Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 19 Sep 2013 10:16

Petit retour sur le mode "'jeux" de cet écran. J'ai joué 2 bonnes heures à Gta V (sur Ps3) hier soir en poussant un peu le contraste à 70 et en activant le contraste dynamique sur bas. 1ère constatation, je n'ai ressenti aucun lag dans les commandes, si l'input lag n'est pas bon sur cet écran, en jeu c'est imperceptible. Au niveau de l'image c'est grandiose (et je pèse mes mots :mdr: ), les textures sont nettes et l'aliasing peu visible (je suis à 3.90m de mon écran). Le rendu est vraiment très bon. Après 2h de jeu, aucune image rémanente, j'ai eu peur au début car le GPs est affiché en permanence, mais non rien du tout.

Testé vite fait aussi WipeOut HD, rien à signaler, les commandes répondent à merveille, c'est beau et fluide (un des rare jeu sur Ps3 en 1080p natif).
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:32

dindon_sniper a écrit:Bonjour Scytale.

je recherche un gain de luminosité sur ma tv


Je ne saurais trop te conseiller de ne pas choisir le LG 60PH670S si tu recherches de la luminosité. C'est une des grandes limites de cet écran, qui est franchement bon dans l'obscurité (même si on aurait aimé des noirs encore meilleurs :roll: ) mais trop léger en luminosité pour être réellement satisfaisant près d'une baie vitrée en journée. Sans parler du caractère glossy de la dalle qui en fait un très bon miroir (mais là, je pense que le Led ne fait pas mieux...).


Je plussoie l'argument de Dindon, cet écran n'est absolument pas fait pour une salle lumineuse.

C'est effectivement un gros défaut, à la fois de la techno plasma (pas ultra lumineux), mais également de cet écran ultra brillant (mon hitachi l'était bien moins en comparaison). Pour virer l'effet miroir, il faut être dans une lumière vraiment tamisée, voire l'obscurité totale pour ceux qui supportent les noirs (non, vous ne me ferez pas taire :ko: :mdr: )

Tournes toi vers le LED, ce sera bien plus adapté (fort rétro éclairage), et toutes les dalles ne sont pas nécessairement glossy. Une semi-brillante devrait faire l'affaire.

Hors contexte (quoique) : j'ai cherché une solution pour modérer l'effet miroir de la dalle, mais rien trouvé de vraiment pertinent. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Je pensais notamment à un film (un peu comme ceux que l'on met sur les écrans de smartphone), mais rien de transcendant ne semble exister.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2013 12:10

maxxxx a écrit:Petit retour sur le mode "'jeux" de cet écran. J'ai joué 2 bonnes heures à Gta V (sur Ps3) hier soir en poussant un peu le contraste à 70 et en activant le contraste dynamique sur bas. 1ère constatation, je n'ai ressenti aucun lag dans les commandes, si l'input lag n'est pas bon sur cet écran, en jeu c'est imperceptible. Au niveau de l'image c'est grandiose (et je pèse mes mots :mdr: ), les textures sont nettes et l'aliasing peu visible (je suis à 3.90m de mon écran). Le rendu est vraiment très bon..


Je confirme, jouer à GTA 5 sur cet écran est vraiment TRÈS sympathique, et l'impression de vitesse est géniale à bord d'un bolide lancé à fond en pleine circulation :love:

L'input lag ne peut se ressentir - sauf erreur de ma part - que sur des jeux. Pour moi, il existe même en mode jeu, mais n'est pas problématique. Par contre, il est dément dans tous les autres modes, et doit frôler la demi seconde :hein: Impossible d'oublier de changer de mode lorsqu'on veut jouer.

Le marquage de l'écran est bien présent par contre, je m'en suis aperçu en laissant le menu pause (celui ou la map est affiché en surimpression de l'image du jeu floutée). Au bout de 30 minutes (je sais c'est pas bien :ko: ), lorsque je suis revenu dans le jeu, j'avais clairement la trame de la map en filigrane très perceptible sur les zones sombres de l'image. Un coup de nettoyage couleur, est tout est parti, mais je m'aperçois que cet écran marque nettement plus que mon Hitachi de 2007, que je n'avais pourtant pas ménagé avec ce genre de "bêtise".

Du coup, j'ai réactivé le mode "orbiter" qui doit limiter ce phénomène de marquage, à voir si c'est réellement efficace à l'utilisation.

/HS On
Pour revenir à GTA 5, quel plaisir d'optimisation technique... Incroyable de voir à quel point c'est ultra riche graphiquement, bien plus que GTA 4, et qu'il se permet d'être bien plus fluide sur la même génération de console. Une belle leçon de ce que l'on peut tirer de ces "antiquités". Et je dis ça alors que j'étais persuadé que ce jeu serait une catastrophe sur console question graphisme et fluidité.
Parfois, c'est bon de se tromper :ohmg:
/HS Off
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2013 12:47

Quand j'écris " L'input lag en jeu est imperceptible" je voulais dire qu'une fois immergé dans l'histoire , on y pense pas, et franchement je n'ai ressenti aucune gène. Pour ce qui est du marquage, peut être devrais tu baisser un peu le contraste si tu es à 100 ? Et puis bon tu cherches les ennuis, mettre 30mn en pause le jeu sur la map... :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 19 Sep 2013 18:35

Merci pour vos réponses, il me reste donc l'option du 55'' LED, car passer a du 60 à l'heure actuelle c'est quasi doubler le prix, vraiment dommage...
Scytale911
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2013 14:59
  • offline

Message » 19 Sep 2013 19:00

Scytale911 a écrit:Merci pour vos réponses, il me reste donc l'option du 55'' LED, car passer a du 60 à l'heure actuelle c'est quasi doubler le prix, vraiment dommage...

