Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, electropathe, Franck spahija, luttymiix, maillotp, Pancho, tovarich007 et 86 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 30 Sep 2013 14:30

Merci
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:01

Mais la distorsion reste élevé dans l'absolu sur l'open Drc.C'est d'ailleurs facilement mesurable

La distorsion dont je parles ne vient pas des egalisations ou pas. Mais au niveau de l'appareil en lui même. En fonction du niveau où on l'attaque en entrée il y a une distorsion plus ou moins élevé. Globalement plutôt élevée de toute façon .
J'ai mesuré mon OpenDRC en pur numérique : aucun problème, et depuis la dernière version de firmware, plus de disto en IIR basses fréquences. Je n'ai pas vu de mesure des OpenDRC en analog/analog mais s'il y a un souci, je serais intéressé de voir les mesures. Je peux évidemment aussi vérifier moi-même, mais il faudrait que j'apporte un des OpenDRC de Igor au bureau pour le mesurer. Je serai surpris de constater une anomalie : faire un convertisseur correct n'est quand même plus le bout du monde. Concernant, les niveaux : il suffit de respecter les alignement à +4dBu ou -10dBu et les calages en dBFs.

Je conviens que le syno de l'install d'Igor est devenu un poil complexe. mais il est le résultat d'expérimentations successives, en essayant de garder une base commune.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:41

J'ai bien parlé de la version analogique/analogique en utilisant le niveau +4dbu :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:46

HK06, il me semble que les 100.49 nécessitent 1523 heures de rodage.

Oui faut faire comme moi : tu dors avec des boules Quiès en laissant le volume à 1/3 toute la nuit et la journée bien sûr :mdr: après quelques mois t'as plus besoin de rien, sauf d'un bon câble :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:11

ohl a écrit:Je conviens que le syno de l'install d'Igor est devenu un poil complexe. mais il est le résultat d'expérimentations successives, en essayant de garder une base commune.


C'est peut être une question qui va paraître bête mais vous expérimentez quoi , au juste ?
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:21

Pour les questions generales sur l'Open DRC il y a ce topic:
travail-de-groupe-diy/open-drc-correction-fir-et-volume-numerique-t30013518-45.html

Pour les questions liees a l'installation d'Igor, celui ci:
mise-en-oeuvre-haute-fidelite/le-systeme-d-igor-kirkwood-ep-i-ep-viii-episode-ii-t30037828.html

merci :)
palm, Staff Son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Sep 2013 23:25

Mince t'as tué l'ambiance, ils sont tous partis pourrir la chaîne d'Igor sur son post...
Moi si je devais prendre un joujou ce serait ça:
Image
Au moins il n'y a pas de doute sur son utilisation, réglage au doigt à l'oreille ou bruit rose comme au bon vieux temps, il fait RTA en plus... que demander de plus :wink:
Bon j'ai hâte que notre ami Marcos nous parle un peu des 100.33 (et éventuellement qu'il teste l'UD7007 en stéréo - pour le moment pas d’enthousiasme sur les forums sur ce point)
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2013 7:58

Hello Sergio!
Je test la ud7007 le week end prochain,juré!!! Par contre il faudra attendre un peu plus pour les 100.33,elles sont sur leur magnifique pied xtz et chaque enceinte pèse près de 27 kgs!Les courbatures de jeudi dernier sont encore présentes...Les 100.33 sont magnifiques, la finition noyer est légèrement plus claire et plus soignée que celle des 100.49, les fixations des cables sont de type wbt avec des jumpers en cuivre, les 100.49 sorties 2 ans plus tôt n'ont pas eu le même traitement... Pour le moment je rode les grandes divines 2 heures par jour après le boulot et le moins que l'on puisse dire est que ces enceintes ont un gros potentiel, je suis déjà conquis et ça ne fait que commencer...!!! à tchao.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2013 8:05

:mdr:

Concernant l'appareil il faut d'abord faire le point sur le type de correction que l'on veut faire et comment l'intégrer dans le système.
(Analogique, digital, stéréo, multicanal...)

Je n'ai plus de HC audio pour le moment mais j'avais fait un compromis : un intégré "abordable" pour le multicanal avec MultEQ XT suffisant dans ce contexte pour moi, et correction plus aboutie depuis le Mac pour la stéréo.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Oct 2013 13:02

MErci MArcelo, on hâte de t'entendre nous parler de ces belles 100.33 (et moi de l'UD7007 juste pour savoir si ça vaut le coût)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2013 13:23

Moi si je devais prendre un joujou ce serait ça:
Image

c'est quoi ce joujou Sergio ?
zabocks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Jan 2012 18:38
  • offline

Mesures de la distorsion de l'OpenDRC analogique

Message » 01 Oct 2013 15:04

ohl a écrit:
Mais la distorsion reste élevé dans l'absolu sur l'open Drc.C'est d'ailleurs facilement mesurable

La distorsion dont je parles ne vient pas des egalisations ou pas. Mais au niveau de l'appareil en lui même. En fonction du niveau où on l'attaque en entrée il y a une distorsion plus ou moins élevé. Globalement plutôt élevée de toute façon .
J'ai mesuré mon OpenDRC en pur numérique : aucun problème, et depuis la dernière version de firmware, plus de disto en IIR basses fréquences. Je n'ai pas vu de mesure des OpenDRC en analog/analog mais s'il y a un souci, je serais intéressé de voir les mesures. Je peux évidemment aussi vérifier moi-même, mais il faudrait que j'apporte un des OpenDRC de Igor au bureau pour le mesurer. Je serai surpris de constater une anomalie : faire un convertisseur correct n'est quand même plus le bout du monde. Concernant, les niveaux : il suffit de respecter les alignement à +4dBu ou -10dBu et les calages en dBFs..

NOIR a écrit:J'ai bien parlé de la version analogique/analogique en utilisant le niveau +4dbu :thks:

palm a écrit:Pour les questions generales sur l'Open DRC il y a ce topic:
travail-de-groupe-diy/open-drc-correction-fir-et-volume-numerique-t30013518-45.htmlPour les questions liees a l'installation d'Igor, celui ci:
mise-en-oeuvre-haute-fidelite/le-systeme-d-igor-kirkwood-ep-i-ep-viii-episode-ii-t30037828.htmlmerci :)

palm, Staff Son


Jean Luc Ohl va mesurer prochainement la distorsion de l'OpenDRC analogique .

Afin de ne pas alourdir :wink: ce post, le CR en sera publié en rubrique Haute Fidélité sur:

mise-en-oeuvre-haute-fidelite/le-systeme-d-igor-kirkwood-ep-i-ep-viii-episode-ii-t30037828.html
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Oct 2013 15:33

zabocks a écrit:Moi si je devais prendre un joujou ce serait ça:
Image

c'est quoi ce joujou Sergio ?

Mackie Quad Eq avec 4 E/S très pratique même s'il ne fait pas de DRC :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2013 18:57

J'adore ces EQ, çà me rappel mon technics. Apparemment on ne le vend plus :(
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2013 19:00

Non il est discontinued :cry:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message