kazuya a écrit:Coxwell a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse m'imputer d'un éventuel parti pris. Le Samsung SP-A900B était mien à ce moment là. Je possédais les deux machines au moment du test. Je ne crois pas non plus qu'on puisse me reprocher une insuffisante connaissance des principes de base de la qualité de reproduction d'une image, pas plus qu'une insuffisante culture globale pour en discuter ici. J'ai sans doute des critères préférentiels (j'aime les images dynamiques contrairement à toi qui te satisfait d'un niveau bien plus faible 7-10fl et les Blu-ray plutôt que les mkv) mais je sais être rigoureux et perfectionniste quant il s'agit de dresser un bilan d'un produit ou de n'importe quel sujet (les aléas de la déformation professionnelle, de l'esprit critique). Les deux machines ont des atouts, des qualités, mais en ce qui concerne la notion subjective de piqué perçu en condition filmique, je ne peux m'empêcher de penser que beaucoup seraient surpris de les voir, au même moment, avec la même source qualitative (un très bon PCHC).
J'ai pas parlé de parti pris. Mais on a remarqué plusieurs fois sur ce forum que nous n'avons pas tous la même vue.
Et d'où t'as vu que j'aimais les images à 7/10fL ???
Pour moi c'est 14 l'idéal, jusqu'à 10 à la rigueur, selon le projecteur, mais pas en dessous, jamais.
Au delà de 16 par contre à ma vue on perd en transparence dans l'image.
Je disais simplement que tu satisfais d'images à faible luminance, en tout cas, dans l'état actuel de ta lampe.
Je comprend ton point de vue, je n'ai jamais considéré par ailleurs que le mien comme valeur universelle. Me concernant, je n'ai pas de gêne visuelle lié à une image fortement dynamique. J'ai beaucoup apprécié le peu que j'en ai vu le SP-A900 crachant plus de 35fl sur mon petit écran en iris auto. Ce que j'aime par dessus tout dans ce cas de figure, c'est la luminance des couleurs, paramètre auquel je suis très sensible. Je suis prêt à faire quelques concession en terme de profondeur intra-image au profit d'une luminance plus chatoyante, ce qu'on obtient facilement avec des images dépassant les 18fl.