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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)
Sauf que sur l'xt 32 on ne peut pas exclure que le caisson. Donc si je passe par l'egalisation du dd je me separe de l'egalisation de toutes les enceintes. Et ca ca m'embete car l'xt fait du bon taf chez moi.
Qu'appeles tu mettre en flat, meme si je me met sur preset 6, il faut bien applique un reglage de l'asservissement. En difinitif je doit juste mettre la coupur de frequence sur off au niveau du preset 6. Et laisser la pente, le subsonic.... en reglage usine.
Qu'appeles tu mettre en flat, meme si je me met sur preset 6, il faut bien applique un reglage de l'asservissement. En difinitif je doit juste mettre la coupur de frequence sur off au niveau du preset 6. Et laisser la pente, le subsonic.... en reglage usine.
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Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
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- fredz1432
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tu gardes l'asservissement qui contrôle bien le retour du woofer
Par Flat : tu ne mets aucune correction d'égalisation tu laisses la coupure sur off le subsonic à 15hz et tu fais faire le taf d'égalisation par Audyssey.
tu devrais avoir de bons résultats
bonne journée
Par Flat : tu ne mets aucune correction d'égalisation tu laisses la coupure sur off le subsonic à 15hz et tu fais faire le taf d'égalisation par Audyssey.
tu devrais avoir de bons résultats
bonne journée
- iceman
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Bonjour, une autre question au sujet de l'xt32.
Quand je fait ma calibration, il met mes biblio (cm5) en large, ainsi que ma centrale et coupe mes surround a 60. Il fait donc une egalisation de chaque enceinte avec ces parametre. Mais si je desire changer ces parametres en mettant toute mes enceintes en small couper a 80..... forcement que dans ce cas l'egalisation faite au depart n'est pas correct ?Je dit une connerie ? D'ailleurs est ce que le fait de changer les parametres de coupures de frequence annule pas l'audyssey xt32 ?
Est il pas possible de faire une calibration en décidant au depart de la coupure de frequence de mes enceintes ?
Quand je fait ma calibration, il met mes biblio (cm5) en large, ainsi que ma centrale et coupe mes surround a 60. Il fait donc une egalisation de chaque enceinte avec ces parametre. Mais si je desire changer ces parametres en mettant toute mes enceintes en small couper a 80..... forcement que dans ce cas l'egalisation faite au depart n'est pas correct ?Je dit une connerie ? D'ailleurs est ce que le fait de changer les parametres de coupures de frequence annule pas l'audyssey xt32 ?
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- fredz1432
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fredz1432 a écrit:Bonjour, une autre question au sujet de l'xt32.
Quand je fait ma calibration, il met mes biblio (cm5) en large, ainsi que ma centrale et coupe mes surround a 60. Il fait donc une egalisation de chaque enceinte avec ces parametre. Mais si je desire changer ces parametres en mettant toute mes enceintes en small couper a 80..... forcement que dans ce cas l'egalisation faite au depart n'est pas correct ?Je dit une connerie ? D'ailleurs est ce que le fait de changer les parametres de coupures de frequence annule pas l'audyssey xt32 ?
Est il pas possible de faire une calibration en décidant au depart de la coupure de frequence de mes enceintes ?
Pas de soucis, tu as la bonne démarche:
1) tu fais la calibration en 8 points
2) tu règles toutes les enceintes en SMALL & leur fréquence de coupure à 80Hz
3) si tu as la main tu règles la valeur du passe bas du canal LFE sur 120Hz
L'ampli fera tout bien comme un grand, pas de soucis avec Audyssey
- Morg81
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Ça répond pas a ma question, je voulais savoir si on pouvait faire la calibration après la mise en small des enceintes. Parce que si la calibration et l égalisation des enceintes est faite sur une certaine largeur de la bande passante et que l on change celle ci après forcément sue l égalisation est fausse.
J aimerais bien être éclaire a ce sujet ? D ailleurs je crois savoir que avec l audyssey pro, le logiciel propose plusieurs courbe cible dont une avec coupure des enceintes a 80.
J aimerais bien être éclaire a ce sujet ? D ailleurs je crois savoir que avec l audyssey pro, le logiciel propose plusieurs courbe cible dont une avec coupure des enceintes a 80.
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- fredz1432
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fredz1432 a écrit:Ça répond pas a ma question, je voulais savoir si on pouvait faire la calibration après la mise en small des enceintes. Parce que si la calibration et l égalisation des enceintes est faite sur une certaine largeur de la bande passante et que l on change celle ci après forcément sue l égalisation est fausse.
