Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Ragnarsson, speedbad et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 25 Aoû 2013 0:37

jl dudu a écrit:Jacky,(merci encore) l'association Audiotechnology 6H52 et Scan Speak D3004/664000 me plait bien,
pas les tarifs, surtout en actif, on va économiser....pendant quelques années :cry:

Cordialement
Jean louis


:hein: ??
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 9:57

Désolé pour ces deux lignes HS :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Sep 2013 19:14

jl dudu a écrit:P'tite comparaison Erné et jl dudu ...chacun avec sa paire de prima.

Image

Image

Cambridge 650 A et C
Marcus Miller Silver rain 2005

La scène sonore est réaliste et stable, une profondeur sympathique. La signature sonore des HP à une tonalité agréable, leur raccordement est très bon.
Beaucoup de précision et de détails, on pourrait dire "analytique", elles demandent des enregistrements de bonne à très bonne qualité.
La deuxième basse de Marcus Miller envahissante.

Cordialement
Jean louis


Tout n'est pas si simple, le CD de Marcus Miller est pari en Charente Maritime, histoire de confirmer ce côté envahissant de certains graves.
Et bien pas du tout, cette deuxième basse passe très bien chez le gamin. Agréable et bien positionnée sur la scène sonore, rien de lourding.
Qu'est-ce qui à changé entre la Charente et la Bretagne :
le local : structure bois contre placo
les pieds : pieds lourds lestés aux plombs de chasse sans pointes au sol (tampon de feutre) contre NorStone sans "modif
la position vis à vis du mur arrière : 12 cm (je crois) contre 25 cm
le pincement vis à vis de la place d'écoute : droite contre légèrement pincées
les câbles : Ecosse CS2.3 contre noname 2.5 OFC

Même source avec DAC Wolfson WM8740 et même ampli, bien sur.

Image

Image

Le fruit du hasard, tout cela, pas de recherches audiophilistiques, l'importance du local et la position, on sait...le reste....

C'était juste pour préciser qu'il est bien difficile de porter un jugement........Définitif.

En fin de compte, ces Prima fonctionnent mieux en Charente qu'en Bretagne et c'est tant mieux, la météo, peut être :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Sep 2013 20:01

J'ai eu un problème de grave un peu en avant chez guijui qui s'est résolu en accordant un peu plus bas (deux feuilles cartonnées dans les évents pour rallonger un peu).
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Sep 2013 20:12

Merci pour l'info, Cédric, je passe en Charente fin octobre, je vais encore jouer (un peu) avec la Prima et les torturer.
Ce n'était pas un problème de grave en général, juste un truc sur un CD chez moi et pas chez lui,
donc rien à voir avec l'enceinte mais plus le local ou autre chose....
Pour l'instant le gamin est très heureux de ses magnifiques enceintes, c'est le principal. :wink:
C'est vrai qu'elles fonctionnent bien , très, très bien au regard du prix....que du bonheur :love:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Sep 2013 13:39

jl dudu a écrit:Pour l'instant le gamin est très heureux de ses magnifiques enceintes, c'est le principal. :wink:


Je confirme... elles marchent très bien :oldy:

Sinon j'ai refait un test en passant directement sur le lecteur CD (pas un 650C mais un 650BD, donc normalement en retrait par rapport au lecteur CD dédié). Et le coup de la basse qui passe devant tout le monde (en "bertagne") reste en retrait et est plutôt discrète (en "n'charente maritime").

Cordialement
Alan

PS : J'ai aussi écouté hier le même morceau au casque et le résultat est identique. Il faudrait que je vide mes pieds de leur plombs mais... pô envie :ko:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:46

Si tu est satisfait de ces magnifiques enceintes Prima chêne véritable et peinture granitée,
les seules au monde à être équipées d'un cache haut-parleur made in MTD
pour l'instant.... touche pas à çà, p'tit

http://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

a+ :mdr:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 02 Oct 2013 22:39

bonsoir

j'ai récemment acheter mes petites fournitures et je me suis mis au taf :oops:
une première pour moi, pardonner la finition (vinil de merde :grr: )

les composants

Image

le bois (cp 18mm)

