Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 24 Sep 2013 21:22

dindon_sniper a écrit:N'hésitez pas à utiliser les rectangles colorés (mode en dessous de orbiter) après visionnage: ça marche franchement pas mal... Le résultat n'est pas hyper rapide, mais il est assez efficace !



C'est ce que je fais depuis le début, 10/20mn de mosaïques avant extinction.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 11:49

Dommage que l'on ne puisse pas automatiser ce balayage lors de l'extinction de l'écran (ou même le programmer la nuit). Devoir y penser est fastidieux quand on est aussi peu discipliné que je peux l'être :roll:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:29

je ne fais jamais de nettoyage....

Ou plutôt très rarement !

alors peut être que si je mets une image noire j'aurai du dirtyscreen, mais ca ne se voit pas à mon niveau néophyte de qualité d'image.
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:35

iPatator a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas automatiser ce balayage lors de l'extinction de l'écran (ou même le programmer la nuit). Devoir y penser est fastidieux quand on est aussi peu discipliné que je peux l'être :roll:


Je suis d'accord avec toi. Ce serait bien mieux si on pouvait rendre ce nettoyage automatique.

Quant à la fonction Orbiter, je ne comprends pas qu'elle ne reste pas systématiquement en fonction une fois qu'on l'a sélectionnée. Sur mon ancien plasma LG, elle était en fonction une fois pour toute. Là, il faut la remettre systématiquement à chaque utilisation de la tv. C'est un peu ridicule...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:31

Si Lg pouvait nous sortir une petit application à télécharger qui lancerait le nettoyage de l'écran automatiquement, le terme de Smart TV prendrait tout son sens.. :mdr: Je suppose que c'est dans le domaine du possible.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:38

maxxxx a écrit:Si Lg pouvait nous sortir une petit application à télécharger qui lancerait le nettoyage de l'écran automatiquement, le terme de Smart TV prendrait tout son sens.. :mdr: Je suppose que c'est dans le domaine du possible.


C'est tellement vrai... et les fonctionnalités additionnelles liées aux possibilités de la smart TV pourraient enfin devenir utile (oui je suis langue de pute, mais je ne suis vraiment pas convaincu, sauf par la reconnaissance vocale pour les recherches web).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Sep 2013 21:27

Bonsoir,

Est-ce que le créateur de ce topic nous lit ? Car il serait peut être judicieux de renommer ce topic :"Plasmas LG 2013" ou un truc dans le genre, ça serait surement plus parlant pour les personnes qui recherchent un nouvel écran.

Voilà c'était tout. :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:44

"C'était vraiment très intéressant"

Pas pu m'en empêcher, désolé :ko:

Totalement gratuit, car pertinent en plus :ane:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 01 Oct 2013 13:58

Bonjour a tous , petite questions aux possesseurs du lg ph670s ou ph660s
les lunettes compatibles serait les samsung ssg5100gb
mon précédent plasma lg 60pm670s lui était compatible avec les samsung ssg4100gb
je possede donc deux paires de samsung ssg4100gb
sur un site très connu d enchère mais en .com (-cher) j ai cru comprendre que les samsung sg5100 était juste une évolution , d ou ma question les samsung sg4100gb sont compatible avec les lg ph660/670s ?
merci a tous :lol:
pupucedu60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Sep 2013 14:52
  • offline

Message » 01 Oct 2013 15:01

Oui je confirme pour les Samsung SSG5100GB, j'en ai acheté une paire sur Amazon pour moins de 18€. Elle fonctionne parfaitement.

Image

En ce qui concerne l'ancien modèle, je ne sais pas. Il suffit de tester... :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 01 Oct 2013 21:06

Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de l'input lag sur le pn6500 ? Je ne demande pas le meilleurs mais 2 images de retard max, soit 33-36 ms. Si quelqu'un pouvait me le dire en faisant le test et en me donnant ses impressions ça serai vraiment super. Merci
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:40

gool64 a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de l'input lag sur le pn6500 ? Je ne demande pas le meilleurs mais 2 images de retard max, soit 33-36 ms. Si quelqu'un pouvait me le dire en faisant le test et en me donnant ses impressions ça serai vraiment super. Merci


Hmmm... comment mesurer l'input lag chez soi ?

Tu risques d'avoir peu de retours sur ce topic, car déjà que les possesseurs de ph6700 ne sont pas légion :hehe:

Peut-être plus de chance sur des forums anglophones ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 03 Oct 2013 23:37

Petit RETEX perso après un mois et demi d'utilisation :

Les points forts :
- TV connectée : il est clair qu'une fois qu'on a goûté aux fonctionnalités d'une TV connectée, on se demande comment on a fait pour s'en passer avant. Les possibilités offertes par la SmartTV sont vraiment appréciables.
- Lecteur multimédia performant mais ... (dans les points faibles)
- Le panel de réglages afin d'affiner le rendu. Même si les noirs ne sont pas tout à fait noirs (comme cela a été maintes fois débattu), le rendu global est vraiment plaisant si on prend la peine de faire "quelques réglages"
- La 3D abordable. Sympa, sans plus. Pis comme je porte des lunettes, les lunettes 3D par dessus finissent par faire mal eu nez.

