Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht, led balloon, lolo05, monstef, rockit, ZEPHYR92 et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 29 Sep 2013 15:01

il ne faudrait peut etre pas oublier non plus le "professionnel" et les quelques dizaines d'heure (ou plus ?) nécessaire a l'intégration d'un (noeud) d'open DRC :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Sep 2013 15:17

NOIR a écrit:L'autre inconvénient des Open DRC analogiques c'est leurs distorsions qui s'avèrent élevées . il est préférable de prendre la version numérique :oops:


Erreur :o aucune distorsion sur l'openDRC-AN (entrée analogique).
Tu dois confondre avec la distorsion des anciennes versions du soft en cas d’égalisation simple. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:24

Non il n'y a pas de confusion. Il y avait en effet également de la distorsion quand on faisait une égalisation dans le grave.

Mais la distorsion reste élevé dans l'absolu sur l'open Drc.

C'est d'ailleurs facilement mesurable
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:25

LBTRMA a écrit:C'est un inconvénient....si le temps de traitements est plus long sur PC la puissance de calcul est elle bien plus importante. :idee:
Si cette puissance était suffisante, tu n'aurais pas eu à boucler ton DRC pour pouvoir traiter correctement le grave.
Les 2x6144 ne sont donc pas un avantage.

Exacte ta remarque sur le "bouclage" complexe.
Mais le nouveau soft OpenDRC autorise directement 12288 taps en mono .....donc pour le caissson
Cela sera réalisé par Jean Luc Ohl lors de sa prochaine intervention sur mon système.

Il est vrai que le PC est plus puissant en valeur de taps, mais la souplesse et le faible prix des OpenDRC permet de contourner cet obstacle. :idee:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 29 Sep 2013 16:45, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:32

NOIR a écrit:Non il n'y a pas de confusion. Il y avait en effet également de la distorsion quand on faisait une égalisation dans le grave.

Mais la distorsion reste élevé dans l'absolu sur l'open Drc.

C'est d'ailleurs facilement mesurable


-ancien soft = pas de distorsion en égalisation FIR mais distorsion en cas d'égalisation complémentaire IIR (donc à éviter)

-nouveau soft = aucune distorsion ni en FIR ni en IIR en complètement (grave par exemple)

Toutefois, NOIR je préfère que Jean Luc Ohl réponde directement à tes préoccupations. :idee:

Steph-Hifi a écrit:il ne faudrait peut etre pas oublier non plus le "professionnel" et les quelques dizaines d'heure (ou plus ?) nécessaire a l'intégration d'un (noeud) d'open DRC :wink:


Steph j'ai signalé cet inconvénient ....Mais le pro de UK semble forfaitariser sa prestation
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:35

La distorsion dont je parles ne vient pas des egalisations ou pas. Mais au niveau de l'appareil en lui même. En fonction du niveau où on l'attaque en entrée il y a une distorsion plus ou moins élevé. Globalement plutôt élevée de toute façon .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:37

:o Laissons donc la parole à Jean Luc Ohl :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:39

Si il n'a pas mesuré les performances de l'open Drc, je ne vois pas ce qu'il va en dire ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:39

Igor Kirkwood a écrit:
Il est vrai que le PC est plus puissant en valeur de taps, mais la souplesse et le faible prix des OpenDRC permet de contourner cet obstacle. :idee:


Il n'est pas forcement moins cher :idee:
Pour info je faisais cela avec un Netbook à 249€
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:46

L'un dans l'autre la solution Pc est sûrement plus performante et évolutive.
D'accord avec LBTRMA
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:49

NOIR a écrit:La distorsion dont je parles ne vient pas des egalisations ou pas. Mais au niveau de l'appareil en lui même. En fonction du niveau où on l'attaque en entrée il y a une distorsion plus ou moins élevé. Globalement plutôt élevée de toute façon .



En tout cas chez Igor cela ne s'entend pas. Ou plutôt si c'est ça s'entend comme sur son système, la distorsion, j'en redemande :ko:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:59

Je n'ai pas dis que ça s'entendait chez Igor.Il faudrait faire attention à ne pas interprêter mes propos.

J'ai dis que l'OPEN DRC présentait de la distorsion en fonction du niveau où on l'attaque en entrée.

Chez igor c'est peut être à -10db venant de la norme hifi . Dans ce cas, pas de soucis.

Mais l'open drc présente une connectique XLR et si on l'attaque avec de l'appareillage pro dôté du XLR , le niveau est de +4db. Dans ces conditions , ça peut poser problème.

Cela n'avait donc rien à voir du tout avec le système d'igor mais était à mettre en relation avec les plus et les moins pour l'open drc.

Quitte à en parler autant tout dire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 19:19

:zen: C'est juste une proposition pour faire de la correction à prix raisonnable sans sombrer dans les 4000€ (à ce prix là on peut avoir 2 bons câbles ça serait dommage :ane: )
Si un PC à 300€ peut faire le taf et que cela ne dérange pas d'avoir un PC au sein de la chaîne c'est aussi une bonne solution (moi j'aime pas les ordinateurs - c'est fait pour travailler :roll: )
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2013 19:30

Les ordinateurs, c'est fait pour calculer beaucoup plus et beaucoup plus vite que toi. Pas pour travailler.
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2013 19:37

T'as raison, la bonne phrase c'est : "les ordinateurs c'est fait pour travailler avec"
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message