Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, danqueroll, flht, Hoian, JulesOz, Laurent45, leatherface12, Morganita, nene94, superjoker, totof66, xppilote, Yeppi, zamme et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 08 Oct 2013 17:44

HK06 a écrit:qu'est-ce qui ne te semble pas étonnant sur les basses ?

Que ca depende enormement de la piece et du positionnement des enceintes ;)
Tu mets les bouchons ou pas?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:46

Oui mais, j'ai quelques SACD qui n'existent en DSD pour le moment, notamment celui des suites de Bach par Starker, rien que pour ça je suis prêt à acheter un lecteur...
Et puis pour le moment il faut lire le DSD avec un PC et il n'y a pas de drive à part quelques lecteurs qui le proposent sur format DVD et des offres ésotériques hors de prix, je vais attendre que ça bouge de ce côté ou voir si quelques lecteurs SACD le font par la même occasion (je crois que le Sony lit les DSD, les autres je ne sais pas).
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:47

palm a écrit:
HK06 a écrit:qu'est-ce qui ne te semble pas étonnant sur les basses ?

Que ca depende enormement de la piece et du positionnement des enceintes ;)
Tu mets les bouchons ou pas?

Ca m'épate un peu +3 sur les basses dans une pièce peu traitée et surtout que tu veux corriger ça avec du DRC... je comprends pas trop
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:52

Sergioredshoes a écrit:Oui mais, j'ai quelques SACD qui n'existent en DSD pour le moment, notamment celui des suites de Bach par Starker, rien que pour ça je suis prêt à acheter un lecteur...
Et puis pour le moment il faut lire le DSD avec un PC et il n'y a pas de drive à part quelques lecteurs qui le proposent sur format DVD et des offres ésotériques hors de prix, je vais attendre que ça bouge de ce côté ou voir si quelques lecteurs SACD le font par la même occasion (je crois que le Sony lit les DSD, les autres je ne sais pas).


Lit ça :wink:

http://enceintesetmusiques.com/blog/3d- ... -les-prix/
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:08

Oui, j'ai vu ton lien sur un autre fil, étonnant que ça vienne de France en premier... 1790€ le drive c'est pas mal, j'attends aussi l'offre de TEAC qui devrait rejoindre le DAC de la série 501 dans les mêmes prix, mais voici déjà une offre correcte effectivement - en plus pour une fois qu'on comprend ce que 3Dlab propose :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:15

A voir, la com n'est pas leur point fort.
Mais cela va changer.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:21

Je préfère de bon produit et une mauvaise com que le contraire sauf que ce n'est pas comme ça qu'on fait fortune :roll: et que malheureusement on achète plus de mauvais produit que de bon
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:26

Alors ... et ce matelas. A t-il fini par arriver :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:31

Oui, et bien après les Divine de Marcelo :mdr:
PS : en 3 semaines il a fait Bordeaux, Nantes, Niort et La Rochelle :roll: c'est le quadrilatère des Bermudes
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:40

On veut un CR du matelas :grad: :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:45

Sergioredshoes a écrit:en plus pour une fois qu'on comprend ce que 3Dlab propose :mdr:

Parce que le lien n'est pas le site de 3DLAb... car sur le site de 3DLab rien sur la serie nano...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:59

Rif hi-fi a écrit:On veut un CR du matelas :grad: :ane:

Oui,
Alors placé à l'angle du mur droit derrière l'enceinte, j'ai eu une bien meilleure acoustique du lieux, je pense qu'avec un deuxième matelas, les basses seront encore mieux tenues mais les médium sont devenus filandreux et les aigus ne filaient plus vers les étoiles, en revanche quand je le colle au plafond, là étrange mais j'ai l'impression que la scène sonore s'écrase et qu'il en faudrait un aussi devant les enceintes et contre les fenêtres un peu comme ça :
Image
MAis je me suis dit que j'aurais besoin d'un closed DRC pour revenir à une situation d'écoute normale donc j'ai fini par trouver une place dans la chambre sur un sommier et j'y dors assez bien :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:58

Sergioredshoes a écrit: et j'y dors assez bien :wink:

Tant mieux :thks:
Et puis c'est super pratique pour traiter l'acoustique de sa chambre pendant qu'on dort (ça réduit la reflexion des ronflements parasites) :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:21

Hello!
J'ai effectué plus d'essais hier soir avec des cds référence,et bien c'est clair que ça change tout!Et je n'ai simplement que monté le niveau d'aigu...Il y a tellement d'autres réglages à faire afin d'optimiser l'écoute...Même dans 21m2 !!!
Donc je résume:basse= 0db,médium=0db,aigu=+3db. J'utilise les pointes et les contre pointes de découplage, j'utilise une mousse dans l'évent supérieur de chaque divine, elles sont placées à 34cms du mur arrière (c'est le minimum conseillé par xtz), ainsi que du mur latéral droit,légèrement orientées vers le point d'écoute qui se situe à environ 3 mètres et l'écartement entre chaque enceinte est d'environ 2,5 m. Le sol est recouvert de moquette et il y a un double rideau épais au fond de la pièce qui couvre la baie vitrée.étape suivante ,l'essai de la 2ème mousse dans l'évent inférieur ... et après je m'occuperai sérieusement de leur petites soeurs,les divines 100.33.Vous l'avez compris,j'arrive bientôt à la fin des 3 semaines d'essai,et je ne suis pas prêt de renvoyer tout ce beau monde en Suède!!! à tchao.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:25

elles repartent rarement en Suède, c'est avec sérénité que xtz propose cette option que peu d'autres constructeurs oseraient proposer :hehe:
on se demande pourquoi :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message