Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, PopKornhour et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix entre JVC X35 et Sony HW50E ???

Message » 20 Sep 2013 17:49

Bonjour à tous
Il y a un sujet qui est un peu similaire a celui ci mais là je voudrais juste votre avis et surtout quelques retours ( Duree de vie de la lampe, fiabilité,profondeur des noirs ,votre "ressentit", etc... ) sur ces 2 appareils :

Je compte les associer a un OPPO 103 .
Je les prend pour la 3D autant que la 2D ds une salle dediée avec env 4M de recul.
Je peux avoir grosso modo selon quelques devis que j ai fait faire (avec l Oppo,transmetteur et 2 paires de lunettes) une difference de 400 euros en faveur du Sony.

Du coup les 2 produits sont ils de la mm gamme et vu la petite difference de prix vaut il "mieux" que je prenne le JVC ou le Sony ( je dois dire que actuellement je ne peut pas faire de comparaison direct entre les 2 images ) j aime l image du JVC mais je ne connais pas celle de Sony et si cela peut vous aider j ai horreur du "rendu" des TV LED par ex.J aime un rendu "cinéma" mm si cela n a pas vraiment de sens ( le "rendu cinema") .
Je comparerais cela a je prefere une image de plasma plutot que de LED. :mdr:

Merci à tous et tres bonne fin de journee.
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 20 Sep 2013 18:50

C'est une affaire de goût à mon avis. J'ai vu le Sony, les Jvc X35 et 55. Tu vois ce que j'ai acheté.
Le noir, le contraste on/off et oui, aussi le contraste intra image, donnent à cette image une profondeur énorme(je laisse de côté ici l'e-shift puisqu'on parle du 35). L'absence, car non nécessaire, d'une iris adaptative se remarque dans les scènes à éléments illuminés et sombres, p.ex. un vaisseau spatial fortement illuminé dans l'univers noir avec beaucoup d'étoiles brillants.Les Jvc n'ont aucun problème avec de telles scènes, le contraste reste fantastique, profondeur d'image garantie, alors que des projos avec iris automatique doivent toujours faire des compromis entre le sombre et le lumineux avec toutes les conséquences......

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Sep 2013 19:13

À mon avis tu dois pouvoir obtenir un écart de prix plus faible en cherchant bien.
Moi j'ai pris un X35 car l'écart de prix il y a 1 mois était en sa faveur et je ne regrette aucunement. Une image sublime à mes yeux (dans calibration) et un très bon rendu 3D.
Je ne peux pas comparer au HW50 donc c'est juste un avis qui ne t'aidera pas beaucoup :-)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Sep 2013 21:00

Mig a écrit:À mon avis tu dois pouvoir obtenir un écart de prix plus faible en cherchant bien.
Moi j'ai pris un X35 car l'écart de prix il y a 1 mois était en sa faveur et je ne regrette aucunement. Une image sublime à mes yeux (dans calibration) et un très bon rendu 3D.
Je ne peux pas comparer au HW50 donc c'est juste un avis qui ne t'aidera pas beaucoup :-)


Non non t inquietes pas c tjs utile .
Le JVC je le trouve de "partout" au mm tarif il n y a que le Sony que je trouve en promo ( liquidation de leur stock sans doute) du coté d une enseigne Parisienne avec un "serpent !" :mdr: ( j espere ne pas enfreindre la charte ).
Et du coup c le prix du proj qui fait la difference au finale.

Mais pour tout autre avis je suis tout ouie car les CR c pas mal, j ai lu les 2 , les machines ont l air terribles mais j aurais aimer avoir des avis pas trop "partisans" de telle ou telle marque ( pas evident ça !! )

David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 20 Sep 2013 21:03

liquidcooling a écrit:C'est une affaire de goût à mon avis. J'ai vu le Sony, les Jvc X35 et 55. Tu vois ce que j'ai acheté.
Le noir, le contraste on/off et oui, aussi le contraste intra image, donnent à cette image une profondeur énorme(je laisse de côté ici l'e-shift puisqu'on parle du 35). L'absence, car non nécessaire, d'une iris adaptative se remarque dans les scènes à éléments illuminés et sombres, p.ex. un vaisseau spatial fortement illuminé dans l'univers noir avec beaucoup d'étoiles brillants.Les Jvc n'ont aucun problème avec de telles scènes, le contraste reste fantastique, profondeur d'image garantie, alors que des projos avec iris automatique doivent toujours faire des compromis entre le sombre et le lumineux avec toutes les conséquences......


