écoute sur la durée.
En dessous des photos du potentiomètre de volume du RKV (en position 15 h et 17 h (maxi), je vous donne les mesures de voltage du signal test (500 Hz) faites avec mon voltmètre à la sortie du RKV (et du Wee, transfos shuntés) ainsi que le niveau sonore équivalent (en dB SPL) au casque 009 (de sensibilité 101 dB pour 100 Volt RMS à 1 KHz) ; ce niveau sonore (signal test de 500 Hz) correspond grosso modo au volume moyen d'écoute sonore de la plupart de mes CD (dont le modèle type est le CD des Cramberries tel que représenté en photo ci dessus) à ces deux positions du potentiomètre de volume du RKV (15 h et 17 h (maxi)).
Notez que le niveau crête (en voltage et en dB SPL) peut-être bien plus élevé que ce niveau moyen mesuré à ces deux positions du potentiomètre de volume du RKV (15 h et 17 h (max), jusqu'à 80 Volts RMS (soit des crêtes de niveau jusqu'à 99 dB SPL) si le signal d'entrée du RKV (et en sortie du dac) module assez fort pour pousser le RKV jusqu'à ce voltage extrême.
(NB : cela correspond à une crête de niveau de près de 22 dB (99 - 77,5 dB) au dessus du niveau moyen d'écoute (déjà assez fort pour moi) de 77,5 dB pour le potentiomètre du RKV positionné à 15 h (comme représenté sur la photo ci-dessous)).

Potentiomètre du RKV à 15 h (niveau moyen "moyen à fort" bien assez fort pour moi) : 7,42 Volts (77,5 dB SPL)

Potentiomètre du RKV à 17 h (max) (niveau moyen "fort" trop fort pour moi) : 12,72 Volts (83 dB SPL)
Eric