Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, pierrepauljack, renecito et 49 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 15 Sep 2013 18:10

Merci Pierre
Tout à fait d'accord avec toi Pierre, l'usb est la source de pas mal
de problèmes,mais l'accès au dsd est à ce prix.
Le souci vient de l'absence d' impedance.
C'est contourné par les adaptateurs vers le spdif
Qui lui donne un 75 ohms de bon aloi et n'est plus alimenté par l'ordinateur
Pas de souci non plus avec le rj45.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2013 19:25

Bonjour à tous,

Mon épouse vient de me commander à l'instant sur Amazone, pour mon anniversaire, le CD de Jazz : Jazz at the Pawnshop découvert grâce à Pierre, le week end dernier, lors de notre rencontre :D

Image

Difficile de faire autrement, un peu frustré actuellement des écoutes limitées à 30 secondes sur Deezer (sur les HP de mon PC), alors que je sais maintenant que l'on peut avoir tellement mieux, sur un certain système ... :P

Sinon, ci-joint le commentaire d'un client sur amazone à propos de ce CD de jazz : "Quoi dire de plus, tout est dans le titre! Un enregistrement somptueux, qui respecte l'ambiance live, les instruments sont bien séparés, vivants, la prise de son est fabuleuse. Pas grand chose de plus sur l’interprétation, ceux là sont pas manchots! A découvrir encore plus si vous avez un bon système hifi, vous savez pas MP3, mais de la haute fidélité qui fait que vous tapez du pied au bout de 30 secondes... Indispensable! ")

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:22

Sylvanor a écrit:
A part ça, ça fait plusieurs fois que je vois Pierre parler des difficultés de faire venir en france un WEE parce qu'il n'est pas aux normes CE.
Quels sont les problèmes potentiels? Produit arrêté aux douanes? Est-ce que ça concerne seulement les commerçants ou tout le monde? Si je choisis de me procurer un combo RKV+Wee et que j'achète un Wee directement sur le site de Woo Audio, à quoi m'exposé-je?
Je ne suis d'ailleurs toujours pas décidé à changer, je me demande même si ça vaut le coup de dépenser pour passer à autre chose que mon 727, vu que l'écart ne semble pas significatif. Du moins, à condition que le 727 soit alimenté par P3, n'est-ce pas? Sinon, est-il largué?


En fait, l’importation et la revente de matériels non-conformes aux normes CE sont illégales au sein de l’Union européenne.
En effet, ces matériels n'ayant pas subis les tests certifiant leur conformité aux normes Européennes, ils n’obtiendront ni le marquage CE valide ni la déclaration
de conformité valide.
C'est la personne qui importe le produit qui est responsable.
Le risques encourus sont :
Une amende à hauteur de la valeur déclarée du bien et la destruction de celui-ci.
Après, dans la pratique, il y a bien plus de chances de passer à travers les mailles du filet que de se faire choper.
Mais si personnellement, j'émets des réserves, c'est parce que en temps que pro, je ne peux pas me permettre de cautionner l'importation illégale d'un produit.
Il faut quand même savoir que les douanes sont de plus en plus vigilantes sur ce point.

Non Sylvain, le 727 n'est pas largué sans l'alimentation P3.
J'ai voulu brancher mes amplis sur cette alim pour les optimiser comme Frédéric l'a fait avec son Electra et ses tubes de course.
L'alimentation P3 apporte au 727 un peu plus de précision, de "propreté" sur l'ensemble du signal et de dynamique.
Elle ne change pas la signature sonore du 727 et je pense que si on avait fait les tests sans le P3 les résultats n'auraient pas été très différents.
Par contre, il ne faut pas oublier que l'alimentation P3 alimente aussi bien la source, le dac, que l'ampli.
Et lors de nos test, elle alimentait le Nas commun à tous les amplis et le Dac envoyant le signal analogique à tous les amplis.
Le 727 n'était donc pas le seul à en bénéficier.
Il faut voir le P3 comme l'alim de tout un système. s'intéresser uniquement à une partie de ce qu'elle alimente (ici le 727) revient à diviser par trois le gap qu'elle apporte.
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 15 Sep 2013 20:30, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:24

Erreur, même réponse postée deux fois !
Mes excuses les plus plates... :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2013 21:40

