Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 17 Sep 2013 6:54

Une mise en perspective de l'histoire. Source : http://www.waitbutwhy.com/2013/08/putti ... e.html?m=1
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par tfpsly le 17 Sep 2013 19:55, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:18

J'aime bien le "unplaisant 296 degrees fahrenheit" (=146° Celsius). Joli euphémisme.
Sinon, la situation de la physique étant ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir une remise en cause profonde des deux lois fondamentales, la relativité générale et la mécanique quantique, du fait d'observations non concordantes (matière noire et énergie sombre), on peut aussi supposer que les modèles d'évolution de l'univers sont amenés à changer dans le futur.
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:53

Ha mince je viens de voir que ce que je voulais poster étais en plusieurs images - je la refais, le temps d'éditer mon message...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Sep 2013 20:15

MIT Technology Review - Big Bang Abandoned in New Model of the Universe. A new cosmology successfully explains the accelerating expansion of the universe without dark energy; but only if the universe has no beginning and no end.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2013 10:36

j'aime bien l'idée que l'énergie (ou la matière) noire n'existe pas
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Sep 2013 11:22

tfpsly a écrit:MIT Technology Review - Big Bang Abandoned in New Model of the Universe. A new cosmology successfully explains the accelerating expansion of the universe without dark energy; but only if the universe has no beginning and no end.

tiens tiens tiens :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:07

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:MIT Technology Review - Big Bang Abandoned in New Model of the Universe. A new cosmology successfully explains the accelerating expansion of the universe without dark energy; but only if the universe has no beginning and no end.

tiens tiens tiens :ane:

Tiens tiens quoi? "Tiens tiens tous les scientifiques ne sont que des gros cons qui ne savent rien prédire?". Bah lit l'article avant de faire "tiens tiens :ane:" :
That’s not to say Shu’s theory is perfect. Far from it. One of the biggest problems he faces is explaining the existence and structure of the cosmic microwave background, something that many astrophysicists believe to be the the strongest evidence that the Big Bang really did happen. The CMB, they say, is the echo of the Big bang.

Ça n'en est qu'à l'étape de théorie sur le papier qui doit encore être démontrée. Déjà un bon boulot d'imaginer ça, reste à voir si c'est un modèle plus valide ou pas.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:36

cette théorie n'a pas besoin de matière noire pour expliquer l'accélération observée en contre parti de quoi elle n'explique pas (ou pas encore) le bruit diffus résiduel qui lui est déjà clairement identifié (sans forcément en connaitre parfaitement la source).
1 partout la balle au centre.
après la condition que l'univers n'a ni début ni fin, c'est déjà le cas, ça ne change rien.
et pas un mot sur l'anti-matière, le deuxième gros pb du modèle actuel en + de la matière noire.
Si on faisait la liste des points noirs qu'ils restent à éclaircir dans la théorie actuelle, on en aurait pour un bon bout de temps ... :hein: :hehe:
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:46

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:MIT Technology Review - Big Bang Abandoned in New Model of the Universe. A new cosmology successfully explains the accelerating expansion of the universe without dark energy; but only if the universe has no beginning and no end.

tiens tiens tiens :ane:

Tiens tiens quoi? "Tiens tiens tous les scientifiques ne sont que des gros cons qui ne savent rien prédire?". Bah lit l'article avant de faire "tiens tiens :ane:" :
That’s not to say Shu’s theory is perfect. Far from it. One of the biggest problems he faces is explaining the existence and structure of the cosmic microwave background, something that many astrophysicists believe to be the the strongest evidence that the Big Bang really did happen. The CMB, they say, is the echo of the Big bang.

Ça n'en est qu'à l'étape de théorie sur le papier qui doit encore être démontrée. Déjà un bon boulot d'imaginer ça, reste à voir si c'est un modèle plus valide ou pas.

non, tu n'y es pas. Je disais "tiens tiens tiens" car j'ai toujours trouvé la théorie du big bang totalement fumeuse. A l'époque on se foutait de moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:49

Dommage pour moi, Anglais , ça m'apprendra d'être fainéant et partisan de moindre effort
mais déjà parler d'expansion sans commencement ni fin c'est étonnant non !!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2013 17:06

rann a écrit:Dommage pour moi, Anglais , ça m'apprendra d'être fainéant et partisan de moindre effort
mais déjà parler d'expansion sans commencement ni fin c'est étonnant non !!

Ce serait une "expansion cyclique", avec des phases d'expansions et des phases de rétractions. Pb, va falloir attendre quelques milliards d'années pour vérifier ça :ko:, ou va falloir vérifier d'autres prédictions de cette théorie.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2013 18:19

alors la question du commencement est simplement conceptuelle , ce cycle étant lié à la masse critique , la quantité de matière et la première des forces , dernière par son effet.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2013 18:42

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:MIT Technology Review - Big Bang Abandoned in New Model of the Universe. A new cosmology successfully explains the accelerating expansion of the universe without dark energy; but only if the universe has no beginning and no end.

tiens tiens tiens :ane:

Tiens tiens quoi? "Tiens tiens tous les scientifiques ne sont que des gros cons qui ne savent rien prédire?". Bah lit l'article avant de faire "tiens tiens :ane:" :
That’s not to say Shu’s theory is perfect. Far from it. One of the biggest problems he faces is explaining the existence and structure of the cosmic microwave background, something that many astrophysicists believe to be the the strongest evidence that the Big Bang really did happen. The CMB, they say, is the echo of the Big bang.

Ça n'en est qu'à l'étape de théorie sur le papier qui doit encore être démontrée. Déjà un bon boulot d'imaginer ça, reste à voir si c'est un modèle plus valide ou pas.

non, tu n'y es pas. Je disais "tiens tiens tiens" car j'ai toujours trouvé la théorie du big bang totalement fumeuse. A l'époque on se foutait de moi.


Un ch'tit résumé du pourquoi tu la trouves fumeuse ?
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2013 18:58

wopr a écrit:Un ch'tit résumé du pourquoi tu la trouves fumeuse ?

Simple : parce qu'il n'est pas équipé pour la comprendre (non livré avec une bouteille de whisky) :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:03

t'es méchant : il est pas encore torché à cette heure là.
déjà qu'y se remet juste de son week-end. :oops:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre