Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, Thierry.P et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pochettes disques Rock/Psyché/Folk 60's 70's

Message » 14 Sep 2013 11:31

Une petite vidéo en musique(Beatles) de Twiggy :love: célèbre mannequin des années 60 dont nous avions brièvement parlé il y a quelques mois:

[youtube]dY-uTz08R8E[/youtube]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Twiggy
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Sep 2013 12:17

J'ai retrouvé çà , dans mes vinyles :o
je vais voir si je peux l'écouter comme je le faisais , il y a longtemps, sous l'oeil interrogateur de mes invités :ane:

Image


Image


je vous conseille vivement ce livre

Image
Je ne sais plus qui a dit "on imprime la légende"
Pour Moon , il n'y a pas de différences , on imprime juste sa vie et on a la légende :wink:
Ce mec était :zen: :adieu:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2013 22:49

:wink:

[youtube]SxQAA9nH9Wo[/youtube]

ImageImage
ImageImage

Merci raan pour la ref du bouquin :thks: (842 pages quand même :zen: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:56

je les ai lu sans problème moi qui suis un piètre lecteur , tellement ce mec débordait de partout

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Sep 2013 13:35

Allez adjugé,ça fait envie et je suis resté sur ma faim avec le dernier bouquin que j'ai lu sur les Stones et que je n'ai pas su terminer.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Sep 2013 18:58

J'ai lu le Led Zep toujours chez camion blanc , idem je suis resté sur la fin :ane:
Pour Moon, le bla bla du début est un peu le passage oblige, enfance, première batterie ... les rencontres puis d'un coup l'autre il pète les plombs et c'est du délire du début jusqu'à sa fin malheureusement.
Et puis je suis un fan des Who :mdr:
p'taing ces mecs , ils avaient la dalle

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Sep 2013 20:35

j; ai vu et surtout entendu les Who pour la première fois dans les années 60 ( et oui ça ne me rajeuni pas ) au Golf Drouot personne ou presque ne les connaissais et a la fin on est reste sur le c.l .Fabuleux :D :D :D j' ai eu un autographe sur le 45 t de mac généretion :D :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 24 Sep 2013 20:55

:D :D
j'aurais aimer les voir
trop jeune :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Sep 2013 16:39

rann a écrit:J'ai retrouvé çà , dans mes vinyles :o
je vais voir si je peux l'écouter comme je le faisais , il y a longtemps, sous l'oeil interrogateur de mes invités :ane:

Image


Image



Un des précurseurs du "Lo-Fi" avec Andy Warhol par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7045
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Sep 2013 18:45

je ne dirais pas Lo-fi, le son est au contraire très propre,
je pense plutôt pour des métaphores musicales déconstruites


Image


Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Sep 2013 20:21

j' ai lu le dernier bouquin sur Jagger et bof a par les femmes et la drogue c' est pas top :x ,par contre le dernier de Keith Richards très bien :D
Je me rappelle avoir vu le samedi après midi Brian Jones et Jagger toujours au Golf Drouot c' était juste avant leur 1 er concert a l' Olympia , du reste mémorable ,que de très bon souvenirs :D :D :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:05

j'ai lu celui sur Keith Richards, super bonhomme, et une vie comme j'aime

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:55

rann a écrit:je ne dirais pas Lo-fi, le son est au contraire très propre


Ils sont pourtant reconnu dans ce domaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7045
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 11 Oct 2013 21:59

Salut à tous

Je viens de me faire les 39 pages de ce post et j'avoue que ca fait plaisir de revoir toutes ces pochettes de vinyle et en même temps ca met un sacre coup de vieux mais c'est pas grave.
Je pense pas avoir vu Barclay James Harvest au fil de ces pages alors bon c'est peu être pas le meilleur quoique... mais il y a quand même Play to the world qui est un ovni.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=omIgVy9V ... detailpage

Bye

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 156
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:16

Salut

Allez un autre mais bon faut aimer la guitare :D

Image

D’un point de vue purement comptable, le premier album du groupe américain reste comme un phénomène absolu du rock des années soixante-dix : propulsé à la vitesse d’un chorus de rock FM en tête des hit-parades, le disque éponyme est aujourd’hui certifié plus de dix-sept (sic) fois Disque de platine (soit autant de millions de copies écoulées), et il reste comme la vente la plus météoritique de tous les coups d’essai de l’histoire, conjointement à la première livraison de Withney Houston.
Sous l’angle artistique, Boston a posé les bases d’un rock peaufiné, et intergénérationnel, consommable sans danger par les jeunes gens et filles, et admis par des parents, rassurés, qui n’hésitent pas à taper du pied. Avec ce premier enregistrement, le groupe du Massachusetts (bien que son leader soit originaire de l’Ohio, et que certaines sessions se soient déroulées en Californie) devient tout aussi instantanément chef de file d’un rock survitaminé, à claire destination des radios, et dont certains des plus brillants représentants feront carrière sous le nom de Toto, ou Foreigner. Et si l’on se réfère au fonctionnement interne du quintette, il apparaît très nettement que Boston est Tom Scholz.
Le chanteur, multi-instrumentiste et, surtout, compositeur, a effectivement élaboré les huit chansons de l’album dans son studio, comme tout bon maniaque créateur qui se respecte (une rumeur certifie qu’il aurait enregistré cent-huit fois – 108 - une simple piste de batterie), avant de rassembler à ses côtés une poignée de musiciens de sessions. Le résultat, probant pour les hit-parades, se décompose donc entre vocaux raffinés mais puissants (Brad Delp), guitares versant nettement dans l’axe hard rock, bien que leurs harmonies trahissent une quête permanente de joliesse et de grâce, et paroles accessoires (contant généralement les affres adolescents d’amours estivales, ou la propre épopée du groupe – « Rock and Roll Band » -). Scholz mène d’une main de velours sur un manche d’airain l’ensemble (il assume jusqu’à la conception de la pochette), et la victoire sera proclamée en chantant.
Boston atteindra en effet la première place des charts américains, servi par le tremplin de trois singles : « More Than a Feeling » (5ème), « Long Time » (22ème), et « Peace of Mind » (38ème).

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SR6ZzjDZ94

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 156
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message