Après avoir suivi vos très intéressants échanges au travers des fuseaux horaires et vu la modification effectuée.
Puisque pour le moment, je n'ai pas encore mesuré le niveau de décibels obtenu à partir des diverses positions du potentiomètre. Je m'interroge sur ce que vous appelez faible ou moyen niveau d'écoute, et, fort niveau d'écoute ?
Car, avec le duo 727/207, je constate que certains CD peuvent être écoutés sur la position 4. Ce qui me concernant est plutôt rare. Mon niveau d'écoute se situant en général autour de 4,5. Toutefois, sur certains extraits musicaux, je pense en particulier au Toccata et fugue BWV 565 de Bach interprété par Kei Koito (diapason d'or mai 2011) et le scherzo de la symphonie n°9 de Bruckner (S. Rattle/Diapason d'or été 2012). Pour vraiment se rapprocher au plus près de la sensation du concert, ou ressentir le souffle des tuyaux de l'orgue et l'acoustique du lieu, il faut alors monter le son jusqu'à 5. Là, on y est !

Sachant, que les mesures effectuées par Pierre avec un 207 et un 507, à partir de son 727, avaient indiqué qu'à conditions identiques, le 207 délivrait environ 1 db de plus que le 507.
Bonne journée.