J aimerais bien être éclaire a ce sujet ? D ailleurs je crois savoir que avec l audyssey pro, le logiciel propose plusieurs courbe cible dont une avec coupure des enceintes a 80.
Ben si, j'ai bien répondu à ta question
Tu fais dans l'ordre:
1) auto calibration
2) réglage en SMALL & 80Hz
Si tu lis les pages du sujet c'est quelque chose qui a été abordé à plusieurs reprises: la seule chose que tu dois éviter est de baisser la fréquence de coupure calculée par Audyssey, mais la monter n'aura pas d'incidence. En gros le seul impact c'est que certaines des corrections qu'Audyssey avait calculé à tes enceintes n'auront pas d'impact car la bande de fréquence en question est coupée par le filtre.
Exemples:
- Audyssey détecte ton enceinte droite en SMALL et la coupe à 60Hz, si tu la coupes à 80Hz les éventuelles corrections entre 60 et 80 sont perdues, mais ce n'est pas grave.
- Audyssey détecte ta surround droite en SMALL et la coupe à 120Hz, si tu la coupes à 80Hz il manquera les corrections entre 80 et 120Hz
Audyssey ne permet pas de faire dans l'ordre inverse en indiquant d'abord comment tu veux effectuer ton bass management et seulement ensuite de faire l'auto calibration en fonction de ces critères
- Morg81
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Merci, la tu as répondu en me donnant une explication ... C bien mieux.
Je viens de faire une calibration sans sub. (En attente de reparation). Je n ai strictement rien toucher après la calibration et je suis extrêmement surpris du résultat. J ai fait une calibration car j ai reçu mon nouveaux bloc hc (primare 30.5). J ai même pas touche au niveau des enceintes et l ecoute est somptueuse. Quand je coupe l audyssey ce n est plus la même chose. Le tout est sûrement lié au nouveau bloc + le fait d avoir passer le 4311 en mode preampli.
Ça me donne envie d acquérir un kit pro pour aller plus loin.
Je viens de faire une calibration sans sub. (En attente de reparation). Je n ai strictement rien toucher après la calibration et je suis extrêmement surpris du résultat. J ai fait une calibration car j ai reçu mon nouveaux bloc hc (primare 30.5). J ai même pas touche au niveau des enceintes et l ecoute est somptueuse. Quand je coupe l audyssey ce n est plus la même chose. Le tout est sûrement lié au nouveau bloc + le fait d avoir passer le 4311 en mode preampli.
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- fredz1432
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Bjr,
Effectivement merci G., pour ces belles explications.
Un Denon 4311 est un superbe processeur. sachant que si tu souhaites l'exploiter à fond, n'oublies pas de valider l'utilisation de l'exceptionnel système de correction psycho-acoustique/physiologique Audyssey Dynamic EQ.
Pour le faire fonctionner de façon optimale, il est préférable d'avoir un sub/des subs, mais avec le Dynamic EQ engagé une écoute devient somptueuse...
Le Kit Pro est un réel outil pour les vrais passionnés de BEAU son, pour moi il est indispensable, mais ce n'est que mon petit avis.
Hugo
fredz1432 a écrit:Merci, la tu as répondu en me donnant une explication ... C bien mieux.
Effectivement merci G., pour ces belles explications.
puis a écrit:Je viens de faire une calibration sans sub. (En attente de reparation). Je n ai strictement rien toucher après la calibration et je suis extrêmement surpris du résultat. J ai fait une calibration car j ai reçu mon nouveaux bloc hc (primare 30.5). J ai même pas touche au niveau des enceintes et l ecoute est somptueuse. Quand je coupe l audyssey ce n est plus la même chose. Le tout est sûrement lié au nouveau bloc + le fait d avoir passer le 4311 en mode preampli.
Un Denon 4311 est un superbe processeur. sachant que si tu souhaites l'exploiter à fond, n'oublies pas de valider l'utilisation de l'exceptionnel système de correction psycho-acoustique/physiologique Audyssey Dynamic EQ.
Pour le faire fonctionner de façon optimale, il est préférable d'avoir un sub/des subs, mais avec le Dynamic EQ engagé une écoute devient somptueuse...
finalement a écrit:Ça me donne envie d acquérir un kit pro pour aller plus loin.
Le Kit Pro est un réel outil pour les vrais passionnés de BEAU son, pour moi il est indispensable, mais ce n'est que mon petit avis.