Image

on trace

Image

défonçage

Image

découpe

Image

Image

test a blanc des hp

Image

Image

test a blanc évent et bornier

Image

avec les btr qui vont bien :hehe:

Image

Image

perçage pour intégration tête de visse

Image

assemblage

Image

Image

Image

Image

évasement arrière woof et renfort de la face avant

Image

Image

écrou pour les pointes

Image

prévision fixation du passif

Image

fin de l'assemblage (on ferme la boite :lol: )

Image

on rebouche les trouS :roll:

Image

poncage/mastic poour tenter de gommer un max de default :oops:

Image

Image

Image

support pour filtre passif (on continu sur le cp 8) )

placement

Image

découpe et perçage

Image

protection des hp pour les dernier ajustement en mode mastic

Image

Image

les éléments du passif fixer

Image

et de 2 :oldy:

Image

vu de derrière :oops:

Image

Image

avant ponçage

Image

après 8)

Image

Image

pose vinil

Image

Image


en cour de rodage :ko:

Image



Si certain on des avis/conseilles/questions, c'est a vous :oops:
McJeanGui
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:47
  • offline

Message » 02 Oct 2013 22:46

Eh bien c'est un vrai reportage photo.

Je vois que tu as du bien t'embêter. Le travail de masticage etc a du te prendre du temps. J'ai une question : pourquoi avoir choisis du CTP qui est plus cher pour le recouvrir ?
Tu as mis de l'amortissant dedans ?

Un conseil : vue que tes enceintes sont basses, incline les légèrement vers l'arrière.
Tu ne dois pas manquer de basses dans ta config, si tu en as trop allonge l'évent (teste avec une feuille cartonnée) de 4-5cm. Chez guijui ça avait été nécessaire.

J'espère que tu nous reviendra vite avec un commentaire d'écoute. Ca remplace quoi comme enceintes ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 02 Oct 2013 23:02

Kro a écrit:Eh bien c'est un vrai reportage photo.

Je vois que tu as du bien t'embêter. Le travail de masticage etc a du te prendre du temps. J'ai une question : pourquoi avoir choisis du CTP qui est plus cher pour le recouvrir ?
Tu as mis de l'amortissant dedans ?

Un conseil : vue que tes enceintes sont basses, incline les légèrement vers l'arrière.
Tu ne dois pas manquer de basses dans ta config, si tu en as trop allonge l'évent (teste avec une feuille cartonnée) de 4-5cm. Chez guijui ça avait été nécessaire.

J'espère que tu nous reviendra vite avec un commentaire d'écoute. Ca remplace quoi comme enceintes ?


ouaip, pour que certain ci mettent voir les différentes étapes c'est bien je pense :D

pour le mastic ca va encore, je commence a avoir l'habitude avec l'intégration de hp (en voiture scan revelator tousSa :oops: )

pour le cp, le choix c'est fait rapport a sa densité

pour l'amortissant je test a blanc dans un premier temp, je verrais plus tard (fin de rodage) si je modifie de se coté ou nan

je testerais peux etre pour l'inclinaison oui, le canap est lui aussi assez bas sinon, et en mode loque la hauteur est pas mal :ko:


pour le moment je n'est pas encore trop pris le temp de me poser avec quelque galette que je connais bien a donner a manger a la configue, mais ca me semble prometteur

pour le remplacement, euh un mini chaine philips (on l’aperçois en bas a droite :oops: )

j'ai plus une base d'écoute en voiture (pas taper) mais je suis niewbies en home, dans mon chez moi en tous cas (des connaissances on des configues home simpa aussi a base d'audiomat, hp kef ou autre dynaudio,...


peux etre un mini CR plusSe tard oui :wink:
McJeanGui
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:47
  • offline

Message » 03 Oct 2013 0:02

Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 03 Oct 2013 0:19

8)
McJeanGui
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:47
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:34

Bravo McJeanGui :wink:
et bienvenue au "Club des Heureux propriétaires de Prima by Cédric"

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:29

ca résume bien ma penser la devise du club :mdr:
McJeanGui
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:47
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:54

Kro a écrit:Un conseil : vue que tes enceintes sont basses, incline les légèrement vers l'arrière.

Avec la table basse en verre au milieu, je ne pense pas qu'une légère inclinaison change grand chose ....
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message