Chez LG, c'est vrai. Mais pourquoi ne t'orientes-tu pas vers Sharp qui fait des Led 60" pas trop chers ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:22

dindon_sniper a écrit:
Scytale911 a écrit:Merci pour vos réponses, il me reste donc l'option du 55'' LED, car passer a du 60 à l'heure actuelle c'est quasi doubler le prix, vraiment dommage...

Chez LG, c'est vrai. Mais pourquoi ne t'orientes-tu pas vers Sharp qui fait des Led 60" pas trop chers ?


Merci, je vais regarder
Scytale911
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2013 14:59
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:46

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai le message suivant quand j'appuie sur le bouton smartTV :
je bascule bien sur le menu, mais j'ai un popup qui apparait :
"l'application s'est interrompue"
soit je clique sur la croix pour fermer la fenêtre ou si j'attends quelques secondes, elle disparait...
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:06

Une application tente de s'ouvrir et elle plante ? As-tu installé des appli avant la mise à jour ?
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:19

A ma connaissance non, je vais regarder si il y a des applications installées..
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:04

acer1969 a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai le message suivant quand j'appuie sur le bouton smartTV :
je bascule bien sur le menu, mais j'ai un popup qui apparait :
"l'application s'est interrompue"
soit je clique sur la croix pour fermer la fenêtre ou si j'attends quelques secondes, elle disparait...


J'ai exactement le même probleme et je n'ai pourtant rien installé. J'ai d'ailleurs jamais utilisé aucune application .
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 23 Sep 2013 10:16

Bizarre tout ça, j'ai également fait la mise à jour, mais aucun message d'erreur.

Avez vous essayer de réinitialiser la TV ?

Sinon petit retour sur mon écran : j'ai appliqué à la lettre les réglages de Cnet (postés page précédente), franchement rien à dire, l'image est superbe. J'ai maté 2/3 films en 24p, je n'ai constaté aucune saccade, l'image est fluide, contrastée et lumineuse ( dans le noir ).
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 23 Sep 2013 12:42

acer1969 a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai le message suivant quand j'appuie sur le bouton smartTV :
je bascule bien sur le menu, mais j'ai un popup qui apparait :
"l'application s'est interrompue"
soit je clique sur la croix pour fermer la fenêtre ou si j'attends quelques secondes, elle disparait...


J'ai exactement le même problème depuis la première mise à jour qui s'était faite suite à la première connexion en réseau. C'est un peu gonflant à la longue, et le problème n'existait pas sur le LG LED que j'avais eu pendant une quinzaine de jours. J'espérais que la dernière MAJ corrigerait le problème, mais non :roll:

Si vous trouvez des infos, je suis preneur, de mon côté je n'ai rien trouvé que ce soit en anglais ou en français...

maxxxx a écrit:
Avez vous essayer de réinitialiser la TV ?

J'ai maté 2/3 films en 24p, je n'ai constaté aucune saccade, l'image est fluide, contrastée et lumineuse ( dans le noir ).


Non pas tenté cette manipulation, mais devoir tout paramétrer à nouveau (wifi, profils, etc.) ne me tente pas trop pour un résultat très hypothétique.

Content que l'image dans le noir te convienne. Cela prouve que la plupart des acheteurs sont moins pointilleux que ceux qui vont pinailler sur ces noirs :ko: Laissez moi entrer dans votre club svp, moi aussi je veux pouvoir regarder les films dans le noir :mdr:

maxxxx a écrit:Pour ce qui est du marquage, peut être devrais tu baisser un peu le contraste si tu es à 100 ? Et puis bon tu cherches les ennuis, mettre 30mn en pause le jeu sur la map... :mdr:


Pas faux, j'abuse un peu sur ce coup de la map :wink:

J'ai refait la même (oui je sais, je sais...) hier, et pas de marquage perceptible. Peut être que la fonction "orbiter" est efficace, ou alors que je n'y ai pas fait attention.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 24 Sep 2013 10:46

La rétention d'image, enfin plutôt de logos est tout de même bien présente sur cet écran. J'ai regardé 1 épisode d'une série hier soir avec un logo blanc (-10) en bas à droite. Et bien au bout de 42mn le logo était bien visible. J'imagine si je regarde 4 épisodes d'affilés.. :mdr: Alors bien sûr ça ne reste pas bien longtemps, mais ça fait un peu flipper. Espérons qu'avec le temps ce phénomène s'estompe un peu.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 24 Sep 2013 21:04

Ne t'inquiète pas outre mesure, Maxxxx.

J'ai réussir à faire partir une bonne vieille incrustation de pendule de télé matin, émission qui avait été quasi exclusivement regardée tous les matins pendant au moins 15 jours, alors... :mdr:

N'hésitez pas à utiliser les rectangles colorés (mode en dessous de orbiter) après visionnage: ça marche franchement pas mal... Le résultat n'est pas hyper rapide, mais il est assez efficace !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message