Le points faibles :
- La zappette ! Pour moi, c'est juste une catastrophe, une erreur ergonomique ! Je ne vois rien de pratique a vouloir imiter une Wimote pour commander sa TV. J'aurais largement préféré quelques chose avec un clavier en dessous (type télécommande de Livebox, même si on doit pouvoir faire encore mieux) que cette chose. Heureusement mon Harmony, oubliée sur un coin de table basse, a repris du service.
- Le lecteur multimédia : la navigation est tout sauf intuitive. L'affichage, non paramétrable (ou alors j'ai pas trouvé), interdit la navigation en liste. De plus, les miniatures ne sont pas prise en compte (comme sur mon WDTV ou le LG DP1B). Dommage.

Bref pour résumer difficile de na pas être conquis compte tenu du prix. Ce dernier fait largement oublier les petits défauts de cet écran.

Mais tout ça "c'était avant le drame" bien entendu.
Après un mois en demi de bons et loyaux services, j'ai vu apparaitre sur le côté droit (pas au bord évidemment) une belle ligne verticale verte zerbrant la moitié de l'écran.
Arrêt/marche, reset, passage des mires anti marquage pour essayer de réveiller ce qui ressemblait à une ligne "endormie" (en encore pas tous les pixels puisque j'avais bien le vert) : rien à faire.
Donc appel au SAV "bleu et jaune", 3 jours après le technicien se pointe, verdict sans appel : dalle HS.
Remplacement de la dalle une semaine après (non sans mal car mon salon est tout sauf un milieu stérile et les poussières adorent se loger entre la dalle et le verre de protection).
Et zou on est reparti comme en 40.

Moralité ... ben aucune ! Une panne ça arrive, même aux plus grande marques. Mais c'est mon troisième Plasma (LG - Panasonic - LG) et c'est le premier qui tombe en panne, et très tôt.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la dalle coûte 559€80 HT soit environ 670€ TTC. C'est assez facile à changer, mais vu le tarif, autant repartir sur du neuf si c'est la dalle qui est en défaut (ou cassée).
ericopter
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:19
  • offline

Message » 07 Oct 2013 8:56

Merci pour ton retour détaillé et argumenté :)

Je te rejoins en bonne partie pour la télécommande, même si on peut "bypasser" le pointeur avec les touches directionnelles.

Cette télécommande à néanmoins un vrai intérêt (à mon sens) pour la recherche web via la commande vocale que je trouve plutôt efficace. Et le pointeur type wiimote est plus efficace qu'une télécommande "classique" type freebox pour taper quelque chose manuellement sur le clavier virtuel en cas de besoin.

Son plus grand défaut réside sur le fait de ne pas avoir le menu Qview, terriblement pratique via la télécommande classique, et qui permet de changer le mode de l'image en quelques secondes (notamment pour le switch mode cinéma/user <-> mode jeu), alors que la manipulation avec cette télécommande obligeant à passer par le menu paramètres, puis images, et à changer le mode est fastidieux.

Pour la partie smart TV, je ne l'utilise que très rarement (je n'utilise pas les applis, je ne n'ai pas vu ce que cela pourrait réellement m'apporter pour le moment. C'est un peu le problème de la multiplication des éléments connectés : les fonctions type dlna sont déjà intégrées sur ma freebox et mon ampli, et qui me permettent déjà de streamer du contenu.

Je suis preneur de ce que tu fais de la smart TV, je rate peut être quelque chose cela dit ?

Pour la panne, oui, cela peut effectivement arriver sur n'importe quel appareil, fusse-t-il du modèle le plus haut de gamme de la marque la plus chère et réputée, c'est la loi de l'électronique et de la baisse forcenée des couts liés aux composants et des tests qualité :hehe:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 07 Oct 2013 21:27

Je rejoins en tous points les propos de ipatator, que ce soit pour ses remarques sur la télécommande et son interrogation sur l'intérêt au quotidien des fonctions de smart tv...

Pour ma part, je triche un peu car j'ai gardé une ancienne télécommande classique LG qui fonctionne parfaitement avec le 60ph6700s. Comme cela, j'ai la classique et la wiimote ! Et là, plus de problème pour les changement à la volée.

Je continue à être super satisfait de ce plasma, notamment pour son extraordinaire faculté à rendre de la SD agréable à regarder (avec une super platine DVD et sans être trop exigeant en matière de définition).

Pour moi, le seul petit truc gênant est que la xbox 360 est un peu dépassée en frame rate et en définition. Sur très grand écran, c'est parfois un peu désagréable. La tv n'y est pas pour grand chose... On verra avec la génération suivante de console.

Mais sur tout le reste, pour moins de 1000 euros, c'est juste bluffant.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message