|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, AntoBenQ, atomic cannibal bouda, bernd, Bluematches, Bucci, Chrislam54, Chromatic, Clement1138, david555, davidsto, dm, Donald Darko, Eames, gr3gD, hugo ver, kaizen, MatthieuK, micka70, moza, Nehalem, novine321, pgcs_atz, PHIL7B, protprot, Richard Lemesle, SEB-D, slyn, STAR WARS, Stephan974, thxone, tonips3, xavlgx, yanikus, YvesM, ZeFab et 104 invités
Sony VPL-VW500 - 9 999 €
[youtube]4pSzhZ76GdM[/youtube]
Très bien. Le débit fait x2 : 491 Mo pour 2:01. Ca se voit !
Un 4K maitrisé : à la fois précis et doux grâce à la gestion de la profondeur de champ.
A mettre au même rang que le canard laqué même si peut être un peu moins spectaculaire.
Très bien. Le débit fait x2 : 491 Mo pour 2:01. Ca se voit !
Un 4K maitrisé : à la fois précis et doux grâce à la gestion de la profondeur de champ.
A mettre au même rang que le canard laqué même si peut être un peu moins spectaculaire.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Sur la vidéo précédente, on voit qd même pas mal de pb de macroblocking sur les zones en mouvement rapide. Pour gagner en débit, l'encodage a limité la réso sur ces zones en espérant que ce sera peu visible mais ce n'est pas le cas. AMHA, le H264 manque de performance sur les objets en mouvement rapide (débit qui monte en flèche et artefacts très visibles si on limite les pics).
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
[youtube]SAyOr2hTRkM[/youtube]
Je cherche tjrs l'intérêt de la 4K sur cette vidéo. Ce n'est même pas du 2K en réso fréquentielle effective.
Je cherche tjrs l'intérêt de la 4K sur cette vidéo. Ce n'est même pas du 2K en réso fréquentielle effective.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Bonjour Emmanuel,
même si on est en plein H.S. (AMHA), que penses-tu de ces deux là :
post177015283.html#p177015283
post177569212.html#p177569212
même si on est en plein H.S. (AMHA), que penses-tu de ces deux là :
post177015283.html#p177015283
post177569212.html#p177569212
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Après, il y a des personnes qui mettront "4k" comme d'autres vont mettre "HQ" sur certaines vidéos pour avoir plus de vues.. mais ça reste de la *erde..
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9328
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Je suis en train de récupérer Light 4K de Tom Lowe. Je regarderai ce soir.
J'avais testé le mkv 4K de Simtel lors de sa sortie (j'ai aussi le DCP en jpeg2000 mais je ne suis pas encore penché sur sa lecture...). Le problème de ce mkv 4K, c'est qu'au niveau des textures, la définition monte vraiment jusqu'à la fréquence la plus élevée, donc on a des détails jusqu'à 1 pixel avec des amplitudes importantes (Y). Du coup, dès que la texture est en mouvement, même léger, cela engendre des effets de fourmillement très visible... Donc la résolution est paradoxalement trop élevée sur les textures et il faudrait lui appliquer un filtre passe-bas pour enlever ces fourmillements. A part ce "détail", le reste est nickel.
J'avais aussi téléchargé il y a un longtemps un extrait de Timescape de Tom Lowe qui était à une réso intermédiaire entre 2K et 4K. C'était très propre et sans artefacts mais selon les scènes, la résolution fréquentielle était variable.
J'avais testé le mkv 4K de Simtel lors de sa sortie (j'ai aussi le DCP en jpeg2000 mais je ne suis pas encore penché sur sa lecture...). Le problème de ce mkv 4K, c'est qu'au niveau des textures, la définition monte vraiment jusqu'à la fréquence la plus élevée, donc on a des détails jusqu'à 1 pixel avec des amplitudes importantes (Y). Du coup, dès que la texture est en mouvement, même léger, cela engendre des effets de fourmillement très visible... Donc la résolution est paradoxalement trop élevée sur les textures et il faudrait lui appliquer un filtre passe-bas pour enlever ces fourmillements. A part ce "détail", le reste est nickel.