Oui, je suis en train de penser un truc au sujet des importations.
Les risques cités plus haut sont valables également pour les produits Stax (ou autres) achetés sur des sites hors communauté Européenne.
Si les douanes demandent à l'acheteur (c'est lui le responsable puisque c'est lui qui fait rentrer l'appareil en France) de fournir les papiers de conformité CEE, le dit acheteur ne pourra, dans le cas d'un ou de plusieurs produit Stax (dans le cas de Stax), les demander qu'à Stax.
Mais Stax ne les fournira pas, car seul l'importateur officiel Stax (Alter Audio pour nous) est autorisé par la marque à faire rentrer ses produits en France.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2013 22:20

Eh ben! C'est pas rassurant pour moi... Mon SR-009 n'ayant toujours pas été envoyé (encore en fabrication, je suppose).
J'espère que tout se passera bien. Je n'avais pas eu de problème avec le SRM 727 et le SR-007. Ca concerne peut-être une très faible minorité des colis?
Merci pour les infos. Si je passe au RKV+Wee un jour, j'achèterai certainement le RKV chez toi. :) Un Wee d'occasion... Ca doit tout de même se trouver difficilement je suppose?

D'ailleurs, qu'est-ce que c'est long, cette attente pour le SR-009! Ca me rappelle l'époque où Eric attendait le sien. Je pensais qu'en passant par le circuit japonais, ça irait plus vite, je me trompais!
Sylvanor
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 15 Sep 2013 22:30

Pierre PAYA a écrit:Oui, je suis en train de penser un truc au sujet des importations.
Les risques cités plus haut sont valables également pour les produits Stax (ou autres) achetés sur des sites hors communauté Européenne.
Si les douanes demandent à l'acheteur (c'est lui le responsable puisque c'est lui qui fait rentrer l'appareil en France) de fournir les papiers de conformité CEE, le dit acheteur ne pourra, dans le cas d'un ou de plusieurs produit Stax (dans le cas de Stax), les demander qu'à Stax.
Mais Stax ne les fournira pas, car seul l'importateur officiel Stax (Alter Audio pour nous) est autorisé par la marque à faire rentrer ses produits en France.
Pierre


Et tu peux aussi rajouter à la liste l'Electra, le BHSE ainsi que tous les amplis Woo-Audio (en vente directe aux USA) qui n'ont pas également, il me semble, de certificat CE ...



Bonsoir à tous,

Bonsoir Pierre
Bonsoir Sylvain


C'est un grand moment pour nous tous, ce soir :oldy: :

Car d'une part c'est le cinq mille et unième post réalisé sur le fil Stax ! (NB : je viens de me faire griller la politesse pour le 5000ème post par Sylvain)

D'autre part, j'annonce officiellement ce soir à Arnaud (qui semblait jusqu'à présent un peu désœuvré au Japon :wink: ) que la synthèse de notre travail collectif concernant ce grand test en aveugle de 4 amplis sur le casque Stax 009 vient enfin d'être finalisée après sa quinzième édition (en page 329) (éditions sur la forme ; pas sur le fond). casques-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4920.html

Tu peux maintenant, Arnaud, commencer ton travail de traduction de cette synthèse puis sa publication sous la forme d'un article sur le forum américain Head-Fi.
Tu as carte blanche pour la présentation de l'article en Anglais ainsi que les corrections de tournures grammaticales que tu jugerais nécessaires d'apporter.

C'est à toi, Arnaud :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2013 2:28

Les restes d'un cyclone traversent Tokyo aujourd'hui, nous sommes donc cloues a l'appart et la bonne nouvelle c'est que je me remet a la traduction de l'article...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2013 5:36

There you go!

http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2

Note: j'ai mis des prenoms derriere les photos mais il y a de fortes chances que je me soit gaufré... Faites-moi signe et je corrige.

Bonne semaine,

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2013 7:48

un_casque_ou_rien a écrit:There you go!

http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2

Note: j'ai mis des prenoms derriere les photos mais il y a de fortes chances que je me soit gaufré... Faites-moi signe et je corrige.

Bonne semaine,

arnaud


Salut Arnaud,

Super travail :D

Juste pour les prénoms, une petite erreur à corriger : tu as inversé les prénoms entre Frédéric et moi

Les deux testeurs officiels étant Pierre et Frédéric.

