Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Google [Bot] et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 04 Oct 2013 19:09

C'est clair qu'il faudrait au moins des 800D pour être au niveau.......le tarifs est juste un peu différent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2013 19:14

Merci les mecs, vous me réconfortez. :wtf:
Quelle déception, je n'est ressenti aucune magie.
Pourtant je pense ne pas pouvoir aller beaucoup plus loin comme matos pour me prendre une claque. :ko:

3 marques d'ampli à ce jour m'on vraiment créé de l'émotion.
Rotel, mon ampli d'aujourd'hui.
Accuphase, personne qui les a entendu ne peut dire le contraire.
Et celui dont je ne parle jamais et pourtant, Parasound.
J'attend beaucoup des XTZ.
S'ils ne font pas l'affaire, il repartent d'ou ils viennent.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 9:50

Hello!
J'ai profité de ce dimanche pour continué à roder les divines 100.49.Je dois avouer que l'aigu ne me satisfait toujours pas,j'ai l'impression d'avoir un voile sur ce registre,j'écoute principalement du jazz en cd et sacd et je suis aussi batteur à mes heures perdues,j'apporte une très grande attention à la restitution des cymbales (ride et charley) ,et avec les divines,il me manque un petit quelque chose,les harmoniques aigues sont absorbéés,j'ai droit à un son de cymbale sec,il n'y a pas d'air.J'espère qu'il s'agit d'un manque de rodage du Visaton,ou peut être que les câbles hp xtz ne sont pas à la hauteur... En tous les cas ça m'intrigue?Je ne veux pas utiliser le booster d'aigu sur le bornier avant d'avoir complètement rodé l'enceinte,j'ai juste mis une mousse dans l'évent supérieur de chaque enceinte pour calmer les basses trop présentes dans mon salon.C'est vraiment le seul point qui m'agace car maintenant,elles ont 22 heures de rodage,les registres grave et le medium se bonifient,c'est clairement audible mais pas l'aigu. Alors amis Xtéziens J'aimerai connaitre vos expériences et l'évolution de ce registre...
Ps:Sergio,j'en ai profité pour brancher la ud 7007 en lieu et à la place de la sa11 s3,et en dépit d'une neutralité moins marquée,j'ai eu l'impression que la bande passante était légèrement écourtée dans le grave par rapport à la s3,l'écoute en sacd 2ch est agréable.l'écoute est cohérente,l'aigu est un poil moins détaillé,le médium un peu plus charnel que sur la s3, le grave peut être moins précis...Je dois t'avouer que c'est la 1ère fois que je branche la ud 7007 alors que la s3 tourne depuis noel dernier...Donc pour résumer c'est une bonne platine mais je retourne volontiers à ma sa11 s3!!!
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 10:30

Ici on a discute un peu de mesures : post177626951.html#p177626951
Prudence pour l'interpretation puisque l'on en sait peu sur les conditions ;)
Mais tu pourrais essayer la position -2dB du medium qui semblait sur ces mesures etre plus equilibre.

Est-ce que tu orientes les enceintes vers toi ou paralleles aux murs?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:05

J'ai commencé mes écoutes en les plaçant pratiquement parallèlement aux murs, puis au fur et à musure du rodage je les ai très légèrement orientées vers notre point d'écoute.Je n'ai pas de problème avec le médium, le switch au dos de l'enceinte est en position neutre idem pour celui du grave et de l'aigu.Pour moi, le switch qui booste ou diminue un registre c'est un bonus que j'utiliserai en fin de rodage...L'enceinte doit déjà me convenir sans aucun réglage,on la rode et après,seulement après on peaufine avec les diverses possiblités offertes ou non:(c'est en tout cas ma philosophie).Dans le cas présent l'aigu ne me convient pas ... à cause, je l'espère,d'un rodage très long de la membrane en céramique???
ps:Un ami a écouté les Quadral titan VIII qui ont un magnifique aigu à rubans,elles ont aussi des switchs pour ajuster les niveaux d'aigu, grave, médium,lors de son écoute, il n'a pas trouvé l'utilité de les actionner tellement l'écoute était cohérente!J'ai vraiment hésité à les acheter,j'espère ne pas m'être trompé...
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:08

Les quadral Titan VIII c'est excellent. Mais vraiment peu distribué . Entre les divine et les titan , je préfère les Titan. Mais le budget n'est pas le même , ce n'est pas plutôt vers 15000 euros la paire les TITAN VIII ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:13

Oui je comprends que tu ne veuilles pas toucher au reglage du medium mais sur ces courbes (encore une fois a prendre avec les pincettes habituelles) la position medium -2 semblait meilleure.

