Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 19 Sep 2013 12:08

Je vois que la plupart de ces Blu-ray audio sont en stéréo avec une piste en 96/24 ; je rappelle que le pcm 96/24 2.0 est compatible avec les dvd-vidéo, donc compatible avec tous les lecteurs dvd et ça coûterait moins cher à presser qu'un Blu-ray. :adieu:
Mais ce serait plus simple à copier qu'un Blu-ray, c'est peut-être ce que les éditeurs veulent éviter.
Le débit du pcm 96/24 2.0 est de 4608 kbps auquel on doit rajouter un minuscule débit pour une image fixe. On serait autour de 5000 kbps, ce qui permet de mettre 2 heures sur un dvd simple couche. :zen:
Désolé si ça a déjà été dit, je débarque seulement maintenant sur ce topic. :oops:
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2013 12:19

Et bien allez Hop 54 pages à lire !!

allez allez !!
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:28

Dalida en brpa :lol: manque plus que le scopitone :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Sep 2013 19:32

arnuche a écrit:Je vois que la plupart de ces Blu-ray audio sont en stéréo avec une piste en 96/24 ; je rappelle que le pcm 96/24 2.0 est compatible avec les dvd-vidéo, donc compatible avec tous les lecteurs dvd et ça coûterait moins cher à presser qu'un Blu-ray. :adieu:
Mais ce serait plus simple à copier qu'un Blu-ray, c'est peut-être ce que les éditeurs veulent éviter.
Le débit du pcm 96/24 2.0 est de 4608 kbps auquel on doit rajouter un minuscule débit pour une image fixe. On serait autour de 5000 kbps, ce qui permet de mettre 2 heures sur un dvd simple couche. :zen:
Désolé si ça a déjà été dit, je débarque seulement maintenant sur ce topic. :oops:


je me recite de la page 9 :mdr: :
misterme a écrit:La plupart de ces blu-ray pure audio déjà sortis sont au format 24bit / 96KHz stéréo (Rolling Stones, Farmer, Zazie).
Sachant que, dans ses spécifications de base, le DVD-Video peut accueillir une piste audio stéréo PCM en 24bit / 96KHz stéréo, et que la capacité d'un DVD double couche avec ce format peut atteindre les 4 heures de programme, je ne comprends pas l'intérêt de promouvoir le blu-ray en particulier.
Avoir trois formats sonores pour une même piste (PCM, DTS-HD MA, Dolby True-HD) n'a de plus aucun intérêt. A partir du moment où on a du PCM, les autres ne peuvent rien apporter de plus.
Et les blu-ray pure audio qui dépassent les 4 heures de programme ne doivent pas être légion.

Le blu-ray pure audio ne se justifie qu'avec des pistes stéréo 24bit / 192KHz ou (et surtout) avec des pistes multicanales en 24bit / 96KHz 7.1 ou en 24bit / 192KHz 5.1.
Dans tout autre cas, un simple DVD suffit

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2013 20:44

jlr13 a écrit:De nouvelles sorties en BRPA pour novembre http://recherche.musique.fnac.com/n2580 ... io#bl=MMmu en éspérant du 5.1 sur certains albums.


Ca fait peu de nouveautés et encore moins de nouveautés interessantes... le queen peut etre. Mais je l ai deja en dvd audio. 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:02

Où peut-on encore trouver des DVD-audio ?
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:18

Sur la boutique du fleuve sud-américain ...
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:06

arnuche a écrit:Sur la boutique du fleuve sud-américain ...


D'ailleurs, va sortir les 2 albums de Nirvana en BRA. :wink:
Je suis pas fan mais c'est presque du metal... presque. :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Sep 2013 18:15

Les 2 plus connus tu veux dire, parce qu'ils en ont 5 (de mémoire). :grad:
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Sep 2013 20:44

Pour moi ce sera Le Lionel Richie, Les Nirvana, le Amy winehouse, et le yodelice. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Sep 2013 20:44

Pour Queen, y a en DVD Video "Queen - Greatest Video hits" Volume 1 & 2" en DTS 96/24. Qui sont plutôt bons en terme de rendu sonore! Vous n'allumez pas votre écran et c'est pareil..; (faut il encore pouvoir se déplacer dans le menu certes). On doit même les trouver encore en supermarché pour une bouchée de pain et en occaz (mag physique) à 5€ max. :D

En gros les prochains titres BrdA c'est le 12 novembre
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Sep 2013 19:44

xav83 a écrit:Pour Queen, y a en DVD Video "Queen - Greatest Video hits" Volume 1 & 2" en DTS 96/24. Qui sont plutôt bons en terme de rendu sonore! Vous n'allumez pas votre écran et c'est pareil..; (faut il encore pouvoir se déplacer dans le menu certes). On doit même les trouver encore en supermarché pour une bouchée de pain et en occaz (mag physique) à 5€ max. :D

En gros les prochains titres BrdA c'est le 12 novembre


Mouai :-?
J ai les queen en dts 24/96. ils sont niveau son pas mal, amusant mais pas musical... du tout.
Désolé.
J ai des bra en dtshdma 5.1 et c est le jour et la nuit. Idem pour mes sacd multicanaux, ils atomisent le dts 24/96.
Le DVD Audio du queen atomise aussi le Dts 24/96 des "video hits volume 1 et 2.
Je commence a avoir pas mal d album en simple dts... et lâ, je prefere encore ecouter les cd tellement le dts est a la ramasse coté musicalité, emotion. Ces encore plus vrai depuis que j ai pris un denon 4010ud connecté en denonlink (vec le cable de compet hors de prix vendu a un prix raisonnable par un gentil forumeur).

