Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht, led balloon, lolo05, monstef, rockit, ZEPHYR92 et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 27 Sep 2013 5:37

le matelas c'est pour un traitement passif de la pièce ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Sep 2013 8:00

Pour la baie vitrée :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 16:58

marcelo45 a écrit:Hello les Xtéziens!!!
ça y est Les 2 palettes sont arrivées ce matin... j'en transpire encore... Je m'explique:nous habitons un immeuble de 3 étages sans ascenseur
ma femme n'a pas pu se libérer,je me suis donc attaqué à la 1ère palette:(3 xtz 100.33) ,j'avais à ma disposition un diable de "poche".ça calme déjà! Ensuite,après avoir vidé 1 litre d'eau ,je me suis attaqué aux 2 fois 80kgs de carton de divine 100.49.Autant vous le dire tout de suite,seul c'était mission impossible! Heureusement que le jeune sympa de la pizzéria voisine était dispo et m'a aidé à les monter! Pour le moment, je n'ai pas le courage de déballer, le salon ressemble à un champ de bataille,le CR et les photos c'est pour dans 2 bons mois,quand les divines et les câbles xtz seront rodés.J'ai plus de jus... à bientôt.
ps: j'ai eu la confirmation de départ des palettes vendredi dernier,mardi elles étaient en Hollande pour finalement être livrable hier,mais je n'étais pas dispo,d'où report de livraison aujourd'hui, Chapeau XTZ!

Ca y'est, en place les Divine ?
Elles tournent ou vont tourner avec quelles electroniques ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 29 Sep 2013 0:04

Hello!
Les divines 100.49 sont en place,les 100.33 sont toujours dans les cartons et seront posées sur leur pied en statique le temps de changer de téléviseur et de profiter du home cinema (ma femme y tient vraiment!). Bon,le home cinéma c'est plus pour ma femme,pour ma part,la hi fi c'est 98%, le home cinéma ,le reste... Mon système se compose d'un lecteur sa11 s3 marantz,D'un ensemble Thule audio Pr350 b et PA250 mk2 (cette marque n'existe plus mais ces électroniques sont vraiment de qualité,l'ampli est suffisamment puissant pour les divines,il est capable de maitriser le grave avec force,ce qui n'est pas de trop,il est très doux et timbré.j'ai aussi un lecteur marantz ud 7007(en statique aussi!),un filtre oehlbach powerstation 909,des câbles secteurs pengea ac 9 et ac 14se,des xxl série 2 xlr en modulation pour la sa11 s3 et nf 214 rca pour la ud 7007.L'ancien pack d'enceintes était composé de triangle Ventis 222 et d'une centrale et 2 biblios grand angle.Ma pièce d'écoute fait 21m2,ne criez pas...C'est provisoire!Revenons à nos divines,j'oubliais,j'ai aussi reçu du câble hp xtz star quad qui remplace du oehlbach Referenz,lors des 2 premières heures d'écoutes, j'ai été tout de suite impressionné par le grave ... énorme!N'ayant pas top de place,elles sont placées à 35cms du mur arrière et d'un mur latéral, je n'ai pas utilisé de mousse dans les évents, le switch du bornier est en position 0 et j'ai mis les pointes de découplage,j'ai par contre trouvé le médium et l'aigu pas assez ouvert,comme si il y avait un voile sur ces registres,après 4 heures d'écoutes,j'ai senti une légère amélioration, mais je pense que le temps fera son travail! L'enceinte a énormément de potentiel,elle semble très neutre et malgré ce manque d'ouverture,les détails sont nombreux...La scène sonore est très large et réaliste,rien à voir avec les Ventis,qui en plus ont un caractère montant et un aigu trop présent,l'ensemble thule atténuait cette caractéristique.Je ne suis donc évidement pas déçu,il faut que mes oreilles s'habituent à cette neutralité et ce rendu naturel,que le rodage des enceintes et des câbles se fasse,ensuite j'obtimiserai le placement ,j'utiliserai les mousses et les réglages du filtre et je ferai des comparaisons de câbles hp.à tchao pour d'autres aventures!
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2013 0:15

Si je peux me permettre pour débuter : ajoute quelques Dcb à l'aigu c'est mieux, le médium à 0 et le grave aussi, surtout bouche les évents pour équilibrer le rapport grave/médium-aigu... le médium va devenir d'une beauté sublime dans quelques :wink: jours
Après tu auras le temps de travailler le placement - c'est assez subtile avec de si grosses enceintes - et de peaufiner les réglages du filtres (qui devraient suffire largement si ta pièce n'a pas de gros défauts)
Bienvenu au club :wink:
Sergio

PS : Dis-moi, comment se place le UD7007 par rapport au SA11 S3 (j'avais avant le SA11 S2 un plaisir quotidien :love: maintenant que je suis dématérialisé - enfin pas moi juste les CD et que j'ai quelque SACD à jouer je me demande si ce lecteur ne serait pas suffisant...?)
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2013 0:34