C'est tres difficile de donner un avis a distance...
Si j'etais a ta place je ferais des mesures parce que c'est ma facon de faire (tenter de faire le lien entre mesures et ecoute) mais je ne suis pas a ta place ;)

Je peux comprendre ta reticence a utiliser les reglages... mais a mon avis il ne faut pas etre trop a cheval la dessus... Une enceinte a toujours un equilibre qui lui est propre et ici on a le choix entre differentes sections du filtre passif, il n'y a rien a y perdre !
Ce n'est pas une EQ supplementaire, juste d'autres valeurs de composants du filtre qui sont utilisees.

Lors de la conception d'une enceinte (il suffit de voir la section DIY ici) il est tout a fait normal de devoir essayer plusieurs reglages, et au final cela depend beaucoup du local et des gouts. Peut etre que les Titan sont superieures, peut etre que c'est simplement que tu preferes les choix qui ont ete fait par les concepteurs, peut etre que leur local ressemble plus au tiens, etc
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:19

AURUM TITAN VIII

Technical Data:

Type: 3-way
Design principle: pressure chamber/bass
Nominal/music power (W): 300/500 W
Frequency response (Hz): 16...65.000 Hz :o :o :o
Crossover frequency (Hz): 250/2.700 Hz
Efficiency (dB/1W/1m): 90 dB
Impedance (Ohm): 4...8
Tweeter: Aluminium ribbon
Midrange: 170 mm Ø ALTIMA®
Woofer: 2x260 mm Ø ALTIMA®
Maße (H x B x T) in cm: 139 x31 x 57.85 cm
Weight in kg: 88 kg
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:47

Merci Palm pour les infos!
Les Titans sont à 12000 euros...c'est plus que ce que mon ensemble xtz 100.49 + 100.33 +pieds + câbles!!!
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:47

sacré différence .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:54

LeBienHeureux a écrit:AURUM TITAN VIII

Technical Data:

Type: 3-way
Design principle: pressure chamber/bass
Nominal/music power (W): 300/500 W
Frequency response (Hz): 16...65.000 Hz :o :o :o
Crossover frequency (Hz): 250/2.700 Hz
Efficiency (dB/1W/1m): 90 dB
Impedance (Ohm): 4...8
Tweeter: Aluminium ribbon
Midrange: 170 mm Ø ALTIMA®
Woofer: 2x260 mm Ø ALTIMA®
Maße (H x B x T) in cm: 139 x31 x 57.85 cm
Weight in kg: 88 kg



Mince en fait, je pensais au Titan VII, avec leur 38 cm
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:03

marcelo45 a écrit:Merci Palm pour les infos!
Les Titans sont à 12000 euros...c'est plus que ce que mon ensemble xtz 100.49 + 100.33 +pieds + câbles!!!


Les Divines sont des grandes dames, elles meritent sans doute qu'on passe du temps a soigner la mise en oeuvre.
Une majorite des enceintes de monitoring sont equipees de reglages pour faciliter l'integration dans la piece d'ecoute.
Peut etre que les reglages des Divines permettront de regler ton probleme, peut etre pas.
Mais il faut essayer, a cote du travail sur l'acoustique et en complement des autres reflexes en hifi (source, ampli, cables, rodage etc)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:06

+1.

La plupart des difficultés quand on a des enceintes bien faites proviennent de l'acoustique. Si le constructeur a prévu des réglages , il ne faut pas hésiter à les utiliser. Il sont là pour ça.

Monter le niveau des aigus pendant le rodage des hp n'est pas problématique. Si le niveau augmente à la fin du rodage, il suffira de revenir en arrière.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:46

Ok les gars! Vous m'avez convaincu , d'ailleurs Sergio me l'avait suggéré aussi,je vais augmenter le niveau de l'aigu en espérant que cela règle le problème, je ferais aussi un comparatif avec mes anciens câbles hp Oehlbach Referenz 1017 qui me donnaient entière satisfaction avec mes anciennes enceintes, et avec un peu plus de rodage ça devrait le faire!
ps: je me focalise sur les divines 100.49 pour l'instant, on verra plus tard pour les 100.33...
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:50

vraiment bizarre marcello ce problème d'aigu sur les cymbales ..c'est justement ce qui m avait plu lors de mon écoute (page 137) solo d’André ceccarelli (golden land ) plage 6 "1er novembre" j'usqua là , je n'avais jamais entendu ce solo avec autant de réalisme ..notamment sur les cymbales ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message