kazuya a écrit:Must@ng a écrit:Sounight a écrit:Revolution? Bah c'est un projo LED donc tu peux allumer et éteindre le projo toutes les 2s sans dommage pour la lampe. Et normalement, pas besoin de recalibrer le projo au cours du temps... et pas besoin d'économiser la lampe. Le contraste annoncé est aussi 5 fois supérieur à un HWES.
+1 pour tout ce qui est dit.
Pas de préchauffage non plus, genre 20-30 min pour que la lampe soit stable, par exemple. Système de contraste séquentiel, ce qui évite l'iris auto, et ses effets de pompage .
Pour le contraste, j'émettrai cependant un bémol, car un contraste annoncé est une chose, mais en réalité, je pense que le HW50ES sera meilleur.
On peut cependant espérer que l'Optoma ne soit pas loin derrière, ce qui serait une belle prouesse pour un DLP .
@+
D'après les mesures d'à côté, les DLP LED/Laser sont un poil plus contrastés en natif que le HW50ES... 11000/1 contre 9000/1.
Toujours un peu de mal à le croire, mais j'espère mesurer moi-même bientôt !
Et un ANSI sans doute supérieur à moins d'un défaut.
Le seul truc qui me saoule avec ces nouveaux DLP, c'est la puce 0.65"...
Je ne suis pas trop inquiet par la taille du chip. En Pro, il y a également du Christie en 0.67" (alors que la base d'écran est bien supérieure), mais quand l'optique est adaptée (ce qui est le cas ici), je ne crois pas le résultat soit vraiment loin d'une config à plus grosse puce. Il suffit de voir que 3 matrices LCOS aujourd'hui arrivent à sortir une précision (en film) équivalentes à du mono 0.95", je ne me fais de souci sur la taille de chip.
C'est la même chose en photo, un Full Frame est la taille de chip la plus qualitative (grand public), mais un APS-C bien optimisé, avec une belle optique, n'est pas très loin du résultat global (quel que soit le critère hormis la profondeur de champ). Et encore sans post-traitement.