@ HK06
Je viens de voir que Mini DSP proposait des choses très intéressante pour l'open DRC avec filtre FIR à 299$ soit en version digital soit en version analogique...
http://www.minidsp.com/products/opendrc-series/opendrc-di
http://www.minidsp.com/products/opendrc-series/opendrc-an
Image
Je ne sais pas ce qu'en pense les Ténors du DRC mais cette solution à le mérite d'être peu onéreuse et de bonne qualité :wink:
Invite17
 
  • offline

L'OpenDRC de la société MiniDSP

Message » 29 Sep 2013 13:03

Sergioredshoes a écrit:@ HK06
Je viens de voir que Mini DSP proposait des choses très intéressante pour l'openDRC avec filtre FIR à 299$ soit en version digital soit en version analogique...

Je ne sais pas ce qu'en pense les Ténors du DRC mais cette solution à le mérite d'être peu onéreuse et de bonne qualité :wink:


Avantages
- la vitesse de traitement supérieure a celle des appareils avec PC dédié (Trinnov...)
-Les performances en FIR: 2 x 6144 taps c'est appréciable
-La faible consommation (3 Watts :o )
-Le prix d'environ 300 € frais de transport et de douane inclus).
A noter le principe d'un seul point de vente sans aucun revendeur, ce qui explique le prix presque dérisoire.

Inconvénient
-Achat uniquement sur le net via Paypal, pas de boutique.
-Nécessite des connaissances spécifiques pour s'en servir, ou faire appel à un Pro

Le résultat auditif en FIR (égalisation + correction des phases) s’avère époustouflant. :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:06

Igor Kirkwood a écrit:Avantages
- la vitesse de traitement supérieure a celle des appareils avec PC dédié (Trinnov...)
-Les performances en FIR: 2 x 6144 taps c'est appréciable
-La faible consommation (3 Watts :o )
-Le prix d'environ 300 € frais de transport et de douane inclus).
A noter le principe d'un seul point de vente sans aucun revendeur, ce qui explique le prix presque dérisoire.

Inconvénient
-Achat uniquement sur le net via Paypal, pas de boutique.
-Nécessite des connaissances spécifiques pour s'en servir, ou faire appel à un Pro



C'est un inconvénient....si le temps de traitements est plus long sur PC la puissance de calcul est elle bien plus importante. :idee:
Si cette puissance était suffisante, tu n'aurais pas eu à boucler ton DRC pour pouvoir traiter correctement le grave.
Les 2x6144 ne sont donc pas un avantage.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:18

L'autre inconvénient des Open DRC analogiques c'est leurs distorsions qui s'avèrent élevées . il est préférable de prendre la version numérique :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:21

NOIR a écrit:L'autre inconvénient des Open DRC analogiques c'est leurs distorsions qui s'avèrent élevées . il est préférable de prendre la version analogique

Euh, t'es pas réveillé ce midi :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:21

c'est l'apéro qui était trop chargé :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:23

Alors je corrige : il vaut mieux qu'il prenne la version analogique parce la version analogique est moins bien que la version analogique... A la tienne :ko:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:37

c'est logique :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:54

Hello Sergio!
Merci pour les tips! je vais expérimenter... Avant de posséder la sa11s3,j'ai eu une sa11 s1 pendant 9 ans, la s3 est la meilleure platine sacd jamais construite par marantz,elle est supérieure à la sa 7 s1!Oublie le coté charnel du sa11 s1,avec la s3 tout est naturel ,neutre,il n'y a pas de registre qui "sorte du lot",et en plus elle restitue tous les micro détails(ça c'est nouveau chez marantz) ,tu peux l'utiliser comme dac grâce à la prise usb,je n'ai pas encore essayé mais je vais m'abonner chez qobuz...Je ne connais pas la sa11s2,et comme je le disais précédemment,la ud 7007 est posée en statique sur mon meuble depuis noel dernier,je ne l'ai meme pas branchée la faute à notre plasma de 1ère génération plus que pauvre en connectique!!!On profitera du home cinema à noel avec le nouvel écran led prévu... à tchao!
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2013 14:20

Merci Marcelo, je pense que la S2 était sur la voie de la S3 en prenant en compte ce que tu dis... si un jour tu as 5 minutes pour juste tester un SACD en stéréo avec l'UD7007 en XLR ça me ferait plaisir d'avoir ton avis :wink:
On attend aussi que tu nous parles de 100.33, et oui j'ai la tentation du 4.0 ou 4.1 en ajoutant 3 100.33 à mon système (Parasound vient de sortir le Halo A31 qui est un bon 3 voies qui viendrait animer mes 3 petites Divine)
Bonne écoute en tout, prends ton temps elles le méritent :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message