Merci également de ce précieux avis :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 20 Sep 2013 23:07

Perso j'ai pu avoir les deux. Ils ont des images diamétralement opposées donc je te suggère de prendre celui qui te plaît le plus. Et pour cela, une bonne démo s'impose.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17456
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2013 6:28

bubulle34 a écrit:Mais pour tout autre avis je suis tout ouie car les CR c pas mal, j ai lu les 2 , les machines ont l air terribles mais j aurais aimer avoir des avis pas trop "partisans" de telle ou telle marque ( pas evident ça !! )

David

Bonjour,
Longtemps possesseur de jvc,aujourd'hui du sony,ce genre de question a déjà fait couler bcp d'encre depuis plusieurs années tant les 2 marques se collent,chacune y allant de ses propres qualités (et défauts).Donc choisir l'un ou l'autre restera de toutes façons un très bon choix.
Après c'est vrai qu'une démo te permettrait d'affiner ton choix,mais cela tiendra qd même pas à grand chose.
Et puis parfois on ne fait pas toujours ce que l'on veut:de goût pour ma part j'ai une (petite) préférence pour l'image du jvc,et pourtant j'ai opté cette année pour le sony.
Les raisons sont ailleurs:ayant une grande base de projection c'est pour moi celui qui était le plus à l'aise sur ce critère,et le jvc avec son bruit de soufflerie en mode haut au dessus de ma tête n'était pas acceptable.Les problèmes de fiabilité (du passé on espère) m'ont bien énervé (immobilisation de près de 6 semaines pour un vp de ce prix à 100 heures de fonctionnement avec qui plus est des frais d'envoi à ma charge) ont aussi fait penché la balance du coté du sony (garantie de 3 ans sur place avec prêt en attente=tranquilité d'esprit).
Le jvc pour sa part en offre cependant un peu plus:zoom électrique,mémoires d'images......
En conclusion,si j'étais resté sur une base inférieure à 260-280 ,je serais très probablement reparti sur le X35 qui a ma petite préférence;mais de toutes façons c'est pas très grave,les différences ne sont pas énormes et c'est pour un temps limité,les fabriquants sauront bien me donner envie de rechanger d'ici peu!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:07

chaillou a écrit:
bubulle34 a écrit:Mais pour tout autre avis je suis tout ouie car les CR c pas mal, j ai lu les 2 , les machines ont l air terribles mais j aurais aimer avoir des avis pas trop "partisans" de telle ou telle marque ( pas evident ça !! )

David

Bonjour,
Longtemps possesseur de jvc,aujourd'hui du sony,ce genre de question a déjà fait couler bcp d'encre depuis plusieurs années tant les 2 marques se collent,chacune y allant de ses propres qualités (et défauts).Donc choisir l'un ou l'autre restera de toutes façons un très bon choix.
Après c'est vrai qu'une démo te permettrait d'affiner ton choix,mais cela tiendra qd même pas à grand chose.
Et puis parfois on ne fait pas toujours ce que l'on veut:de goût pour ma part j'ai une (petite) préférence pour l'image du jvc,et pourtant j'ai opté cette année pour le sony.
Les raisons sont ailleurs:ayant une grande base de projection c'est pour moi celui qui était le plus à l'aise sur ce critère,et le jvc avec son bruit de soufflerie en mode haut au dessus de ma tête n'était pas acceptable.Les problèmes de fiabilité (du passé on espère) m'ont bien énervé (immobilisation de près de 6 semaines pour un vp de ce prix à 100 heures de fonctionnement avec qui plus est des frais d'envoi à ma charge) ont aussi fait penché la balance du coté du sony (garantie de 3 ans sur place avec prêt en attente=tranquilité d'esprit).
Le jvc pour sa part en offre cependant un peu plus:zoom électrique,mémoires d'images......
En conclusion,si j'étais resté sur une base inférieure à 260-280 ,je serais très probablement reparti sur le X35 qui a ma petite préférence;mais de toutes façons c'est pas très grave,les différences ne sont pas énormes et c'est pour un temps limité,les fabriquants sauront bien me donner envie de rechanger d'ici peu!


