Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Mega93, nonobowl, Wladok et 89 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 30 Sep 2013 9:08

Sinon il y a le macmini. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:26

Ca fait plaisir de voir que le sujet reprend vie ! :mdr:

Merci Sergio pour l'info open DRC, en fait c'est ce type d'appareil ou peut etre même celui-ci exactement qui m'a été proposé, et il m'a d'ailleurs déjà été expliqué que nous serions en numérique, et que nous sortirions de ma platine CD non plus en analogique mais en digital.

Effectivement il faut ajouter au prix de ce petit boitier, le tarif de l'intervention, mais il semblerait que nous puissions parvenir à des résultats très corrects après une journée de réglage, et j'ai pleinement confiance en Digital Hifi pour qu'il y parvienne. Sinon effectivement l'addition pourrait devenir plus salée.

Nous avons évoqué l'open DRC dans le cas où il est couplé à un filtre actif de type electrovoice DX46, mais je n'ai aucune idée de comment se ferait l'integration en insérant uniquement ce petit boitier dans mon système. Comme évoqué, je me concentre pour le moment sur le traitement passif, et je me pencherai plus sérieusement sur ces questions dans quelques semaines.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:33

Mahler a écrit:Sinon il y a le macmini. :mdr:


Tout à fait......

L'argumentation developpée par Igor vis à vis de l'open drc fait preuve de mauvaise foi.

J'ai un Open DRC qui dort dans un placard, et si je dois refaire quelque chose du même genre, je repartirai sur un Mac ou un PC pour y loger la musique dématérialisée.

Un seul appareil pour tout, c'est quand même tout aussi bien, il ne faut pas exagérer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:33

Quand je vois qu'avec mon PC je peux :

écouter de la musique (piloté via smartphone/tablette, android/iOS)
regarder des videos/films bluray
le tout avec filtrage actif et DRC

mais aussi :
discuter sur le forum
jouer aux jeux video si l'envie m'en prend.

Je suis pas sur que l'open DRC fasse tout cela, sans compter que j'attaque directement mes amplis en sortie de PC, donc limitation du nombre d'appareil.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:35

Combien de PC chez les confrères d'IK ?
Combien d'Opendrc chez les confrères d'IK ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:36

Mahler a écrit:Sinon il y a le macmini. :mdr:


Qui n'est qu'un PC :mdr:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:36

dinococus a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Ces deux avantages de l'OpenDRC que tu cites ne sont pas rien, j'ajouterais vis à vis du PC le bruit de ventilateur, qui certes est soluble...mais je préfère en audio l'absence de ventilateur.


Bonjour,

Par pitié :grad: lisez ce que les gens écrivent. Des ventilateurs silencieux exitent et qui font moins de bruit que le souffle d'une enceinte ou la vibration d'un transfo.


Bonne idée de recommander de lire ce que les gens écrivent :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:39

l convient de distinguer la fiabilité matérielle du PC qui sera tu le soulignes bonne.....mais encore inférieure a celle de l'OpenDRC en raison du moindre nombre de composants. :idee:
Mais je pensais aussi a la fiabilité logicielle du PC....Pense aux virus, aux enfants curieux et entreprenants, aux maladroits....
L'OpenDRC une fois programmé, et que tu as retiré le cable USB de liaison a l'ordi s'avère logiquement être d'une plus grande fiabilité.

Avec un PC dédié à cette tâche uniquement et correctement configuré, avec les autorisations bien élaborées et une protection minimale (on peut même imaginer qu'un accès au net est inutile et que l'accès réseau interne suffit), le matériel en phase avec les logiciels utilisés il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème, pas plus qu'avec un MiniDSP ou autre.
Quant au ventilo, sur ce type de machine on pourrait presque s'en dispenser pour peu qu'on choisisse un proc qui ne chauffe pas trop.
Le mac mini peut-être une bonne solution quoi qu'un peu cher pour ce que c'est, mais l'OSX a quelques avantages (mais peut aussi s'installer sur un pc sans gros problème)
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:50

HK06 a écrit:Nous avons évoqué l'open DRC dans le cas où il est couplé à un filtre actif de type electrovoice DX46, mais je n'ai aucune idée de comment se ferait l'integration en insérant uniquement ce petit boitier dans mon système. Comme évoqué, je me concentre pour le moment sur le traitement passif, et je me pencherai plus sérieusement sur ces questions dans quelques semaines.


