aiste4 a écrit:- ... des fois ça sonne un peu "bouché" dans le haut du spectre. Un bon exemple avec un ami qui passe chez moi et l'écoute vite fait sur le "Back in black" de ACDC, morceau qu'il connait sur le bout des médiators. Il trouve ça très bien, punchy comme il faut, mais tique sur la voix de Brian Johnson, en retrait par rapport au reste. Pour le coup le HD-650 est plus en phase avec un chanteur qui repasse devant et ne se fait pas dévorer par la batterie et les guitares. J'ai retrouvé ce problème sur quelques groupes ou morceaux. J'ai l'impression qu'il y a une plage de fréquence, un peu entre les médiums et les aigus, que le LCD-2 laisse de côté.
Mahler a écrit:J'ai comparé ce jour le hd 650 avec mon q701 sur le g103s. De base, sans égalisation, le hd650 est le plus confortable à l'écoute mais définitivement trop "sombre" dans le haut. Un peu l'inverse pour le q701. Une fois égalisé, le q701 me semble un poil au dessus dans les détails et l'aération, mais le hd 650 égalisé est vraiment vraiment sympa ( un poil d’extrême grave en plus, 3/4 dB vers 5500/6000 Hz et pousser un peu au delà de 12Khz ).
J'imagine le q701 égalisé pas si loin du hifiman. Enfin, j’espère. Les hifimans sont sur le papier.
Le mien (LCD-2 rev 2) est égalisé, je rajoute des aigus a partir de 1000 Hz progressivement jusqu’à avoir un high shelf de +4 dB a partir de 2500 Hz jusqu’à 20000 Hz.