Merci pour ton avis , en tt cas , c un CR en direct de se que tu as piu ressentir , sans partir sur "oui Sony c mieux ou non JVC est le meilleur".. c clair que les 2 machine sont superbes, en ce moment c la fiabilitité du JVC qui me fait peur , j en ai entendu beaucoup parler , et je ne peux avoir de démo actuellement ( je me suis fait mal a l oeil et c pas encore guéri ) alors deja voir avec un oeil c pas terrible et pour la 3D je vous racontes mm pas ! :mdr: :mdr: :mdr:
Non je suis "pressé" car il y a de bonnes affaires a faire avec le Sony pour le moment c pour cela qu il faut que je me decide "rapidement" entre ces 2 produits et ne pas attendre que je guerrisse completement , car certaines promos seront passéés ( mm si il y a tjs des promos chaques annees au renouvellement des gammes mais cela fait attendre une annee )...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 21 Sep 2013 10:01

david555 a écrit:Perso j'ai pu avoir les deux. Ils ont des images diamétralement opposées donc je te suggère de prendre celui qui te plaît le plus. Et pour cela, une bonne démo s'impose.


C clair , le mieux est mm de les voir l un a coté de l autre pour que les souvenirs soient frais , mais encore faut il trouver des magasins qui ont les 2 ou des gens qui acceptent de te faire une démo ( g un ami qui a le X30 pas le 35 mais cela doit pas etre si different ), mais c vrai que pour le moment je ne peut pas le faire ( voir plus haut :wink: )

Merci pour ton avis en tt cas
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:24

le sony est un peu meilleur en 3D. le jvc en contraste natif.
d'après les gars de chez jvc vu au salon hifi, le X35 devrait, en théorie, baisser bientôt.
(bon, quand je lui ai dit le prix auquel je l'avais eu en janvier, il était quand même sur le Q… :mdr: )
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:50

406 a écrit:le sony est un peu meilleur en 3D. le jvc en contraste natif.
d'après les gars de chez jvc vu au salon hifi, le X35 devrait, en théorie, baisser bientôt.
(bon, quand je lui ai dit le prix auquel je l'avais eu en janvier, il était quand même sur le Q… :mdr: )


Merci également pour ton avis :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:22

Je viens de voir se topic est j'hésite entre les 2 aussi.seulement voila mon projo sera dans un salon blanc pour une protection uniquement nocture.jai peur que le jvc n'est pas assez de lumen pour avoir un bon rendu . j'ai une toile blanche de 2.70 de base.quelqun peut il m'aider?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:45

2,70m de base--> HW50ES
Le JVC n'est pas assez lumineux.

De plus, dans un Salon blanc, tu ne peux pas voir de différence de contraste entre les 2 projos...mais tu peux encore voir la différence de dynamique!
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:07

[quote="Sounight"]2,70m de base--> HW50ES
Le JVC n'est pas assez lumineux.

De plus, dans un Salon blanc, tu ne peux pas voir de différence de contraste entre les 2 projos...mais tu peux encore voir la différence de dynamique!

merci sounight .J'espere alors pouvoir avoir le vpl,mais c'est mal partis,les enseignes ne sont plus approvisionnées .Il me reste plus que le x35 qui vaut le coup,mais comme tu dis pas assez lumineux
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:17

Dans le departement 57, tu es ?
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message