J'avais aussi téléchargé il y a un longtemps un extrait de Timescape de Tom Lowe qui était à une réso intermédiaire entre 2K et 4K. C'était très propre et sans artefacts mais selon les scènes, la résolution fréquentielle était variable.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Timescape excellent ! Bon a part ca rien de nouveau sur les futures sources 4k ...pourtant la ps4 sort tres bientot ...pas sur qu elle soit finallement le futur lecteur 4k tant attendue. .
- invite45
Je viens de jeter un oeil sur Light qui n'a aucun artefact, c'est nickel. Par contre, ce type de prise en vue de nuit sur des objets en mouvement rapide, ça ne favorise vraiment pas le piqué car l'image est très douce. On ne verra aucune différence avec un BR 2K.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
[youtube]ZSNyrBbsQZk[/youtube]
Celui-là est très correct (672.7 Mo, ça commence à causer ). Pas d'instabilité de texture. Réso probablement au delà de 3K sur pas mal de plans. Une vidéo de plus pour tester le 500ES (en qualité 1080p et 4K pour comparaison).
Celui-là est très correct (672.7 Mo, ça commence à causer ). Pas d'instabilité de texture. Réso probablement au delà de 3K sur pas mal de plans. Une vidéo de plus pour tester le 500ES (en qualité 1080p et 4K pour comparaison).
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
[youtube]EgKXcQ9PLuc[/youtube]
Même si le débit de celle-ci est nettement plus faible (146.5 Mo), ça passe étonnamment bien. Qq légers "figeage" de textures néanmoins.
La version 1080p (pour comparaison) est dispo classiquement via la mise en ligne de youtube mais aussi ici :
http://timescapes.org/trailers/default.aspx (bouton download trailer)
Il faut voir laquelle des deux a le meilleur bitrate.
Même si le débit de celle-ci est nettement plus faible (146.5 Mo), ça passe étonnamment bien. Qq légers "figeage" de textures néanmoins.
La version 1080p (pour comparaison) est dispo classiquement via la mise en ligne de youtube mais aussi ici :
http://timescapes.org/trailers/default.aspx (bouton download trailer)
Il faut voir laquelle des deux a le meilleur bitrate.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
invite45 a écrit:Timescape excellent ! Bon a part ca rien de nouveau sur les futures sources 4k ...pourtant la ps4 sort tres bientot ...pas sur qu elle soit finallement le futur lecteur 4k tant attendue. .
La Ps4 sortira sans doute dans un premier temps en 2K, puis quand le standard 4K sera figé une nouvelle variante 4K vera le jour.
- Grumpt
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
Globalement toutes les vidéos 4K de Jacob et Katie Schwarz qu'on trouve sur youtube ont l'air sympas avec un encodage plutôt au dessus des autres en terme de bitrate...
Sundance et ST. JOHN / U.S. VIRGIN ISLANDS en font partie mais il y en a encore d'autres. Je vais prendre le temps de les tester toutes...
Sundance et ST. JOHN / U.S. VIRGIN ISLANDS en font partie mais il y en a encore d'autres. Je vais prendre le temps de les tester toutes...
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Toute ces vidéos 4K sont encore encoder en h264. Avec le h265 sa devrait aller mieux.
- Grumpt
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
Ca me rappelle qd je testais des vidéos 2K en mpeg2 à l'apparition de la HD . Le jeu consistait à trouver des décodeurs mpeg2 suffisamment optimisés pour pouvoir passer ces vidéos sur les PC de l'époque... On avait les mêmes pb de blocking ou de stabilité d'image. Le H264 a permis à la qualité de faire un bon en avant.
Néanmoins, il y a qd même des choses déjà suffisamment correctes en 4K sur le net pour pour pouvoir tester le 500ES. Ce n'était pas le cas à la sortie du 1000ES... Et surtout vu qu'on peut récupérer avec 4K video downloader les flux 2K et 4K pour une même vidéo, on peut démarrer des comparaisons. C'est surtout ça qui est intéressant.
Néanmoins, il y a qd même des choses déjà suffisamment correctes en 4K sur le net pour pour pouvoir tester le 500ES. Ce n'était pas le cas à la sortie du 1000ES... Et surtout vu qu'on peut récupérer avec 4K video downloader les flux 2K et 4K pour une même vidéo, on peut démarrer des comparaisons. C'est surtout ça qui est intéressant.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10476
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|