Merci pour ton retour détaillé et argumenté
Je te rejoins en bonne partie pour la télécommande, même si on peut "bypasser" le pointeur avec les touches directionnelles.
Cette télécommande à néanmoins un vrai intérêt (à mon sens) pour la recherche web via la commande vocale que je trouve plutôt efficace. Et le pointeur type wiimote est plus efficace qu'une télécommande "classique" type freebox pour taper quelque chose manuellement sur le clavier virtuel en cas de besoin.
Son plus grand défaut réside sur le fait de ne pas avoir le menu Qview, terriblement pratique via la télécommande classique, et qui permet de changer le mode de l'image en quelques secondes (notamment pour le switch mode cinéma/user <-> mode jeu), alors que la manipulation avec cette télécommande obligeant à passer par le menu paramètres, puis images, et à changer le mode est fastidieux.
Pour la partie smart TV, je ne l'utilise que très rarement (je n'utilise pas les applis, je ne n'ai pas vu ce que cela pourrait réellement m'apporter pour le moment. C'est un peu le problème de la multiplication des éléments connectés : les fonctions type dlna sont déjà intégrées sur ma freebox et mon ampli, et qui me permettent déjà de streamer du contenu.
Je suis preneur de ce que tu fais de la smart TV, je rate peut être quelque chose cela dit ?
Pour la panne, oui, cela peut effectivement arriver sur n'importe quel appareil, fusse-t-il du modèle le plus haut de gamme de la marque la plus chère et réputée, c'est la loi de l'électronique et de la baisse forcenée des couts liés aux composants et des tests qualité