Igor Kirkwood a écrit:
Une question: pourquoi lors de vos tests ABX ne pas avoir utilisé le petit ampli STAX à 150 € ?
Surement par peur de ne pas savoir le reconnaitre parmis ceux qui valent 10x plus ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, daba, myocastor, ok3d, quedubonheur et 18 invités
Igor Kirkwood a écrit:
Une question: pourquoi lors de vos tests ABX ne pas avoir utilisé le petit ampli STAX à 150 € ?
Balga67 a écrit:Igor Kirkwood a écrit:
Surement par peur de ne pas savoir le reconnaitre parmis ceux qui valent 10x plus ?
Pierre PAYA a écrit:Si le SRM 252 avait été jeté dans cette fosse aux fauves, il aurait été mangé tout cru, surtout enchaîné à un boulet (pour lui) comme le SR 009.
Nous avons démontré, lors de notre test en aveugle que les testeurs n'ont pas spécialement préféré un ampli plutôt qu'un autre. (sauf cas du SRM007)
Ce qui n'exclue pas que des différences existent bien, même entre des amplificateurs de TRES HAUT NIVEAU.
Ces différences se traduisent plus par une variété de propositions sonores que par supériorité de tel ou tel ampli.
Pierre PAYA a écrit:Je ne sais pas de quel ampli Stax à 150€ vous parlez.
Si il s'agit du SRM 252, alors son prix est de 500€ soit 3,33 fois plus que ce qui est annoncé ici.
Pierre PAYA a écrit:Je ne comprends pas, vraiment, pourquoi si je dis : j'aime cette pomme, un peu moins celle-ci et cette autre autant que la première, mes perceptions seraient le fruit du hasard.
Pierre PAYA a écrit:Je regrette de lire des choses qui tendent à faire penser au lecteur qu'il n'y a pas de différence d'écoute entre les amplis.
Nous avons démontré, lors de notre test en aveugle que les testeurs n'ont pas spécialement préféré un ampli plutôt qu'un autre. (sauf cas du SRM007)
Ce qui n'exclue pas que des différences existent bien, même entre des amplificateurs de TRES HAUT NIVEAU.
Ces différences se traduisent plus par une variété de propositions sonores que par une supériorité de tel ou tel ampli.
eric65 a écrit:Pierre PAYA a écrit:Je regrette de lire des choses qui tendent à faire penser au lecteur qu'il n'y a pas de différence d'écoute entre les amplis.
Ces différences se traduisent plus par une variété de propositions sonores que par une supériorité de tel ou tel ampli.
Bonjour à tous,
Evidemment qu'il existe des différences d'écoute entre les amplis, et cela se voit bien, y compris dans le détail de notre grand test comparatif en aveugle de nos quatre amplis http://www.casques-headphones.com/conte ... stax-sr009 ; de plus, ces différences varient suivant la sensibilité du testeur comme vient de le dire Pierre dans son dernier post ci-dessus.
Le mérite de notre grand test en aveugle de quatre amplis (de très haut niveau) sur un casque exceptionnel comme le 009 est d'avoir montré (plus que démontré) que nous pouvions préférer trois des quatre amplificateurs comparés (ce qui ne veut pas dire que le quatrième ampli était mauvais, loin de là) et qu'à l'issue de cette procédure aveugle, il était bien difficile de départager ces 3 amplificateurs, pas parce-qu’ils sonnaient tous de manière identique, mais que suivant le style de musique écouté, le critère audio d'évaluation utilisé, la sensibilité du testeur (différente d'un testeur à l'autre) et bien, l'addition de toutes ces différences et leurs moyenne faisaient que pour trois des quatre amplificateurs en liste, on ne pouvait dire qu'un amplificateur se démarquait du lot (sauf le SRM 007t, mais pas dans sens espéré pour cet amplificateur).
Eric
Mahler a écrit:Eric ton hypothèse est plausible. Celle d'une distribution de réponses au hasard l'est aussi à la vue des résultats (dans le cas de diff de son ,des bons amplis, si minimes -dans les conditions du test- qu'elles ne sont plus identifiables sans les biais habituels).
|
Retourner vers Casques sédentaires
|