On ne voit pas Frédéric sur les photos à l'exception de l'avant dernière photo où on le voit assis de dos dans le fauteuil de test vert un peu élimé.

Donc les participants visibles de face sur ces photos sont donc Pierre, Karim (là pas d'erreur) et moi-même (Eric et non pas Frédéric)

Voilà :wink:

Une fois de plus, mille fois merci Arnaud :D

Bon jour férié au Japon et occupe toi bien de ta petite famille.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2013 9:44

Bonjour à tous,

Désolé de devoir rédiger un post rapide, mais, le visiophone vient de retentir pour la deuxième fois de la journée.

C'est donc le japonais Daikin et ses coéquipiers qui s'annoncent.

Battu par son compatriote Stax qui avait franchi la dernière montée à 8h13 et franchissait la ligne d'arrivée à 8h14 dans un état de fraîcheur étonnant.

Pas surprenant, puisque comme vous vous en doutez, l'athlète avait bénéficié de conditions de transport plus que parfaites. Pas surprenant non plus :wink: , il était accompagné de deux câbles RCA de longueurs différentes. :thks:

Ainsi, que d'une ordonnance, la plus agréable jamais lue, surtout comparée à celles que certains de ses confrères, dont le Pr Mirouze de Montpellier, m'avaient prescrits dans les années 70 (trois tests d'hypoglycémie provoquée). Ordonnance renouvelable sur une durée de 30 ans :thks: , précisant posologie et conseils pour préserver l'ouïe. :zen:

Sans oublier facture et document stipulant les conditions et motivations de son très généreux et fabuleux don. :D

Mille nouveaux mercis au très aimable Eric et à l'ensemble du Club qui a donc un nouveau trois-quarts de membre.

A Pierre et ma banquière (je vais peut-être sauver ma tirelire :wink: ) maintenant d'agir afin que votre serviteur le soit très rapidement à 100%. :idee: Et, qu'il puisse entamer le traitement de fond très gracieusement prescrit.


Bonne journée.


PS: sans oublier de féliciter Colissimo. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2013 10:15

Bonjour,

Comme le souligne avec malice Arnaud, les français...

Néanmoins, ne serait-il pas utile de préciser le nombre d'heure d'utilisation des trois casques présents, qui semble fournir la raison de la petite différence que vous aviez constatée ? :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2013 10:57

eric65 a écrit:Et tu peux aussi rajouter à la liste l'Electra, le BHSE ainsi que tous les amplis Woo-Audio (en vente directe aux USA) qui n'ont pas également, il me semble, de certificat CE ...


Bonjour à tous,

Oui, bien sûr. Et là par contre un autre problème se pose : La sécurité.
Il n'y a pas, par exemple, de protection des tubes sur aucuns de ces amplis....

Sylvain,
La production de SR009 est très limitée : 25 à 30 pièces par mois pour alimenter la demande mondiale.
Stax dispatche sa production au mieux. Nous les Français, sommes les plus gros acheteurs Européens, aussi nous sommes servis avec considération et nos délais d'approvisionnement ne sont finalement pas plus longs que ceux imposés aux revendeurs Asiatiques.

André,
Nos casques présentaient des petites différences de sonorité, c'est vrai.
Celui de Eric, qui a servi le moins est un peu plus sec que celui de Frédéric et que le mien, le plus doux des trois.
Mais ceci n'a influencé d'aucune manière les résultats, car Frédéric et moi avons testé en aveugle tous les titres musicaux avec le même casque : chacun le notre.
En te relisant, je ne suis pas sûr que ma réponse soit appropriée à ce que tu voulais dire....

Arnaud,
Bravo pour la rapidité et merci beaucoup pour le travail que tu as fourni.
Je ne suis pas encore allé sur Head-fi mais je le fait dans la journée.
Merci encore ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:14

Bonjour Pierre,

Je voulais juste mettre en exergue que la (très) légère différence ne provenait pas du casque en lui-même. Mais bien de toute évidence, de sa bonification dans le temps.

La formule employée ne pourrait-elle pas laisser croire le contraire ?

Sinon, merci à Arnaud, puisque écrit par un français, l'anglais me paraît tout à coup bien plus facile à lire. :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2013 12:00

Bonjour à tous,

Arnaud, merci beaucoup pour ton super travail !

Belle journée à tous.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message