Voici une idée d'intégration d'un OpenDRC et d'un filtre actif Electro-Voice Dx 46 (Croquis par LBTRMA :D )

Schémas Installation au 14-07-2013.JPG


A noter: une simplification :mdr: possible de l'installation
Un nouveau soft de l'OpenDRC pour le caisson, vient de sortir.
Le caisson pourra bénéficier directement de 12288 taps et non seulement de 2 x 6144 taps
Dernière édition par Igor Kirkwood le 30 Sep 2013 10:53, édité 4 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Re:

Message » 30 Sep 2013 9:51

Igor Kirkwood a écrit:
dinococus a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Ces deux avantages de l'OpenDRC que tu cites ne sont pas rien, j'ajouterais vis à vis du PC le bruit de ventilateur, qui certes est soluble...mais je préfère en audio l'absence de ventilateur.


Bonjour,

Par pitié :grad: lisez ce que les gens écrivent. Des ventilateurs silencieux exitent et qui font moins de bruit que le souffle d'une enceinte ou la vibration d'un transfo.


Bonne idée de recommander de lire ce que les gens écrivent :lol:


Vous ne m'avez pas lu "Des ventilateurs silencieux exitent..." :cry: :hehe:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:19

Merci Igor,
En fait je me suis mal exprimé, car j'ai déjà un schéma sur la future éventuelle configuration, mais elle contient Open DRC + Electrovoice DX46 comme dans le schéma que tu as posté, et la question que je me posais c'était plutot de savoir si un Open DRC seul apporterait quelquechose à mon système et de quelle façon il serait intégré, à savoir que serait-il en mesure de corriger : bf des frontales, fullband des frontales, caisson ?
Mais d'après ton schéma, il faut 1 open DRC pour les frontales et un autre pour le caisson.. et je ne pense pas que ce soit la configuration envisagée par Digital hifi chez moi.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:26

Oui si ton caisson est sur un autre trajet signal que celui des frontales il te faudra un second Open DRC. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Filtrer et égaliser en FIR la divine

Message » 30 Sep 2013 10:51

HK06 a écrit:Merci Igor,
En fait je me suis mal exprimé, car j'ai déjà un schéma sur la future éventuelle configuration, mais elle contient Open DRC + Electrovoice DX46 comme dans le schéma que tu as posté, et la question que je me posais c'était plutot de savoir si un Open DRC seul apporterait quelquechose à mon système et de quelle façon il serait intégré, à savoir que serait-il en mesure de corriger : bf des frontales, fullband des frontales, caisson ?
Mais d'après ton schéma, il faut 1 open DRC pour les frontales et un autre pour le caisson.. et je ne pense pas que ce soit la configuration envisagée par Digital hifi chez moi.


NOIR a écrit:Oui si ton caisson est sur un autre trajet signal que celui des frontales il te faudra un second Open DRC. ;)


Oui et.................. voire un autre OpenDRC HK pour tes enceintes surrounds

Mais vu le faible cout d'un OpenDRC cela devrait rester jouable.

Le relatif manque de puissance de l'OpenDRC vis a vis d'un PC peut être compensé d'une certaine façon par l'utilisation de plusieurs OpenDRC (à entrée analogique ou a entrée digitale).
L'utilisation de 2 ou 3 OpenDRC n’alourdit pas la vitesse globale de traitement :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:55

Sinon Igor, en terme de simplification il y a ça :wink: :

Image
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2013 11:07

Nimaj44 a écrit:Sinon Igor, en terme de simplification il y a ça :wink: :


:lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message