Hugo
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Merci Hugo,
Oui j ai le dynamique eq d allumer et le dynamique volume couper.
Oui la partie processeur du 4311 est sublime, le fait d être passe sur un bloc externe et d avoir passer le. 4311 unisuement en preampli
apporte vraiment un gros plus. Quand est ce que denon va faire des pré amplis hc ?
Oui j ai le dynamique eq d allumer et le dynamique volume couper.
Oui la partie processeur du 4311 est sublime, le fait d être passe sur un bloc externe et d avoir passer le. 4311 unisuement en preampli
apporte vraiment un gros plus. Quand est ce que denon va faire des pré amplis hc ?
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- fredz1432
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Bjr Fred,
Denon fait partie du groupe D&M. Lequel commercialise l'excellentissime processeur Marantz 8801 (que je possède), qui est la version processeur seul avec modules spécifiques HDAM + sorties XLR du Denon 4520, le remplaçant du 4311.
Hugo
fredz1432 a écrit:... Quand est ce que denon va faire des pré amplis hc ?
Denon fait partie du groupe D&M. Lequel commercialise l'excellentissime processeur Marantz 8801 (que je possède), qui est la version processeur seul avec modules spécifiques HDAM + sorties XLR du Denon 4520, le remplaçant du 4311.
Hugo
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Par contre j ai remarqué que j ai des meilleurs résultat de calibration en ne faisant que deux positions. Étant en changement de matos j ai fait des calib expresse sur les deux positions principales utilise a 90 %. Je trouve une meilleur cohérence de l ensemble, une précision plus accrue.
Il est certain que le bloc primare y est pour quelque chose, mais malgres tout c pas la première fois que je remarque ça.
Il est certain que le bloc primare y est pour quelque chose, mais malgres tout c pas la première fois que je remarque ça.
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- fredz1432
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MultEQ est conçu pour tirer profit de plusieurs points de mesures. C'est ce qui fait sa spécificité !
Avec deux points seulement le risque est d'avoir une correction moins juste, moins robuste (si tu refais demain les mêmes mesures aux mêmes points tu n'auras pas forcément la même calibration : trop grande incertitude des mesures)
Si tu constates un moins bon résultat avec plus de points de mesures je vois deux explications:
- la surface que tu couvres lors de la mesure est trop grande par rapport a la pièce et aux variations dans celle ci : la variation de réponse en fréquence entre chaque point est trop grande et du coup la "moyenne" qui est faite conduit à peu de correction au final. Tu peux essayer de resserrer un peu les points.
- lorsque tu mesures en un seul point, tu as peut être, par exemple, un manque de grave en ce point, que MultEQ va combler. A côté de ce point (les autres points lorsque tu couvres une zone plus large) tu te retrouves, toujours par exemple, avec un grave en léger excès apres cette correction, mais qui te plait !
Dans tous les cas il y a toujours une explication, d'où l'utilité de faire des contre mesures complémentaires pour comprendre.
Mais de toute façon, on ne peut te recommander de n'utiliser que deux points.
Avec deux points seulement le risque est d'avoir une correction moins juste, moins robuste (si tu refais demain les mêmes mesures aux mêmes points tu n'auras pas forcément la même calibration : trop grande incertitude des mesures)
Si tu constates un moins bon résultat avec plus de points de mesures je vois deux explications:
- la surface que tu couvres lors de la mesure est trop grande par rapport a la pièce et aux variations dans celle ci : la variation de réponse en fréquence entre chaque point est trop grande et du coup la "moyenne" qui est faite conduit à peu de correction au final. Tu peux essayer de resserrer un peu les points.
- lorsque tu mesures en un seul point, tu as peut être, par exemple, un manque de grave en ce point, que MultEQ va combler. A côté de ce point (les autres points lorsque tu couvres une zone plus large) tu te retrouves, toujours par exemple, avec un grave en léger excès apres cette correction, mais qui te plait !
Dans tous les cas il y a toujours une explication, d'où l'utilité de faire des contre mesures complémentaires pour comprendre.
Mais de toute façon, on ne peut te recommander de n'utiliser que deux points.
- palm
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Merci de ta réponse. En générale je faisait 4 points, car j ai 4 place dans la salle qui sont deux canapé deux places alignée l un après l autre. Donc plutôt un espace réduit puisque la distance du micro entre deux places est d environs 80 cm.
