Bonjour à tous
J' ai récupéré 4 Hps fostex Fw 208 N que je voudrais coupler avec des tweeter scan peak D2905/990000 révélator en mode appolito horizontale type monitor .
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec la partie technique ... Je le suis un peu plus côté en menuiserie
Mes questions sont les suivantes:
Est ce un bon couple ( 2 X fw208 N + D2905/990000 révélator par monitor) ?
Voulant une monitor un peu compact , je souhaite davantage travailler le volume interne sur la profondeur histoire d'avoir un (waf contente)
Ce qui m emmène naturellement a parler du litrage et des côtes , j' aimerais vos avis ...
Pour l'achat des composants pour le filtrage , je suis tout ouie
Je pense utiliser du médium de 25mm et placage bois pour la finition .
Pour ce qui est de la musique , j écoute tous les styles musicaux mais je recherche avant tout une bonne assise dans le bas du spectre et une aigu relativement fin .
Merci d'avance de toutes vos réponses .
Cordialement .
Chrisdemars .
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean-philippe18 et 30 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Fostex 208N + Scan peak D2905/990000 revelator
- chrisdemars
- Inscription Forum: 27 Mai 2013 13:37
Bonjour,
si tu filtres en passif le tweeter risque d'être un peu limite en sensibilité, sinon le FW208 doit être un très bon HP ; je te recommande d'entrer en contact avec Le Caribou, sur ce forum, qui a pas mal d'expérience et viens d'entamer un projet avec le FW208...
si tu filtres en passif le tweeter risque d'être un peu limite en sensibilité, sinon le FW208 doit être un très bon HP ; je te recommande d'entrer en contact avec Le Caribou, sur ce forum, qui a pas mal d'expérience et viens d'entamer un projet avec le FW208...
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Merci Androuski
Je vais donc essayer de rentrer en contact avec Caribou .
Je vais donc essayer de rentrer en contact avec Caribou .
- chrisdemars
Tu as déjà les tweeters ou non ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
chrisdemars a écrit:en mode appolito horizontale type monitor .
Tu entends quoi pas là ? (par là j'entends pas grand chose )
D'appolito horizontale c'est plutôt pour des centrales HC.
Pour un monitor , je vois pas bien (en plus de pas entendre).
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Bonjour à tous et merci pour ce petit début de réponse
Pour l instant , j'ai uniquement les 4 hps Fostex Fw 208 N .
J'avais dans l'idée un style monitor horizontale mais cela n'est qu'une idée orientée par une vision esthétique de l' enceinte.
Je n'ai pas d'objections sur la forme "colonne " et pour l association avec le tweeter , je n en ai pas non plus...
Comme je disais plus haut, la partie technique n'est pas forcémentce l'activité ou je me sens le mieux . Je suis donc ouvert à toutes les réflexions autour de ces hps ( mariage avec tweeter , forme , volume , etc...)
Dans le cadre de la fabrication de la caisse , je souhaiterais plutôt avoir l'évent vers l ' arrière mais encore une fois cela n'est pas un frein.
C'est d'abord et avant tout la musique qui doit s'exprimer
Merci encore .
Chrisdemars
Pour l instant , j'ai uniquement les 4 hps Fostex Fw 208 N .
J'avais dans l'idée un style monitor horizontale mais cela n'est qu'une idée orientée par une vision esthétique de l' enceinte.
Je n'ai pas d'objections sur la forme "colonne " et pour l association avec le tweeter , je n en ai pas non plus...
Comme je disais plus haut, la partie technique n'est pas forcémentce l'activité ou je me sens le mieux . Je suis donc ouvert à toutes les réflexions autour de ces hps ( mariage avec tweeter , forme , volume , etc...)
Dans le cadre de la fabrication de la caisse , je souhaiterais plutôt avoir l'évent vers l ' arrière mais encore une fois cela n'est pas un frein.
C'est d'abord et avant tout la musique qui doit s'exprimer
Merci encore .
Chrisdemars
- chrisdemars
J'ai du mal poser ma question, je recommence :
Qu'est ce que tu appelles un monitor horizontal ???
Un truc comme ça ? :
Qu'est ce que tu appelles un monitor horizontal ???
Un truc comme ça ? :
- tcli
Si c'est ça : go 2.5
- androuski
Bingo
Ce style avec une belle finition bois !!!
Ce style avec une belle finition bois !!!
- chrisdemars
C'est une bonne idée, mais qui impose de filtrer une des deux voies graves plus bas que l'autre, sinon tu auras une annulation/lobe/filtrage en peigne, sur le plan horizontal... pas bon.
- androuski
ok, je comprends
Le mieux étant peut être de rester sur un esprit colonne en 2 voies , jouer sur la profondeur de l'enceinte pour ne pas qu'elle soit trop haute?
Et donc pour l' association avec un tweeter de bonne facture , je reste sur celui-ci ou bien vous auriez un conseil avisé sur un meilleur mariage ?
Merci
Le mieux étant peut être de rester sur un esprit colonne en 2 voies , jouer sur la profondeur de l'enceinte pour ne pas qu'elle soit trop haute?
Et donc pour l' association avec un tweeter de bonne facture , je reste sur celui-ci ou bien vous auriez un conseil avisé sur un meilleur mariage ?
Merci
- chrisdemars
En tweeter, il y a tout simplement le FT48D qui convient parfaitement au FW208N.
Ils ont été conçu l'un pour l'autre. Fostex propose meme un filtre pour ces 2 HPs ensemble.
Ils ont été conçu l'un pour l'autre. Fostex propose meme un filtre pour ces 2 HPs ensemble.
- LeCaribou007
- Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
chrisdemars a écrit:ok, je comprends
Le mieux étant peut être de rester sur un esprit colonne en 2 voies ,
Oh non, c'est dommage. La config monitor a l'avantage de l'originalité pour de la Hifi.
- tcli
Oui , c est vrai Caribou que le ft 48 h est préconisé avec le 208 N mais je pense plutôt me diriger vers celui ci http://www.wilmslow-audio.co.uk/ekmps/s ... -530-p.jpg
- chrisdemars
Rien ne s'oppose à ce que tu garde l'idée d'une monitor avec 2 HP côte à côte en H, le filtrage 2.5 est qq chose de courant, plus facile à gérer en actif cpdt.
- androuski
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|