Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation de titi93hc,question passage 7.1

Message » 16 Sep 2013 19:34

nonobowl a écrit: Voir ma signature pour l'exemple. :wink:

Super installation que tu as, vraiment jolie !!!!
titi93hc

Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41

Message » 16 Sep 2013 21:50

Pas sur que cela resolve le probleme de resonnance de la piece.. le son sort des enceintes, tape sur un mur puis retape sur le mur den face et ainsi de suite avec de lisolant + du tissus une partie sera amortie au niveau de l'ecran. Si en plus tu dispose quelques cadre du meme style cela cree un effet graphique tout en atténuant la reverb.. cherche construction "bass trap" sur tutube tu verras de quoi je parle..
pour le tissus le site etissus est pas tres cher tu en aurais pour autant que de bois(+peinture, + enduit...) voir meme moins cher..
Sinon des rideaux epais, une grosse couverture et des coussins pour amortir. Une etagere a cd, bd.. ou des briques de parrement ou autre pour difracter.
Et noublie pas que tu as tu la vie pour finir ce qui te fait un budget presque illimité en fait :D
GeCh29

Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07

Message » 16 Sep 2013 22:15

Bah c'est que je suis en location donc bon.... Madame ne veut pas de "tissus" ni à l'encadrement ni au mur... Faut absolument que je trouve une solution, si sa peut aidé c'est de la brique creuse dans toute la maison...
titi93hc

Message » 17 Sep 2013 22:43

Allez un peu de news, après avoir longuement réfléchi je vais essayer de convaincre madame de faire un tableau avec une toile noir avec de la laine de verre derrière, et dessus je colleré des photos noir/blanc, ça peut faire du bien niveau raisonnance je suppose ?
titi93hc

Message » 18 Sep 2013 6:37

Non, ca ne fera rien, il faut beaucoup plus de surface et d'epaisseur. Tu peux toujours tester avec un rouleau ou des plaques de ldv ou ldr avant de faire un cadre. Plusieurs tapis bien épais au sol déja te couperas le carrelage, des rideaux aussi, il faut meubler car ta pièce est vide
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 18 Sep 2013 10:45

Oui elle est vide j'ai enmenager il y a un mois Lol, en fait la pièce fait salon/salle à manger donc il faut que je trouve un buffet aussi, elle va se remplir petit à petit.
Allez direction le magasin de bricolage acheter la peinture noire pour faire le fond de la télé :-)
titi93hc

Message » 23 Sep 2013 11:52

voila,un peu de changement fait dans le week end!
les plaques sont posée,une couche de peinture a etait appliqué.
quelques photos pour vous montré l'avancement:
Image
Image

donc il restera a "mastiqué" les vis et repasser une couche de peinture partout pour ce qui est de l'encadrement.
Rallonger le fil du néon pour pouvoir le faire passé dans une baguette peinte en rouge.
sinon toujours a la recherche d'un grand cadre et d'un peu de déco pour derrière le canapé.

Pour une 1ére en bricolage je suis plutôt content de moi,même si il y a quelques imperfections, mon but était de le faire sans aide,au moins c'est fait :-)
titi93hc

Message » 23 Sep 2013 12:01

Joli !!!! :P
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 23 Sep 2013 12:02

Kroutch a écrit:Joli !!!! :P

Merci!!!
titi93hc

Message » 23 Sep 2013 15:29

J'adore !
Mais, question : c'est des plaques de bois ? Plâtre ? Si oui, pourquoi je pas avoir utilisé un tissus rouge épais, avec de la laine de roche ou verre je sais plus, derrière ?
Termi87

Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20

Message » 23 Sep 2013 18:42

Termi87 a écrit:J'adore !
Mais, question : c'est des plaques de bois ? Plâtre ? Si oui, pourquoi je pas avoir utilisé un tissus rouge épais, avec de la laine de roche ou verre je sais plus, derrière ?

Merci !
Oui c'est des plaques de bois en 12mm + tasseaux de 47mm,madame ne voulais pas de tissus et aussi car j'ai un enfant de 18mois... Donc un coup de crayon ou un truc comme ça et le tissus est déchiré ;-)
titi93hc

Message » 23 Sep 2013 18:53

titi8637 a écrit:

Merci !
Oui c'est des plaques de bois en 12mm + tasseaux de 47mm,madame ne voulais pas de tissus et aussi car j'ai un enfant de 18mois... Donc un coup de crayon ou un truc comme ça et le tissus est déchiré ;-)

Ok :).
D'un point de vu perso, l'enfant n'a qu'a pas s'approcher de trop prêt :), surtout avec un crayon :D ! Et d'un autre point de vu, mes chats :evil: me ferai sacrément plus peur avec du tissu que un enfant.
Très beau en tout cas, ces lignes horizontales donnent un style sympa.
Termi87

Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20

Message » 23 Sep 2013 18:58

Termi87 a écrit:
titi8637 a écrit:

Merci !

Ok :).
D'un point de vu perso, l'enfant n'a qu'a pas s'approcher de trop prêt :), surtout avec un crayon :D ! Et d'un autre point de vu, mes chats :evil: me ferai sacrément plus peur avec du tissu que un enfant.
Très beau en tout cas, ces lignes horizontales donnent un style sympa.

Exact j'ai aussi des chats et je n'y avait pas pensé non plus ;-)
titi93hc

Message » 23 Sep 2013 19:42

Moi j'aurai plus peur pour les hp sans cache... un vrai attrape doigts..
Qu'en est il de la reverb apres pose des planches??
GeCh29

Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07

Message » 23 Sep 2013 20:43

Les enceintes sont conçues avec les caches, je te conseille de les remettre car tu risques d'avoir plus d'aigu qu'avec les caches placés. Car moi je remarque ce phénomène avec mes eltax.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message