Je suis très content de ma dernière calibration en 2 point mais il fait prendre en compte qu elle a été en. 5.0,
J ai acheté un dd15 qui est en reparation. Une correction sans sub doit être bien plus simple pour audyssey car c le sub qui doit générer en général les problème dans une pièce.
Par contre j ai remarqué que plusieurs calibration avec le même matos et dans le même contexte ne donne pas le même résultat.
Et ça j ai un peu de mal a le comprendre. Est ce du a la qualité du micro. ?
Je suis très content de ma dernière calibration en 2 point mais il fait prendre en compte qu elle a été en. 5.0,
J ai acheté un dd15 qui est en reparation. Une correction sans sub doit être bien plus simple pour audyssey car c le sub qui doit générer en général les problème dans une pièce.
Par contre j ai remarqué que plusieurs calibration avec le même matos et dans le même contexte ne donne pas le même résultat.
Et ça j ai un peu de mal a le comprendre. Est ce du a la qualité du micro. ?
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- fredz1432
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Si je comprends bien tu as deux rangées de deux sièges ?
Le sub a une correction dédiée, cela ne change rien aux autre enceintes, enfin si elles doivent descendre plus bas du coup.
Il faudrait comprendre ce que tu reproches au système lorsque le sub est actif.
Les DD ont un délai de traitement, il ne faut pas retoucher la distance du caisson après setup meme si celle ci parait fantaisiste, si on a pas de moyen de mesurer precisement la mise en phase.
Si les calibrations ne donnent pas le meme resultat c'est d'une part le trop faible nombre de point de mesure, et d'autre part pas assez de soin lors de la mesure (trépied, micro vers le haut a hauteur d'oreille, silence dans la salle etc)
Le sub a une correction dédiée, cela ne change rien aux autre enceintes, enfin si elles doivent descendre plus bas du coup.
Il faudrait comprendre ce que tu reproches au système lorsque le sub est actif.
Les DD ont un délai de traitement, il ne faut pas retoucher la distance du caisson après setup meme si celle ci parait fantaisiste, si on a pas de moyen de mesurer precisement la mise en phase.
Si les calibrations ne donnent pas le meme resultat c'est d'une part le trop faible nombre de point de mesure, et d'autre part pas assez de soin lors de la mesure (trépied, micro vers le haut a hauteur d'oreille, silence dans la salle etc)
- palm
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Non je n ai qu une ligne de siège , 2 canapé alignés.
Je ne reproche rien a la calib avec sub, je dit juste que n ayant plus de sub pendant quelques semaines, j ai refait une calibration en. 5.0 et sue sur deux placements de micro. Et j ai trouve le résultat très bon , malgres tout pas aussi bon qu avec un sub.
Par contre, toute a l heure sur un passage d oblivion, j ai eu un bruit bizarre dans les enceintes. J ai donc remis un peu en arrière pour voir et ça le fait sur le même passage. Ça le fait sur un gros débattement du boomer. J ai donc été dans les menus et j ai triché en disant que j avais un caisson et j ai laisse les frontales en large (enceinte biblio). Et la sur le même passage plus rien.
Pour être sur, j ai tout remis comme s était, et dans les reglage j ai mis le niveau lfe a -10, le bruit est revenu en moins fort.
En difinitif le canal lfe a fait talonner mes enceintes.
De peur d animer mes enceintes je vais laisser la déclaration du sub . Par contre la correction audyssey n est plus valide... normal.
Il y a t il un moyen dans les amplis pour stopper le canal lfe complètement ?
Je ne reproche rien a la calib avec sub, je dit juste que n ayant plus de sub pendant quelques semaines, j ai refait une calibration en. 5.0 et sue sur deux placements de micro. Et j ai trouve le résultat très bon , malgres tout pas aussi bon qu avec un sub.
Par contre, toute a l heure sur un passage d oblivion, j ai eu un bruit bizarre dans les enceintes. J ai donc remis un peu en arrière pour voir et ça le fait sur le même passage. Ça le fait sur un gros débattement du boomer. J ai donc été dans les menus et j ai triché en disant que j avais un caisson et j ai laisse les frontales en large (enceinte biblio). Et la sur le même passage plus rien.
Pour être sur, j ai tout remis comme s était, et dans les reglage j ai mis le niveau lfe a -10, le bruit est revenu en moins fort.
En difinitif le canal lfe a fait talonner mes enceintes.
De peur d animer mes enceintes je vais laisser la déclaration du sub . Par contre la correction audyssey n est plus valide... normal.
Il y a t il un moyen dans les amplis pour stopper le canal lfe complètement ?
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