C est 2 dvd video meritraient vraiment de sortir en Bra ou BR video avec une bande son en dtshdma.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 22 Sep 2013 20:04

thx06 a écrit:
xav83 a écrit:Pour Queen, y a en DVD Video "Queen - Greatest Video hits" Volume 1 & 2" en DTS 96/24. Qui sont plutôt bons en terme de rendu sonore! Vous n'allumez pas votre écran et c'est pareil..; (faut il encore pouvoir se déplacer dans le menu certes). On doit même les trouver encore en supermarché pour une bouchée de pain et en occaz (mag physique) à 5€ max. :D

En gros les prochains titres BrdA c'est le 12 novembre


Mouai :-?
J ai les queen en dts 24/96. ils sont niveau son pas mal, amusant mais pas musical... du tout.
Désolé.
J ai des bra en dtshdma 5.1 et c est le jour et la nuit. Idem pour mes sacd multicanaux, ils atomisent le dts 24/96.
Le DVD Audio du queen atomise aussi le Dts 24/96 des "video hits volume 1 et 2.
Je commence a avoir pas mal d album en simple dts... et lâ, je prefere encore ecouter les cd tellement le dts est a la ramasse coté musicalité, emotion. Ces encore plus vrai depuis que j ai pris un denon 4010ud connecté en denonlink (vec le cable de compet hors de prix vendu a un prix raisonnable par un gentil forumeur).

C est 2 dvd video meritraient vraiment de sortir en Bra ou BR video avec une bande son en dtshdma.

c'est marrant, j'ai un matériel assez similaire au tien (bon d'accord, j'ai pas le AVC-A1HD et surtout pas les GKF), mais je ne trouve pas que le DTS 96/24 est à la ramasse.
J'ai la version DTS 96/24 de "A Night At The Opera" et le DVD-Audio de "The Game". Ils sont tous les deux au top du son multicanal. Le premier est même mon disque de référence surround devant certains de mes SA-CD et DVD-A...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2013 22:53

misterme a écrit:
thx06 a écrit:
xav83 a écrit:Pour Queen, y a en DVD Video "Queen - Greatest Video hits" Volume 1 & 2" en DTS 96/24. Qui sont plutôt bons en terme de rendu sonore! Vous n'allumez pas votre écran et c'est pareil..; (faut il encore pouvoir se déplacer dans le menu certes). On doit même les trouver encore en supermarché pour une bouchée de pain et en occaz (mag physique) à 5€ max. :D

En gros les prochains titres BrdA c'est le 12 novembre


Mouai :-?
J ai les queen en dts 24/96. ils sont niveau son pas mal, amusant mais pas musical... du tout.
Désolé.
J ai des bra en dtshdma 5.1 et c est le jour et la nuit. Idem pour mes sacd multicanaux, ils atomisent le dts 24/96.
Le DVD Audio du queen atomise aussi le Dts 24/96 des "video hits volume 1 et 2.
Je commence a avoir pas mal d album en simple dts... et lâ, je prefere encore ecouter les cd tellement le dts est a la ramasse coté musicalité, emotion. Ces encore plus vrai depuis que j ai pris un denon 4010ud connecté en denonlink (vec le cable de compet hors de prix vendu a un prix raisonnable par un gentil forumeur).

C est 2 dvd video meritraient vraiment de sortir en Bra ou BR video avec une bande son en dtshdma.

c'est marrant, j'ai un matériel assez similaire au tien (bon d'accord, j'ai pas le AVC-A1HD et surtout pas les GKF), mais je ne trouve pas que le DTS 96/24 est à la ramasse.
J'ai la version DTS 96/24 de "A Night At The Opera" et le DVD-Audio de "The Game". Ils sont tous les deux au top du son multicanal. Le premier est même mon disque de référence surround devant certains de mes SA-CD et DVD-A...


Ton matos me semble excelent. je serais curieux d ecouter tes Davis.
j ai jamais ecouté la version dts 24/96 du night of the opera que j ai en dvd audio.
Faudra que je teste.
le pb des gkf est que ca donne un effet de loupe sur les defauts des bandes son moyennes. La qualités de la sources joue beaucoup egaleme t avec ces enceintes. Du coup, c est peut etre exarcerbé chez moi niveau difference.
Si je devais temperer un peu je dirai que le dts 24/96 est tres amusant et que le 5.1 hd est musical, procure de l emotion.
J ai pas mal de point de comparaison avec des sacd ayant leur pendant dvd en dts 24/96 (genesis, depeche mode...)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Sep 2013 14:24

J'avais fait un tour sur amazon et je trouve qu'il y a moins de choix en dvd-audio qu'en br-audio.

J'ai pris Grrrr ! Les 4 saisons et le concerto n°1 de Chopin (les 2 derniers chez Naxos) à un prix raisonnable, plus intéressant que la musique dématérialisée il me semble (je n'ai pas vérifié spécifiquement pour ces albums)

Sur I put a spell on you, j'ai remarqué un léger mieux pour le PCM mais je ne me suis pas attardé sur la comparaison.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message